Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Taxes en ligne

Gérer les paramètres de la taxe de vente pour Vente en ligne Square

Les taxes sur les ventes en ligne peuvent être source de confusion, surtout si vous recevez des commandes de différents endroits. Avec Vente en ligne Square, la configuration et la gestion de vos paramètres de taxe en ligne n’ont jamais été aussi faciles.

Le montant de la taxe sur les ventes facturée sur un achat en ligne est déterminé en appliquant le taux de la taxe sur le prix total des articles taxables de la commande. Selon les besoins de l’entreprise, vous pouvez inclure la taxe dans le prix de l’article, facturer la taxe sur les frais d’expédition et de livraison, et utiliser des taux de taxe au niveau de l’article pour les cueillettes, les livraisons locales et les commandes en libre-service.

Remarque : Les paramètres de taxes de votre compte Square ne sont pas synchronisés avec votre site Vente en ligne Square.

En savoir plus sur les autres Paramètres Vente en ligne Square.

Créer des taux de taxe canadiens

À propos des taxes au Canada

Si vous êtes situé au Canada et que vous expédiez au Canada, le taux d’imposition canadien est déjà indiqué, ainsi que toute taxe supplémentaire, taxe combinée ou taxe de remplacement exigée par la province ou le territoire de destination. Par exemple, si une commande est expédiée en Colombie-Britannique, un supplément de 7 % est ajouté au taux d’imposition de 5 % du pays. Vous pouvez modifier et remplacer n’importe lequel des taux d’imposition préétablis au Canada, mais ils ne peuvent pas être supprimés.

Créer les taux de taxe canadiens

Pour calculer manuellement les taxes canadiennes pour Vente en ligne Square :

  1. À partir de la page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Paramètres > Taxes de vente ou Paramètres partagés > Taxes de vente.
  2. Sélectionnez Ajouter un taux de taxe.
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez Canada.
  4. Ajustez le taux de taxe du pays en saisissant une nouvelle valeur dans le champ Taux de taxe du pays.
  5. Sélectionnez Modifier pour toute province ou tout territoire pour lequel vous souhaitez ajouter manuellement un taux de taxe.
  6. Une fois terminé, sélectionnez Enregistrer.

Créer des taux de taxe américains

À propos du calculateur automatique des taxes américaines

Le calculateur de taxes automatique facturera les taxes de vente américaines en fonction des éléments suivants :

  • Toutes les adresses professionnelles que vous avez saisies dans Vente en ligne Square, y compris
  • l’adresse de la boutique, configurée dans la page Paramètres > Général ou Paramètres partagés > Général
  • l’adresse « Expédié de », configurée dans la page Traitement > Expédition
  • la domiciliation fiscale, configurée dans la page Paramètres > Taxes de vente ou Paramètres partagés > Taxes de vente
  • Lieu où vous traitez une commande

La domiciliation fiscale correspond au lieu où vous avez une présence commerciale. Il peut s’agir de votre magasin, de votre bureau à domicile, de votre entrepôt ou d’un lieu d’expédition. En ce qui concerne l’application des taxes, supposons que votre magasin physique se trouve en Californie, mais que vous expédiez des commandes à partir d’un point de vente situé en Arizona. Le calculateur de taxes automatique ajoutera les taux pour la Californie et l’Arizona puisque vous avez une présence commerciale dans ces deux États. Si vous vendez et expédiez à partir de la Californie uniquement (c’est-à-dire du même État), vous ne facturerez la taxe que pour les commandes expédiées en Californie.

Ce que vous devez retenir à propos des taxes américaines est que vous ne devez les percevoir que si vous avez une présence commerciale dans l’État à partir duquel vous expédiez une commande. Si vous n’y avez pas de présence commerciale, vous ne facturez pas les taxes de cet État.

Remarque : Lorsque l’adresse de facturation du client est différente de l’adresse de livraison, seule l’adresse de livraison est prise en compte pour le calcul des taxes. Pour les commandes pour cueillette ou livraison locale au client, la taxe de vente locale sera ajoutée en conséquence.

