Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Créer des menus avec Square pour restaurants

Prêt à configurer votre propre système de point de vente pour restaurant avec Square? Démarrer >

La création de vos menus est l’une des premières étapes de la configuration de votre compte Square pour restaurants. À partir de l’onglet Menus en ligne, vous pouvez créer des articles en bloc, les attribuer à des catégories, appliquer les taxes et personnaliser rapidement et facilement la disposition de votre application Solution PDV pour restaurants.

Créer un menu

Vous pouvez créer un menu pour votre compte Square pour restaurants à partir de votre Tableau de bord Square ou de l’application Square pour restaurants sur un iPad.

À partir de votre Tableau de bord Square :

  1. Ouvrez le menu de navigation et cliquez sur Articles et commandes et Menus.

  2. Cliquez sur Créer un menu dans le coin supérieur droit. Si vous devez modifier un menu, sélectionnez un des menus existants à partir de la liste déroulante des menus.

  3. Saisissez le nom de votre menu et choisissez le point de vente.

  4. Si votre restaurant ne comporte qu’une seule section, il vous suffira d’attribuer le menu à cette section.

À partir de l’application Square pour restaurants sur un iPad :

  1. Touchez Menus et Créer un menu. Si vous avez déjà créé des menus, touchez Modifier les menus.

  2. Saisissez le code confidentiel du gestionnaire, puis connectez-vous à l’éditeur de menu en utilisant votre adresse courriel et votre mot de passe pour votre Tableau de bord Square.

  3. Activez l’option Rester connecté pendant 90 jours si vous voulez ignorer le processus de connexion la prochaine fois que vous devrez modifier un menu. Remarque : Toute personne ayant l’autorisation de modifier des articles dans la solution PDV pourra accéder à l’éditeur de menu.

  4. Touchez S’inscrire.

  5. Saisissez le nom de votre menu et choisissez le point de vente. Si votre restaurant n’a qu’un seul point de vente, attribuez le menu à ce point de vente.

  6. Touchez Créer un menu et commencez à ajouter des articles. 

  7. Pour enregistrer vos modifications, touchez Enregistrer.

Modifier un menu

Pour apporter des modifications à un menu existant à partir de votre Tableau de bord Square :

  1. À partir du menu de navigation, sélectionnez Articles et commandes et Menus.

  2. Sélectionnez le menu que vous souhaitez modifier.

  3. Ajoutez des groupes d’affichage, des articles ou des modificateurs. Vous pouvez cliquer sur Modifier des articles pour mettre à jour plusieurs articles en même temps. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Modification terminée.

  4. Pour supprimer des articles, cliquez sur plus d’options pour l’article et sélectionnez Supprimer.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

À partir de l’application Square pour restaurants sur un iPad :

  1. Toucher Menus

  2. Saisissez le code confidentiel du gestionnaire, puis connectez-vous à l’éditeur de menu en utilisant votre adresse courriel et votre mot de passe pour votre Tableau de bord Square.

  3. Activez l’option Rester connecté pendant 90 jours si vous voulez ignorer le processus de connexion la prochaine fois que vous devrez modifier un menu. Remarque : Toute personne ayant l’autorisation de modifier des articles dans la solution PDV pourra accéder à l’éditeur de menu.

  4. Touchez Se connecter.

  5. Sélectionnez le menu que vous souhaitez modifier et commencez à ajouter des articles.

  6. Pour enregistrer vos modifications, touchez Enregistrer.

Types de menu

Les menus de l’application Square pour restaurants sont conçus pour correspondre aux menus physiques de votre restaurant. Si vous utilisez divers menus au cours d’une même journée, votre compte Restaurants devrait comprendre plusieurs menus.

Si votre restaurant offre des menus différents pour le déjeuner, le brunch, le dîner et le souper, votre application PDV devrait comprendre quatre menus différents. Si vous n’utilisez qu’un seul menu tout au long de la journée et chaque jour, vous pouvez simplifier vos activités et ne créer qu’un seul menu. Vous pouvez également créer des menus distincts pour des événements spéciaux ou différentes heures de la journée.

Vous n’avez pas à vous soucier de dupliquer les articles ou les groupes d’affichage, puisque ces éléments peuvent être attribués à plusieurs menus à la fois.

Une fois que vous avez attribué un nom à votre menu, vous pouvez commencer à y ajouter des articles, des groupes d’affichage et des options.

Créer des articles

Créer des articles à partir de l’éditeur de menu

Vous pouvez créer des articles en bloc à partir de l’éditeur de menu en ligne.

Conseil à propos des menus : Une fois que vous avez ajouté des articles à vos menus, vous pouvez effectuer des actions en bloc en cliquant sur Modifier les articles.

