Créer et gérer les paramètres de taxe de vente
Tableau de bord Square
Encaissez les paiements avec le Terminal virtuel Square, gérez vos stocks, créez des promotions pour les clients, fixez des rendez-vous et bien plus encore.
Veuillez noter que les conseils fournis ici le sont uniquement à titre informatif et ne constituent pas un avis juridique, fiscal ou tout autre type de conseil professionnel. Si vous avez des questions au sujet des taxes ou ne savez pas où trouvez des renseignements appropriés à ce sujet, nous vous invitons à faire appel à un professionnel en la matière.
Avec Solution PDV Square, vous pouvez appliquer des taxes à vos ventes et créer des taxes personnalisées. Permettez aux membres de votre équipe de modifier les taxes au moment d’une vente par le biais des team permissions et effectuez le suivi de vos ventes taxables et non taxables dans votre online Square Dashboard.
Les Square’s fees sont perçus sur le montant total de chaque transaction, taxes et pourboires inclus.
Créer une taxe de vente
Créer une taxe de vente en ligne
Accédez à Compte et paramètres à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.
Cliquez sur Renseignements sur l’entreprise > Taxes de vente.
Cliquez sur Créer une taxe.
Entrez le nom de la taxe, le taux et sélectionnez le point de vente où elle s’applique.
Sélectionnez Tous les articles taxablespour appliquer la taxe à tous les articles taxables actuels et à venir dans votre catalogue ou choisissez Sélectionner des articles pour certains articles seulement. Vous pouvez également appliquer la taxe à des montants personnalisés et inclure des frais de service.
Choisissez sur Ajouter une règle d’exemption afin de préciser les occasions où cette taxe ne devrait pas être appliquée.
Choisissez Inclure la taxe dans le prix de l’article afin qu’un seul montant ne s’affiche, comprenant la taxe de vente et le prix de l’article. Si l’option est désactivée, la taxe apparaîtra sur une ligne séparée du prix.
Cliquez sur Enregistrer.
Créer une taxe de vente à même l’application
À partir de l’application Solution PDV Square :
Dans la barre de navigation au bas de votre écran, touchez ≡ Plus.
Touchez Paramètres > Caisse > Taxes de vente.
Touchez la taxe que vous souhaitez modifier ou créez une nouvelle taxe. Sur un appareil mobile, touchez l’icône +. Sur une tablette, touchez Ajouter une nouvelle taxe.
Saisissez les informations relatives à la taxe.
Touchez Tous les articles et services pour appliquer cette taxe à tous les articles et services actuels et à venir ou touchez Sélectionner des articles pour choisir les articles auxquels cette taxe sera appliquée automatiquement.
Sélectionnez Services pour choisir les services auxquels cette taxe sera appliquée automatiquement. Touchez sur la flèche retour après avoir sélectionné des articles et des services particuliers.
Activez l’option Montants personnalisés pour que cette taxe soit appliquée aux montants saisis au moment de la vente.
Touchez Tarification de l’article et sélectionnez si cette taxe doit être comprise dans le prix des articles ou ajoutée au moment de la vente.
Touchez Enregistrer.
Remarque : L’option d’appliquer la taxe à tous les articles et services est actuellement disponible sur les applications Solution PDV Square, Rendez-vous Square et Factures Square.
Désactiver ou supprimer les taxes de vente
- Pour activer : Cliquez sur la taxe que vous souhaitez désactiver, puis cliquez sur Actions > Désactiver la taxe > Appliquer.
- Pour supprimer : cliquez sur la taxe que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Actions > Supprimer > Supprimer la taxe pour confirmer. Une taxe supprimée ne peut être réactivée.
- Pour désactiver : Touchez la taxe que vous souhaitez désactiver, puis annulez l’option Activé.
- Pour supprimer : Touchez la taxe que vous souhaitez supprimer, puis faites défiler vers le bas pour toucher Supprimer la taxe de cet emplacement. Touchez Confirmer la suppression de la taxe pour confirmer. Une taxe de vente supprimée ne peut être réactivée.
Afficher les taxes au niveau des articles
Accédez à Articles et commandes > Articles dans votre Tableau de bord Square en ligne.
Cliquez sur un article pour ouvrir la page des détails de l’article. Si des taxes ont été appliquées à un article, elles seront répertoriées sous « Taxes ».
Si aucune taxe de vente n’est appliquée, cliquez sur Compte et paramètres > Taxes de vente pour démarrer.
Remarque : Les taxes de vente et les taxes personnalisées sont automatiquement appliquées aux ventes lorsque vous entrez le montant de votre choix. Pour désactiver les taxes lors de telles ventes, accédez à vos paramètres de taxes dans l’application.
Modifier des taxes au moment de la vente
À partir de l’application Square, touchez Caisse > Voir la vente en cours.
Touchez un article.
Sous Taxes, activez ou désactivez les taxes concernées.
Remarque : À partir de l’écran Vente en cours, vous pouvez aussi toucher Taxes pour consulter tous les taux de taxes appliqués à la vente en cours. Touchez l’icône X rouge pour supprimer une taxe d’un article de la vente, puis touchez Enregistrer pour retourner à la page de paiement.
Créer des exemptions de taxe
Vous pouvez créer des règles d’exemption de taxes sur votre Tableau de bord Square en ligne pour les appliquer aux ventes sur l’ensemble de vos appareils. Ces règles peuvent exempter de taxes certains articles ou certaines catégories d’articles. Vous pouvez également créer une règle d’exemption de taxe pour les totaux de vente qui sont supérieurs ou inférieurs à un seuil de prix personnalisé. Découvrez comment créer et gérer les règles d’exonération de taxes avec notre Guide d’exemption de taxe.
Configurer les taxes dans Vente en ligne Square
Learn more about setting up taxes for your Square Online site >
Gérer les taxes avec l’outil d’importation du catalogue
Une fois que vous avez créé les taxes de vente, vous pouvez les appliquer à votre catalogue avec l’outil d’importation du catalogue.
Une fois que le taux de taxe est créé, cliquez sur Articles > Actions > Exporter le catalogue dans votre Tableau de bord Square en ligne.
Une fois exportées, les colonnes de taxes apparaîtront à la fin de la feuille de calcul. À partir de là, saisissez un O ou un N dans chaque ligne d’article pour appliquer ou non le taux de taxe à l’article sélectionné dans le catalogue.
Pour les grands catalogues, les articles peuvent être triés par catégorie, ou une formule peut être écrite pour faciliter l’application en bloc des taux de taxe.
Une fois que le ou les taux d’imposition ont été attribués aux articles de la feuille de calcul, retournez dans Articles et Actions et Importer le catalogue, puis Modifier le catalogue d’articles pour téléverser les modifications.
Remarque : En modifiant tout élément du catalogue existant à partir de la feuille de calcul, ne modifiez pas ou ne supprimez pas la valeur de la colonne Token (Jeton). Lors de la réimportation, le jeton est utilisé pour identifier l’élément existant dans le catalogue.