Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles d’affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Organiser votre menu avec Square pour restaurants

Trouver la meilleure façon d’organiser la configuration de votre menu peut paraître intimidant, mais avec Square, vous êtes en mesure de configurer vos affichages et de les modifier à la volée afin d’optimiser votre rendement et votre efficacité, ainsi que celles de vos employés.

Organiser la présentation

  • Les menus sont utiles sur les écrans rapides et pour les menus saisonniers et les périodes de repas. Enregistrez plusieurs configurations de menus pour les différents services que vous proposez : Déjeuner, Dîner, Brunch, Service au comptoir.

  • Ajoutez des groupes d’affichage pour enregistrer des articles ou en ajouter directement sur l’écran d’accueil. Vous pouvez ajouter jusqu’à 32 boutons de taille réduite à l’écran d’accueil. Ajouter des articles directement à l’écran d’accueil peut accroître votre efficacité et permettre à votre personnel d’accéder rapidement aux articles les plus vendus.

Personnalisez vos vignettes

Taille de vignette

La couleur et la taille des vignettes peuvent être modifiée pour créer une esthétique agréable et un flux de travail logique :

  • Utilisez des vignettes hautes ou larges pour rendre les boutons plus accessibles.

Use tall or wide tiles to make buttons more accessible.

Couleur des vignettes

Évitez de positionner des vignettes de même couleur les unes à côté des autres, car les deux boutons n’auraient alors la forme que d’un seul :

Avoid tiles of the same color touching one another; this makes 2 separate buttons look like one big button

Organisation des vignettes

Utilisez des couleurs pouvant être associées avec les articles au sein des groupes d’affichage (par exemple, Salades = vert, Desserts = violet). Coordonnez la taille des vignettes et leur disposition pour regrouper des articles similaires. Voir l’exemple ci-dessous : toutes les catégories d’aliments sont des vignettes larges, regroupées d’un côté ou de l’autre, toutes les boissons sont des vignettes hautes, placées en face. Classez les groupes d’affichage par ordre alphabétique ou organisez-les selon un ordre logique (les apéritifs en premiers, puis les entrées et enfin les desserts), quelle que soit la solution la plus adaptée à votre restaurant !

Configurez des groupes d’affichage et des groupes d’affichage imbriqués

  • Vous pouvez ajouter des articles à un groupe d’affichage ou ajouter des sous-affichages si vous souhaitez ajouter un niveau de détail supplémentaire au tri de vos articles par type. Par exemple : dans un groupe d’affichage « Vin », il est possible de trouver les sous-groupes « rouge » et « blanc », dans lesquels vous pouvez regrouper les vins par type dans chaque groupe d’affichage imbriqué.

  • Vous pouvez également ajouter un article à plusieurs groupes d’affichage. Par exemple, l’article « Salade d’accompagnement » peut apparaître dans le groupe d’affichage Salades ainsi que dans le groupe Accompagnements.

Ajouter rapidement des articles à des groupes d’affichage

  • Vous pouvez ajouter des articles à des groupes d’affichage un par un OU en bloc ! Cliquez sur le bouton +. Choisissez Articles existants et ajoutez un article à la fois ou une catégorie entière ! Une fois que les vignettes d’article apparaissent, vous pourrez en modifier la taille pour les agrandir et pouvez utiliser le bouton A-Z pour les classer dans l’ordre alphabétique. Vous pouvez également les faire glisser et les déposer manuellement à l’endroit où vous souhaitez qu’ils apparaissent à l’écran.

Personnaliser vos modificateurs

Appliquer des modificateurs aux articles en bloc

Si l’un de vos groupes de modificateurs s’applique à plusieurs articles, vous pouvez l’appliquer en bloc dans l’éditeur de menu. Une fois le modificateur appliqué, il apparaît sous le nom de l’article.

Pour ce faire :

  1. Depuis votre Menu sur le Tableau de bord Square, sélectionnez Ajouter des modificateurs.

  2. Sélectionnez les articles auxquels appliquer le groupe de modificateurs.

  3. Sélectionner Appliquer aux articles.

Utiliser les fonctionnalités des vignettes pour gagner du temps

Les options de restauration, la calculatrice et le nom de l’addition et les remarques sont situés dans l’onglet Actions dans l’application. Optimisez votre configuration afin de gagner du temps et placez vos fonctionnalités les plus utilisées directement sur l’écran d’accueil de votre menu pour y accéder facilement. Cela vous permet de créer votre propre flux de travail et de rappeler à vos employés d’appliquer tous les détails nécessaires à une commande.

Configurer l’ajout automatique à l’addition

Lors de la création d’un article dans le Catalogue d’articles ou sur la page Menus, vous avez la possibilité d’ajouter automatiquement un article à une addition. Cette fonctionnalité vous permet d’ajouter l’article à la vente en un clic afin d’accélérer le processus de saisie de la commande.

La non-nécessité de modificateurs ou de notes (c’est-à-dire un article pré-emballé, tel qu’une canette de boisson) constitue un cas de figure pertinent. Si vous désactivez Ajouter automatiquement l’article à l’addition, vous aurez la possibilité d’ajouter des notes ou des modificateurs à l’article lorsque vous l’ajouterez à la vente.

Remarque : L’ajout automatique à l’addition ignore les modificateurs ajoutés à l’article. Pour utiliser ces modificateurs, dans la vente en cours, sélectionnez l’article et appuyez sur Modifier.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?