Bulk Actions - Restaurants - Dashboard

Pour démarrer :

  1. Accédez à Articles et commandes et Menus dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Ajouter des articles et Ajouter plusieurs articles.

  3. Saisissez le nom et le prix de chaque article et Créez des articles. Multi Item Creation - RST - Dashboard

  4. Vous pouvez mettre à jour plusieurs articles à la fois en y ajoutant des options et en les attribuant aux catégories applicables.

  5. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Terminé.

Créer des articles à partir de votre catalogue d’articles

  1. À partir de votre Tableau de bord Square en ligne, sélectionnez Articles et commandes et Articles.

  2. Fournissez les informations sur l’article.Item Details - RST - Dashboard

  3. Remplissez l’information dans variante. Si l’article présente un code à barres, indiquez l’UGS ou le CUP dans le champ correspondant.

    • Ajouter des variantes uniques :Item Variation - RST - Dashboard

    • Ajouter plusieurs variantes :Multiple Item Variations - RST - Dashboard

  4. Vous pouvez ajouter des variantes à un article en cliquant sur Ajouter des variantes dans l’affichage de variante unique et Ajouter ou supprimer des variantes dans l’affichage de variantes multiples. L’écran ci-dessous s’affiche alors pour vous permettre d’ajouter rapidement un nom, un prix et une UGS de variante.

  5. Si vous avez déjà créé des menus, sélectionnez le ou les menus auxquels vous souhaitez ajouter votre article. Si vous n’avez pas encore créé de menu, vous pourrez ajouter des articles plus tard.

  6. Si vous avez créé des Ensembles de modificateurs, vous pouvez ajouter un ensemble de modificateurs à votre article. Dans le cas contraire, apprenez comment créer Ensembles de modificateurs.

  7. Lorsque vous avez terminé de modifier les propriétés de l’article, cliquez sur Enregistrer.

Créer des groupes d’affichage

Un groupe d’affichage est un outil simple qui vous aide à organiser la présentation de vos menus dans l’application Square pour restaurants.

Les groupes d’affichage fonctionnent comme des sous-sections de votre menu. Si vos menus physiques comprennent des sous-sections, par exemple, des amuse-gueules, des vins ou des desserts, vous pouvez créer des groupes d’affichage correspondant à vos menus physiques. Les groupes d’affichage peuvent être utilisés entre divers menus.

Pour créer un groupe d’affichage :

  1. Accédez à Articles et commandes  et Menus dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Sélectionnez Ajouter un groupe d’affichage et saisissez le nom du nouveau groupe d’affichage.

  3. Choisissez la couleur du groupe d’affichage, puis cliquez sur Enregistrer.

Pour ajouter des articles à vos groupes d’affichage :

  1. Au bas du groupe d’affichage, cliquez sur le champ Ajouter un article.

  2. Parcourez la liste déroulante ou saisissez le nom de l’article.

  3. Si vous devez modifier ou supprimer un article, cliquez simplement sur les trois points horizontaux, puis sur Supprimer du groupe d’affichage.

Disposition de la solution PDV

En utilisant l’option de disposition de votre solution PDV, vous contrôlez entièrement l’apparence de votre Solution PDV Square pour restaurants. Personnalisez et modifiez la disposition des articles, des catégories ou des fonctions (p. ex., gratuité ou annulation) dans votre solution PDV.

Pour accéder à l’éditeur de disposition de la solution PDV et modifier la disposition :

  1. Sélectionnez le menu Applications dans le coin supérieur gauche et cliquez sur Menus.

  2. Cliquez sur le bouton Modifier la disposition de la solution PDV dans le coin droit.

  3. Utilisez la barre d’options de droite pour définir la taille de vignette, déplacer des pages ou supprimer des vignettes.

  4. Vous pouvez déplacer les vignettes sur l’écran en les faisant glisser et en les déposant à un nouvel emplacement sur l’écran. N’oubliez pas que l’emplacement d’une vignette par rapport aux autres vignettes peut limiter sa taille POS Layout Editor - RST - Dashboard

  5. Si vous voulez ajouter des articles ou des groupes d’affichage à votre menu, pointez votre curseur sur un espace vide, puis cliquez sur +.

  6. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.

Remarque : Vous pouvez également ajouter des fonctions à la disposition de votre solution PDV pour aider les membres de votre équipe à accéder plus rapidement aux actions les plus couramment utilisées.

L’application Square pour restaurants est conçue pour être polyvalente, optimisée pour de nombreux styles de service et de gestion. Nous vous encourageons à les explorer et à voir ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise. Consultez la comparaison complète des fonctionnalités entre PDV Square, l’abonnement gratuit à Square pour restaurants et l’abonnement Plus.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?