Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Taxes en ligne

Paramètres de taxe avec Vente en ligne Square

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : la responsabilité de la conformité fiscale vous incombe. Nous ne garantissons pas l’applicabilité ni l’exactitude de nos outils fiscaux. Si vous avez des questions concernant vos obligations fiscales, vous devriez consulter un conseiller fiscal professionnel.

Pour configurer la TVA de Vente en ligne Square :

  1. Ouvrez l’page Aperçu de Vente en ligne Square.

  2. Sélectionnez Paramètres ou Paramètres partagés > Taxes de vente .

La TVA pour les ventes en ligne peut être délicate car vous pouvez recevoir des commandes de nombreux endroits. Les paramètres de TVA de votre boutique en ligne facilitent sa configuration et sa gestion, mais vous devrez ajouter les taux de TVA manuellement.

Vente en ligne Square prend en charge la facturation avec taxes comprises. Lorsque les taxes sont définies pour être comprises, le prix de chaque article vendu sur votre site inclut déjà la taxe.

Vous trouverez ci-dessus un exemple de ce que vos clients verront lorsqu’ils feront un achat sur un site dont le prix toutes taxes incluses est activé. Dans le présent cas, le client achète un article au coût de 1 $ auprès d’un fournisseur et ce coût comprend la taxe à valeur ajoutée (TVA) au taux de 8 %.

  • Sous-total : ce poste représente le coût total de tous les articles sur la commande et le coût comprend toutes les taxes en vigueur.

  • Taxe : ce poste distingue les taxes du sous-total afin que le client puisse voir le montant exact de la taxe payée.

  • Total : ce poste correspond au coût total de la commande, y compris le sous-total et tous les frais supplémentaires (tels que les frais d’expédition) qui sont appliqués.

Remarque : ce poste indiquant la taxe séparément n’est pas additionné, car les taxes sont déjà comprises dans le sous-total.

Taxes au niveau de l’article

Vous pouvez utiliser les taux de taxe au niveau des articles dans votre Tableau de bord Square en ligne pour les commandes à retirer en magasin, à livrer et en libre-service. Les commandes à livrer utilisent les taux de taxe définis dans les paramètres de l’page Aperçu de Vente en ligne Square. Pour activer les taxes au niveau des articles :

  1. Ouvrez l’page Aperçu de Vente en ligne Square.

  2. Sélectionnez Paramètres partagés > Taxes de vente.

  3. Sous Taxes au niveau de la commande, activez les taxes au niveau des articles pour le retrait, la livraison, le libre-service ou les trois. 

  4. Cliquez sur le bouton Accéder aux taxes sur les articles pour visualiser les taxes détaillées dans le Tableau de bord Square en ligne.

Les clients qui ont reçu un taux de taxe au niveau de l’article sur une commande verront le calcul de cette taxe s’afficher lors du paiement, affiché par nom de la taxe. Si un client choisit le retrait en magasin ou la livraison pour un article auquel ne s’applique pas de taxe par article, aucune taxe ne sera appliquée à cet achat. Les articles exonérés de taxe sur Square ne concernent que les commandes pour retrait, livraison ou en libre service sur Vente en ligne Square. Les commandes à expédier sont régies par les taux de taxe fixés dans les paramètres de la page Aperçu de Vente en ligne Square.