Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Imprimer des bons de commande

Connectez une imprimante à votre appareil pour imprimer les talons de commandes pour vos clients ou envoyer les bons de commandes vers votre cuisine.

Si vous acceptez les commandes en retrait avec l’application Square sur un iPad, vous pouvez automatiquement imprimer des bons de commande à distance.

Activer les bons et talons de commande

Remarque : les détails d’une commande (par exemple, une salade et une liste indiquant qu’elle comprend des suppléments courge, tomates et sauce, sans épinards) seront affichés sur le bon de commande. Un talon de commande affichera simplement qu’une salade a été commandée, sans détails sur ses ingrédients.

Les bons de commande seront automatiquement imprimés après chaque vente, même si le reçu du client n’est pas imprimé. Ce n’est pas le cas si vous imprimez depuis des imprimantes qui ne sont pas connectées au Terminal.

Avant d’activer l’option Bons de commande, découvrez comment connecter votre imprimante à votre :

Remarque : pour imprimer des commandes dans une cuisine, nous vous recommandons l’imprimante à impact Star SP742ML qui imprime en noir et rouge et est spécialement conçue pour les environnements avec des températures élevées. Les imprimantes à impact n’impriment pas les reçus, uniquement les bons de commandes.

Une fois l’imprimante connectée, suivez ces étapes pour activer l’option Bons de commande :

  1. Depuis le menu principal, appuyez sur Paramètres > Matériel > Imprimantes.

  2. Sélectionnez une imprimante et appuyez sur le bouton Bons de commande et/ou Talons de commande.

  3. Sélectionnez les catégories à imprimer.

  4. Indiquez si vous souhaitez que les numéros des tickets soient attribués automatiquement ou saisis manuellement.

Cela vous permettra d’avancer rapidement, car vous n’aurez plus à ajouter manuellement des noms aux bons de commande. Vous pouvez différencier les nouvelles commandes et celles qui existent déjà, car les premières apparaissent en blanc alors que les secondes sont affichées en gris dans la section Commandes de votre Tableau de bord Square en ligne et sur votre application Solution PDV.

Pour imprimer automatiquement les bons de commande :

  1. Depuis le menu principal, appuyez sur Paramètres > Commandes.

  2. Activez Imprimer automatiquement les nouvelles commandes.

Réimprimer les bons de commande

Vous pouvez réimprimer un bon de commande depuis l’onglet des transactions ou ouvrir la liste des bons.

Pour réimprimer depuis vos transactions :

  1. Depuis le menu principal, appuyez sur Transactions.

  2. Recherchez la commande que vous souhaitez réimprimer > appuyez sur Réimprimer le ticket.

Remarque : Dans le cas des tickets fermés, l’option de réimpression ne s’affichera que si la commande a été passée au cours de la dernière heure.

Pour réaliser une réimpression à partir de vos tickets en attente :

  1. Sélectionnez Tickets.

  2. Appuyez sur Modifier.

  3. Sélectionnez le ticket à réimprimer et appuyez sur Réimprimer le ticket.

Utiliser plusieurs imprimantes

Si vous utilisez plusieurs imprimantes, vous pouvez envoyer des articles spécifiques vers l’imprimante de votre choix. Vous pouvez par exemple envoyer les commandes de boissons directement vers votre imprimante de bar. Lorsque vous configurez vos imprimantes, n’oubliez pas d’indiquer les catégories d’articles que chacune prendra en charge.

Pour ce faire :

  1. Depuis le menu principal, appuyez sur Paramètres > Matériel > Imprimantes > sélectionnez l’imprimante souhaitée.

  2. Appuyez sur le bouton Bons de commandes.

  3. Sélectionnez soit Entrer le numéro ou le nom du client ou Attribuer nº automatique.

  4. Choisissez les catégories que vous souhaitez imprimer sous Inclure sur le ticket.

  5. Répétez ces étapes pour les autres imprimantes.

Impression d’un seul article par bon de commande

Avec l’application Solution PDV Square sur votre appareil iOS, vous pouvez assigner des catégories d’articles à différentes imprimantes et imprimer un article par bon de commande. Cette fonction est utile si vous devez envoyer certains articles à une imprimante ou au comptoir pour préparer des commandes.

Pour commencer, assurez-vous d’assigner vos articles à des catégories spécifiques. Ensuite, vous pourrez assigner des catégories à imprimer pour chaque imprimante. Pour ce faire :

  1. Depuis le menu principal, appuyez sur Paramètres > Matériel > Imprimantes.

  2. Sous Utiliser cette imprimante pour, accédez soit à Bons de commande en personne, soit à Bons de commande en ligne et appuyez sur Utiliser cette imprimante pour les bons de commande en personne ou Utiliser cette imprimante pour les talons de commande en ligne.

  3. Appuyez sur le bouton Un seul article par ticket si vous souhaitez imprimer un seul article par ticket. Cette fonction est utile si vous devez envoyer certains articles à différentes imprimantes ou au comptoir pour préparer des commandes.

  4. Sélectionnez la ou les catégories que vous souhaitez imprimer depuis cette station d’impression. L’impression d’un seul article ne s’appliquera qu’aux catégories que vous aurez sélectionnées.

  5. Appuyez sur Enregistrer.

Répétez ces étapes pour chaque station d’impressions.

Remarque : Les tickets compacts (permettant d’économiser du papier d’imprimante) ne sont pas encore disponible dans le Gestionnaire de commandes.

Vous pouvez également imprimer des articles individuels par bon de commande avec les commandes reçues depuis votre site Vente en ligne Square. Pour en savoir plus, consultez imprimer et gérer les commandes en ligne.