Calculer automatiquement les taxes de vente américaines

Vous devez disposer d’une adresse américaine valide pour votre site Vente en ligne Square pour utiliser le calculateur automatique des taxes américaines. Pour démarrer :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Traitement > Expédition.
  2. Modifiez et enregistrez votre adresse « Expédié de ».
  3. Dans votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Paramètres > Taxes de vente ou Paramètres partagés > Taxes de vente.
  4. Sous « Domiciliation fiscale », sélectionnez le lien pour visualiser vos lieux de domiciliation fiscale.
  5. Sélectionnez Ajouter une domiciliation fiscale pour ajouter les coordonnées de vos points de vente dans la fenêtre contextuelle. Sélectionnez Enregistrer et Terminé lorsque vous avez terminé.
  6. Sur la page Taxes de vente, sélectionnez Ajouter un taux de taxe.
  7. Dans le menu déroulant, sélectionnez États-Unis.
  8. Cochez la case Calculer automatiquement les taxes.
  9. Sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Calculer manuellement les taxes de vente américaines

Si vous ne souhaitez pas utiliser le calculateur de taxes automatique, vous pouvez toujours configurer manuellement vos taxes américaines. Pour calculer manuellement les taxes américaines pour Vente en ligne Square :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Paramètres > Taxes de vente ou Paramètres partagés > Taxes de vente.
  2. Sélectionnez Ajouter un taux de taxe si vous n’avez pas encore configuré les taux des taxes américaines ou sélectionnez Modifier sous États-Unis.
  3. Assurez-vous que la case Calculer automatiquement les taxes n’est pas cochée.
  4. Il est possible d’ajouter des taxes locales.
  5. Sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Créer des taux de taxes pour d’autres pays

Les taxes pour la majorité des pays, à l’exception du Canada et des É.-U.) sont facturées au niveau du pays seulement et doivent être créées manuellement. Les taux de taxe doivent être configurés en fonction de l’emplacement de l’acheteur des biens ou des services.

Créer des taux de taxes pour d’autres pays :

  1. À partir de votre page page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Paramètres > Taxes de vente ou Paramètres partagés > Taxes de vente.

  2. Sélectionnez Ajouter un taux de taxe.

  3. Sélectionnez un pays dans le menu déroulant et entrez le Taux de taxe du pays. 

  4. Ajoutez un nom pour le taux de taxe. Vos clients verront ce nom.

  5. Sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé.

Configurer d’autres paramètres de taxe

Articles non taxables

Pour définir un article comme non taxable dans Vente en ligne Square :

  1. À partir de la page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Articles > Articles du site.
  2. Sélectionnez un article dans votre liste.
  3. À la section Traitement, cochez la case pour indiquer Aucune taxe ne s’applique lorsque cet article est vendu par le biais de Vente en ligne Square ou de la Solution PDV Square.
  4. Une fois terminé, sélectionnez Enregistrer.

Vous pouvez également mettre à jour les paramètres de plusieurs articles à la fois en utilisant la méthode de modification en bloc dans Vente en ligne Square, ou directement dans votre Catalogue d’articles Square pour les modifier un à la fois.

Remarque : Si un article est non taxable, les taxes ne seront pas appliquées automatiquement à l’article sur les commandes passées avec Vente en ligne Square ou avec la Solution PDV Square. Assurez-vous de ne sélectionner que des articles qui ne sont pas soumis à la taxe de vente. Par exemple, dans certaines provinces et certains territoires, les articles désignés comme des produits de première nécessité ne sont pas taxés. En cas de doute, consultez un conseiller fiscal.

