Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Gestion des menus

Créer des menus avec Square pour restaurants

L’une des premières étapes de la configuration de votre compte Square pour restaurants consiste à créer vos menus. Vous pouvez rapidement télécharger tous vos articles existants ou créer de tout nouveaux menus directement depuis votre Tableau de bord Square.

Créer des articles

Avant de créer des menus pour votre compte Restaurants, vous devrez configurer votre catalogue d’articles.

  1. Depuis votre Tableau de bord Square en ligne, sélectionnez Articles.

  2. Saisissez les informations relatives à l’article.

  3. Renseignez les détails de la variante. Si l’article présente un code-barres, indiquez le SKU ou l’UPC dans le champ correspondant.

  4. Vous pouvez ajouter une variante à un article en cliquant sur Ajouter une variante depuis l’affichage à variante unique et sur Ajouter / Retirer une variante depuis l’affichage à variantes multiples. Un écran s’affichera et vous permettra d’ajouter rapidement un nouveau nom de variante, son prix et sa SKU.

  5. Si vous avez déjà créé un menu, sélectionnez le ou les menus auxquels vous souhaitez ajouter votre article. Si vous n’avez pas encore créé de menu, vous pourrez ajouter des articles à un moment ultérieur.

  6. Si vous avez créé des groupes de modificateurs, vous pouvez en ajouter à votre article. Sinon, découvrez comment créer des groupes de modificateurs.

  7. Lorsque vous avez terminé de modifier les propriétés de l’article, cliquez sur Enregistrer.

Créer un menu

Pour commencer à créer un menu pour votre compte Restaurants, vous avez besoin d’un ordinateur et de vous connecter à votre Tableau de bord Square :

  1. Sélectionnez le menu Applications en haut à gauche et cliquez sur Menus.

  2. Pour créer un menu, sélectionnez Créer un menu dans le coin supérieur droit. Pour modifier un menu, sélectionnez le menu visé dans la liste déroulante des menus.

  3. Saisissez le nom de votre menu et choisissez la section du restaurant à laquelle ce menu correspond.

  4. Attribuez votre menu à une section quelconque si votre restaurant n’en compte qu’une seule.

Une fois que vous avez donné un nom à votre menu, vous pouvez commencer à ajouter des articles Groupes d’affichage et Modificateurs.

Types de menu

Les menus de l’application Square pour restaurants sont conçus pour correspondre aux menus papiers de votre restaurant. Si vous utilisez divers menus au cours d’une même journée, votre compte devrait en comprendre plusieurs.

Si votre restaurant offre des menus différents pour le petit-déjeuner, le brunch, le déjeuner et le dîner, votre application PDV devrait comprendre quatre menus différents. Si vous n’utilisez qu’un seul menu tout au long de la journée et chaque jour, vous pouvez simplifier vos activités et ne créer qu’un seul menu. Vous pouvez également créer des menus distincts pour des événements spéciaux.

Vous n’avez pas à vous soucier de dupliquer les articles ou les groupes d’affichage, puisque ces éléments peuvent être assignés à plusieurs menus à la fois.

Créer des groupes d’affichage

Un groupe d’affichage est un outil qui vous aide à organiser l’affichage de vos menus dans l’application PDV Restaurants. Vous disposez d’options de couleur, de format et de position pour organiser les articles de menu de façon à en faciliter l’accès dans l’application. Remarque : actuellement, les groupes d’affichage ne sont pas inclus dans les rapports.

Les groupes d’affichage fonctionnent comme des sous-sections de votre menu. Si vos menus papiers comprennent des sous-sections, par exemple, des amuse-gueules, des vins ou des desserts, vous pouvez créer des groupes d’affichage correspondant à vos menus papiers. Les groupes d’affichage peuvent être utilisés entre divers menus. Il existe aussi des désignations différentes des catégories qui vous permettent de personnaliser la mise en page de votre menu, sans affecter vos rapports ou l’impression.

Pour créer un groupe d’affichage :

  1. Rendez-vous dans l’onglet Menus de votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Sélectionnez Ajouter un groupe d’affichage et saisissez le nom du nouveau groupe d’affichage.

  3. Choisissez la couleur du groupe d’affichage.

  4. Sélectionnez la position de votre groupe d’affichage. Remarque : une fois que vous avez créé différents groupes d’affichage, il est possible de les afficher sur l’écran d’accueil ou dans d’autres groupes.

  5. Enregistrer.

Pour ajouter des articles à vos groupes d’affichage :

  1. Au bas du groupe d’affichage, cliquez sur le champ Ajouter un article.

  2. Parcourez la liste déroulante ou saisissez le nom de l’article.

  3. Si vous devez modifier ou supprimer un article, cliquez simplement sur les trois points horizontaux, puis sur Supprimer du groupe d’affichage.

Présentation en tableau

Bien que l’ajout d’articles et de groupes d’affichage appropriés à votre menu soit important, vous devez également créer un menu convivial pour vos employés. L’utilisation de l’option Disposition de la grille vous permet de contrôler l’apparence de votre solution de PDV Square pour restaurants.

Pour accéder à votre présentation en tableau et la modifier :

  1. Sélectionnez le menu Applications dans le coin en haut à gauche et cliquez sur Menus.

  2. Cliquez sur le bouton gris Présentation en tableau à droite.

  3. Utilisez la barre d’options à droite pour définir la taille des vignettes, déplacer des pages ou supprimer des vignettes.

  4. Vous pouvez déplacer des vignettes sur l’écran en les faisant glisser. N’oubliez pas que la position d’une vignette par rapport aux autres vignettes peut limiter sa taille.

  5. Si vous voulez ajouter des articles ou des groupes d’affichage à votre menu, pointez votre curseur sur un espace vide, puis cliquez sur +.

  6. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.

Remarque : vous pouvez également ajouter des fonctions à votre disposition de grille pour aider vos employés à accéder plus rapidement à leurs actions les plus courantes.

L’application Square pour restaurants est conçue pour être polyvalente et s’adapter à de nombreux types de service et de gestion différents. Nous vous encourageons à explorer les différentes fonctions pour découvrir celles qui correspondent le mieux à vos activités.