Retourner à la page d’accueil

Modifier la mise en page de votre PDV Square pour restaurants

À qui s’adresse cet article?
Cet article s’adresse aux responsables de l’entreprise et aux membres de l’équipe ayant des autorisations de création d’articles qui souhaitent modifier la présentation de leur PDV Square pour restaurants. En savoir plus sur les autorisations des membres de l’équipe avec Square pour restaurants.

Avant de commencer

Un groupe d’affichage organise la présentation de vos menus dans l’application PDV Square pour restaurants. Les groupes d’affichage ont recours à des options de couleur, de format et de position pour organiser les articles de menu. Vous avez besoin d’au moins un menu existant pour créer un groupe d’affichage. Si vous n’avez pas de menu, découvrez comment créer un menu.

Les groupes d’affichage fonctionnent comme des sous-sections de votre menu. Vous pouvez utiliser des groupes d’affichage correspondant à vos menus physiques et utiliser un groupe d’affichage entre divers menus. Les groupes d’affichage sont des désignations différentes des catégories, ce qui vous permet de personnaliser la présentation de votre menu sans affecter vos rapports ou l’impression.

Pour créer un groupe d’affichage et y ajouter des articles, vous devez accéder au Tableau de bord Square. Vous pouvez modifier la mise en page de votre point de vente à partir de votre Tableau de bord ou de l’application PDV Square pour restaurants sur un appareil iOS.

Étape 1 : Créer un groupe d’affichage

  1. Accédez au Tableau de bord Square et cliquez sur Articles et commandes > Menus.

  2. Sélectionnez un menu dans les options du menu.

  3. Cliquez sur Ajouter un groupe d’affichage.

  4. Donnez un nom à votre groupe d’affichage et cliquez sur Ajouter un nouveau groupe d’affichage.

  5. Dans la fenêtre contextuelle Ajouter un groupe d’affichage , saisissez le nom du groupe d’affichage.

  6. Pour l’emplacement de votre groupe d’affichage, l’écran d’accueil est l’option par défaut. Une fois que vous avez créé différents groupes d’affichage, il est possible de les afficher sur l’écran d’accueil ou dans d’autres groupes.

  7. Cliquez sur Modifier la couleur de la tuile afin de modifier la couleur de votre groupe d’affichage pour votre point de vente.

  8. Cliquez sur Enregistrer.

Étape 2 : Ajouter des articles à votre groupe d’affichage

  1. Accédez au Tableau de bord Square et cliquez sur Articles et commandes > Menus.

  2. Sélectionnez le menu avec le groupe d’affichage que vous souhaitez modifier dans les options du menu .

  3. Sous le groupe d’affichage que vous souhaitez modifier, cliquez sur Ajouter un article.

  4. Sélectionnez l’article que vous souhaitez ajouter au groupe d’affichage. Pour créer de nouveaux articles et les ajouter au groupe d’affichage, cliquez sur Ajouter plusieurs articles.

Étape 3 : Modifier la disposition de votre point de vente

Avec l’éditeur de disposition de votre PDV Square pour restaurants, vous pouvez personnaliser et organiser l’affichage de vos articles, des groupes d’affichage, des catégories ou des fonctionnalités sur votre PDV Square pour restaurants. Vous pouvez modifier la disposition à partir de l’éditeur de menu dans le Tableau de bord Square ou de l’application PDV Square pour restaurants.

Tableau de bord Square

  1. Accédez au Tableau de bord Square et cliquez sur Articles et commandes > Menus.
  2. Sélectionnez un menu dans les options du Menu.
  3. Cliquez sur Modifier la présentation de la Solution PDV.
  4. Les groupes d’affichage et les articles existants s’inscrivent automatiquement dans la présentation du menu.
  5. Dans le volet Modifier la grille, vous pouvez ajuster automatiquement la taille des modules, trier ces derniers et ajouter ou supprimer des pages.
  6. Vous pouvez déplacer manuellement les modules sur l’écran en utilisant le glisser-déposer vers un nouveau point de vente.
  7. Cliquez sur l’icône Plus (+) de votre grille pour ajouter des articles et des groupes d’affichage existants, créer de nouveaux articles ou groupes d’affichage, ou ajouter des fonctions à votre présentation.
  8. Pour supprimer un module, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer le module dans le volet d’édition.
  9. Cliquez sur Enregistrer.

Application PDV Restaurants sur appareil iOS

  1. Ouvrez l’application PDV Restaurants et appuyez sur Nouvelle vente > Menus.
  2. Appuyez sur Modifier les menus.
  3. Sélectionnez le menu que vous souhaitez modifier.
  4. Dans le volet Modifier la grille, vous pouvez ajuster automatiquement la taille des modules, trier ces derniers et ajouter ou supprimer des pages.
  5. Vous pouvez déplacer manuellement les modules sur l’écran en utilisant le glisser-déposer vers un nouveau point de vente.
  6. Appuyez sur l’icône Plus (+) de votre grille pour ajouter des articles et des groupes d’affichage existants, créer de nouveaux articles ou groupes d’affichage, ou ajouter des fonctions à votre présentation.
  7. Pour supprimer un module, sélectionnez-le et appuyez sur Supprimer le module dans le volet d’édition.
  8. Touchez Enregistrer.

Étapes suivantes

Pour en savoir plus sur les menus et les articles, consultez l’un des articles du Centre d’assistance :

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?