Inclure la taxe dans le prix des articles

Lorsque la taxe de vente est incluse dans le prix des articles, elle apparaît comme ligne distincte (à titre d’illustration) sur les reçus de commande, mais n’est pas ajoutée au prix total. Pour inclure la taxe dans le prix des articles :

  1. À partir de la page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Paramètres > Taxes de vente ou Paramètres partagés > Taxes de vente.
  2. Sous « Paramètres de la taxe au niveau de la commande », cochez la case Les taxes sont incluses dans le prix des articles.

Les clients qui achètent un article dont le prix inclut la taxe verront le texte suivant sur le reçu de leur commande :

  • Sous-total : Ce poste représente le coût total de tous les articles sur la commande et comprend toutes les taxes en vigueur.
  • Taxe : Ce poste distingue les taxes du sous-total afin que le client puisse voir le montant exact de la taxe payée.
  • Total : Ce poste correspond au coût total de la commande, y compris le sous-total et tous les frais supplémentaires (tels que les frais d’expédition) qui sont appliqués.

Percevoir la taxe sur les frais d’expédition ou de livraison locale

Règles relatives à la perception de la taxe de vente sur l’expédition et la livraison. Si vous n’êtes pas certain de ce qui est exigé, vous devriez consulter un professionnel. Pour percevoir la taxe de vente sur les frais d’expédition ou de livraison locale :

  1. À partir de la page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Paramètres > Taxes de vente ou Paramètres partagés > Taxes de vente.
  2. Sous « Paramètres de la taxe au niveau de la commande », cochez la case Percevoir les taxes sur les frais d’expédition ou Percevoir les taxes sur les frais de livraison.

Taxes au niveau de l’article

Les taux de taxe au niveau de la commande sont appliqués par défaut aux commandes en ligne, mais vous pouvez les remplacer en appliquant des taux de taxe par article pour les commandes pour cueillette ou pour livraison et pour les achats au point de vente. Pour activer les taxes au niveau de l’article avec Vente en ligne Square :

  1. À partir de la page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Paramètres > Taxes de vente ou Paramètres partagés > Taxes de vente.
  2. Sous « Taux de la taxe au niveau de l’article », activez une des taxes au niveau de l’article aux commandes pour cueillette, pour livraison locale ou en libre-service.
  3. Sélectionnez Gérer les taxes au niveau de l’article pour afficher les taxes au niveau de l’article à partir de votre page Compte et Paramètres.

Les clients qui ont reçu un taux de taxe au niveau de l’article sur une commande verront le calcul des taxes s’afficher (par nom de la taxe) lors du passage en caisse. Si un client choisit la cueillette en magasin, la livraison ou la commande en libre-service pour un article auquel aucun taux de taxe n’est attribué, aucune taxe ne sera appliquée à cet achat.

Remarque : Les règles sur les taxes pour les repas consommés sur place ne sont pas appliquées aux commandes en ligne.

Dépannage

Si vos paramètres de taxes n’apparaissent pas sur votre site Vente en ligne Square, quelques éléments devraient être vérifiés pour déterminer la cause :

  • Les taxes sont incluses dans le prix de vos articles : Assurez-vous que le l’option Taxes incluses dans le prix de l’article n’est pas cochée si vous ne voulez pas que les taxes soient incluses.

  • Les articles sont identifiés comme exonérés des taxes : Mettez à jour plusieurs articles à la fois pour les taxes de vente à l’aide de la méthode de modification en vrac.

  • Le site Web n’a pas été republié : Chaque fois que vous mettez à jour les paramètres de taxes, une bonne pratique consiste à republier votre site Web à partir de la page d’accueil du site Web. éditeur de site Vente en ligne Square .


AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Bien que nous ayons mis au point un puissant système de calcul des taxes pour Vente en ligne Square, Square ne peut offrir aucun conseil fiscal ou service de consultation. La responsabilité de la conformité fiscale vous incombe. Nous ne garantissons pas l’applicabilité ou l’exactitude de nos outils fiscaux. Si vous avez des questions sur vos obligations fiscales, n’hésitez pas à consulter un conseiller fiscal professionnel.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?