Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles d’affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>TVA

Créer et gérer vos paramètres de TVA

Factures en ligne personnalisées, devis et options de paiement récurrentes avec Square Factures.

La création et l'envoi de nos factures sécurisées sont gratuits grâce à notre logiciel de facturation.

AVERTISSEMENT : le respect des obligations fiscales relève de votre responsabilité. Nous ne garantissons pas l’applicabilité ou l’exactitude de nos outils fiscaux. Si vous avez des questions sur vos obligations fiscales, consultez un conseiller fiscal professionnel.


Avec Square, vous pouvez créer et gérer la TVA et les taxes à partir de l’application Square ou du Tableau de bord Square en ligne. Frais de Square sont déduits du montant total de chaque transaction, y compris la TVA. Pour suivre vos ventes assujetties et non assujetties, accédez à votre Tableau de bord Square en ligne.

Créer une TVA

Créer une TVA en ligne

  1. Accédez à Compte et paramètres depuis le Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Renseignements sur l’entreprise > TVA sur les ventes.

  3. Cliquez sur Créer une TVA.

  4. Indiquez le nom de la TVA, le taux et sélectionnez le point de vente.

  5. Choisissez Tous les articles pour appliquer la TVA à tous les articles actuels et futurs de votre catalogue ou choisissez Sélectionner des articles pour l’appliquer à certains articles seulement. Vous pouvez également appliquer la TVA à des montants personnalisés et inclure des frais de service.

  6. Choisissez Ajouter une règle d’exemption pour préciser quand la TVA ne doit pas s’appliquer.

  7. Choisissez Inclure la TVA dans le prix de l’article pour n’afficher qu’un seul montant comprenant à la fois la TVA sur la vente et le prix de l’article.

  8. Cliquez sur Enregistrer.

Créer une TVA depuis l’application

Dans l’application Solution PDV Square :

  1. Appuyez sur Plus pour naviguer dans le menu.

  2. Appuyez sur Paramètres > Caisse > TVA

  3. Appuyez sur la TVA que vous souhaitez modifier ou créez une nouvelle TVA. Sur un appareil mobile, appuyez sur l’icône +. Sur une tablette, appuyez sur Ajouter une nouvelle TVA

  4. Complétez les renseignements concernant la TVA.

  5. Appuyez sur Tous les services et articles pour appliquer cette TVA à tous les articles et services présents et futurs, ou appuyez sur Sélectionner des articles pour choisir à quels articles cette TVA sera automatiquement appliquée.

  6. Sélectionnez Services pour choisir à quels services cette TVA sera automatiquement ajoutée. Appuyez sur la flèche de retour après avoir sélectionné les articles et les services concernés.

  7. Activez Montants personnalisés pour appliquer cette TVA aux montants saisis au moment de la vente.

  8. Appuyez sur Prix des articles et choisissez si cette TVA sera incluse dans le prix des articles ou ajoutée au moment de la vente.

  9. Appuyez sur Enregistrer.

Remarque : L’option pour appliquer la TVA à Tous les articles et services est actuellement disponible sur les applications Solution PDV Square, Rendez-vous Square et Factures Square.

Désactiver ou supprimer une TVA

Désactiver ou supprimer la taxe de ventes en ligne

  • Pour désactiver : Cliquez sur la taxe que vous souhaitez désactiver, puis cliquez sur Actions > Désactiver la taxe > Appliquer.
  • Pour supprimer : Cliquez sur la taxe que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Actions > Supprimer > Supprimer la taxe pour confirmer. La suppression d’une taxe de vente est irréversible.

Désactiver ou supprimer une taxe de vente depuis l’application

  • Pour désactiver : Appuyez sur la taxe que vous souhaitez désactiver, puis décochez Activé.
  • Pour supprimer : Appuyez sur la taxe que vous souhaitez supprimer, puis faites défiler vers le bas pour appuyer sur Supprimer la taxe de ce point de vente. Appuyez sur Confirmer la suppression de la taxe pour confirmer. La suppression d’une taxe de vente est irréversible.

Afficher la TVA au niveau des articles

  1. Accédez à Articles et commandes >  Articles depuis votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur un article pour afficher la page de détails de cet article. Si des taxes ont été appliquées à un article, elles seront répertoriées dans le champ Taxes.

  3. Si aucune taxe de vente n’est appliquée, cliquez sur Compte et Paramètres > Taxe de vente pour démarrer.

Remarque : Les taxes de vente et les taxes personnalisées seront automatiquement appliquées aux ventes lorsqu’un montant personnalisé sera saisi. Pour désactiver les taxes pour les montants personnalisés, accédez à vos paramètres de taxes dans l’application.

Modifier la TVA au moment de la vente

  1. Dans l’application Square, appuyez sur Caisse > Vérifier la vente en cours.

  2. Appuyez sur un article.

  3. Dans Taxes, activez ou désactivez les taxes concernées.

Remarque : Sur l’écran Vente en cours, vous pouvez aussi appuyer sur Taxes pour voir tous les taux de taxes appliqués à la vente en cours. Appuyez sur l’icône X rouge pour supprimer une taxe d’un article de la vente, puis appuyez sur Enregistrer pour retourner à la caisse.

Vous pouvez autoriser vos employés à modifier les taxes au moment de la vente avec vos autorisations communes.

Configurer une TVA dans Vente en ligne Square

En savoir plus sur la configuration des taxes pour votre site Vente en ligne Square.

Gérer les taxes avec l’outil d’importation du catalogue

Une fois que vous avez créé les taxes de vente, vous pouvez les appliquer à votre catalogue en procédant à l’importation du catalogue.

  1. Une fois le taux de la taxe défini, cliquez sur Articles et commandes > Articles sur votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Actions > Exporter le catalogue.

  3. Suivez les instructions pour exporter le catalogue d’articles.

  4. Après l’exportation, les colonnes de taxes apparaîtront à la fin de la feuille de calcul. Ensuite, saisissez Y ou N dans chaque ligne d’article pour appliquer ou non le taux de taxe à l’article sélectionné dans le catalogue.

  5. Si le catalogue est volumineux, vous pouvez trier les articles par catégorie ou rédiger une formule pour appliquer les taux de taxe en masse plus facilement.

  6. Après avoir associé le ou les taux de taxe aux articles dans la feuille de calcul, retournez à la section Articles > Actions > Importer le catalogue > Modifier le catalogue d’articles pour télécharger les modifications éventuelles.

Remarque : Lorsque vous modifiez des articles existants dans le catalogue à partir de la feuille de calcul, veillez à ne pas modifier ni supprimer la valeur dans la colonne Jeton. Lors de la réimportation, le jeton sert à identifier l’article existant dans le catalogue.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?