Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Gestion des stocks et des articles

Créer et gérer les paramètres de taxe de vente

Avec Square, vous pouvez créer et gérer des taxes à partir de l’application Square ou du Tableau de bord Square en ligne. Les Frais appliqués par Square sont perçus sur le montant total de chaque transaction, taxes et pourboires inclus.

Pour faire le suivi de vos ventes taxables et non taxables, accédez à votre Tableau de bord Square en ligne.

Créer une taxe de vente en ligne

  1. Accédez à Compte et paramètres à partir de votre Tableau de bord Square en ligne, puis à Entreprise > Taxes de vente.

  2. Cliquez sur Créer une taxe.

  3. Choisissez un ou plusieurs points de vente où appliquer la taxe et cliquez sur Terminé.

  4. Saisissez le nom et le taux de la taxe, puis cliquez sur Tous les articles pour appliquer la taxe à tous les articles de votre catalogue, ou sélectionnez des articles en particulier.

    Remarque : Vous pouvez choisir d’Ajouter la taxe au prix de l’article, ce qui ajoute la taxe au prix sous forme de ligne séparée, ou d’Inclure la taxe dans le prix de l’article, ce qui indique un seul montant, correspondant au total de la taxe de vente et du prix de l’article.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez aussi consulter les taxes au niveau de l’article :

  1. Accédez à la section Articles de votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur un article pour faire apparaître la page des détails de l’article. Si des taxes ont été appliquées à un article, elles seront répertoriées sous « Taxe de vente ».

  3. Si aucune taxe de vente n’est appliquée, cliquez sur Compte et Paramètres > Taxe de vente pour démarrer.

Remarque : Les taxes sont automatiquement appliquées aux ventes lorsque vous entrez un montant personnalisé. Pour désactiver les taxes sur les montants personnalisés, accédez à vos paramètres de taxes dans l’application Square.

Créer une taxe de vente à partir de l’application

L’application Square vous permet de créer plusieurs taux de taxe et de personnaliser la façon d’appliquer chaque taxe à vos articles.

  1. Dans la barre de navigation située au bas de votre écran, touchez Plus.

  2. Touchez Paramètres > Passage en caisse > Taxes.

  3. Sur un appareil mobile, touchez l’icône + dans le coin supérieur droit. Sur une tablette, touchez Ajouter une nouvelle taxe.

  4. Saisissez les détails de la taxe et activez l’option Activée pour que cette taxe soit automatiquement appliquée lors du passage en caisse.

  5. Touchez Articles applicables pour définir les articles auxquels cette taxe sera automatiquement appliquée. Activez l’option Montants personnalisés pour appliquer cette taxe aux montants entrés au moment de la vente.

  6. Touchez la flèche de retour, puis Tarification. Indiquez si cette taxe doit être comprise dans le prix des articles ou ajoutée au moment de la vente.

  7. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications.

Modifier des taxes au moment de la vente

  1. À partir de l’application Square, touchez Voir la vente, puis touchez un article.

  2. Sous « Taxes », activez ou désactivez les taxes concernées.

Remarque : Vous pouvez aussi toucher Taxes pour consulter tous les taux de taxes appliqués à la vente en cours. Touchez le signe « - » rouge pour supprimer une taxe d’un article de la vente.

Vous pouvez permettre à vos employés de modifier les taxes au moment d’une vente par le biais de votre autorisations de l’équipe.

Gérer les taxes avec l’outil d’importation du catalogue

Suivez les étapes décrites ci-dessus dans la section Créer une taxe sur les ventes d’articles en ligne pour créer le taux de taxe. Une fois cette étape terminée, suivez les étapes ci-dessous pour appliquer la taxe à votre catalogue par le biais de l’importation du catalogue.

  1. Une fois que le taux de taxe est créé, cliquez sur Articles et Actions et Exporter le catalogue dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Une fois exportées, les colonnes de taxes apparaîtront à la fin de la feuille de calcul. À partir de là, saisissez un O ou un N dans chaque ligne d’article pour appliquer ou non le taux de taxe à l’article sélectionné dans le catalogue.

  3. Pour les grands catalogues, les articles peuvent être triés par catégorie, ou une formule peut être écrite pour faciliter l’application en vrac des taux de taxe.

  4. Une fois que le ou les taux d’imposition ont été attribués aux articles de la feuille de calcul, retournez dans Articles et Actions et Importer le catalogue, puis Modifier le catalogue d’articles pour téléverser les modifications.

Remarque : Lorsque vous modifiez des éléments de catalogue existants à partir de la feuille de calcul, ne modifiez pas ou ne supprimez pas la valeur de la colonne Jeton. Lors de la réimportation, le jeton est utilisé pour identifier l’article existant dans le catalogue.

Désactiver les taxes dans l’application

  1. Dans la barre de navigation située au bas de votre écran, touchez Plus.

  2. Touchez Paramètres > Passage en caisse > Taxes et sélectionnez la taxe que vous voulez supprimer.

  3. Activez l’option Activée ou touchez Supprimer la taxe pour la supprimer. 

  4. Enregistrez vos modifications.

En savoir plus sur: Solution PDV

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?