Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Gérer les fournisseurs avec Square pour détaillants

Créez et gérez votre liste de fournisseurs, envoyez et recevez des bons de commande; votre Tableau de bord Square en ligne devient votre nouveau centre des opérations.

Remarque : La gestion des fournisseurs est uniquement disponible avec un abonnement à Square pour détaillants. Si vous n’avez pas encore d’abonnement, vous pouvez vous inscrire pour un essai gratuit de 30 jours.

Créer des fournisseurs

Configurez votre liste de fournisseurs pour vous aider à faire le suivi de vos achats et à définir vos coûts avec Square pour détaillants. Vous pouvez ajouter un nouveau fournisseur à votre compte de différentes façons.

Pour créer un nouveau fournisseur à partir de l’onglet Fournisseurs :

  1. Connectez-vous à votre Tableau de bord Square en ligne > Articles > Gestion des stocks.

  2. Cliquez sur l’onglet Fournisseurs.

  3. Cliquez sur Créer un fournisseur.

  4. Entrez les renseignements du fournisseur et cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez également créer un fournisseur à partir de la page de création des articles :

  1. À partir de votre Catalogue d’articles, sélectionnez l’onglet Créer un article

  2. Cliquez sur Ajouter un fournisseur.

  3. Ajoutez le nom du fournisseur et le coût de chaque article créé.

  4. Cliquez sur Terminé.

Create Vendor Item

Accédez à l’onglet Fournisseurs pour confirmer les renseignements que vous avez entrés et enregistrés. L’article apparaîtra également dans le catalogue d’articles du fournisseur.

Vous pouvez créer un nouveau fournisseur au moment même de passer une commande.

  1. À partir de l’onglet Gestion des stocks, cliquez sur Bons de commande

  2. Cliquez sur Créer un bon de commande > Sélectionner le fournisseur.

  3. Au lieu de sélectionner un fournisseur existant, entrez le nom du nouveau fournisseur et appuyez sur la touche Entrée ou Retour de votre clavier.

Create Vendor Purchase Order

Importer des fournisseurs en lot

Vous pouvez facilement et rapidement ajouter un fournisseur par défaut pour plusieurs articles par une importation en lot d’un fichier Excel ou CSV de votre catalogue d’articles.

  1. Accédez à la section Articles de votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Actions > Importer le catalogue dans la partie supérieure droite de la page.

  3. Sélectionnez Modifier mon catalogue d’articles pour ajouter de nouveaux articles ou modifier des articles existants, ou Remplacer mon catalogue d’articles pour remplacer tous les articles existants par les articles que vous téléversez.

  4. Cliquez sur Suivant, puis sur Télécharger notre fichier modèle. Choisissez entre le format Excel (.xlsx), recommandé pour la majorité des utilisateurs, ou le format CSV.

  5. Ouvrez le fichier intitulé « catalog-YYYY-MM-DD-XXXX.xlsx ou .csv » enregistré sur votre ordinateur à l’étape 4 dans Excel (.xlsx) ou un autre tableur.

  6. Dans la colonne Nom du fournisseur par défaut, ajoutez le fournisseur associé à chaque article. Vous pouvez copier et coller un nom de fournisseur existant pour mettre à jour le fournisseur par défaut associé à une variante d’article*, ou créer directement un nouveau fournisseur.

  7. Enregistrez le fichier Excel (.xlsx) ou CSV modifié sur votre ordinateur.

  8. Faites glisser votre fichier Excel (.xlxs) ou CSV dans la zone de téléversement ou cliquez sur « Sélectionner depuis votre ordinateur », puis sur Téléverser.

  9. Vérifiez vos modifications, puis cliquez sur Confirmer l’importation pour téléverser votre nouveau catalogue.

  • Remarque : Si vous supprimez le nom du fournisseur dans une cellule, le fournisseur associé à l’article sera supprimé.

Modifier le catalogue d’articles d’un fournisseur en particulier

Lorsque vous créez une commande auprès d’un fournisseur, les articles ajoutés à la commande seront automatiquement répertoriés sous la rubrique Catalogue d’articles dans le profil du fournisseur. Si vous souhaitez mettre à jour ou modifier le catalogue d’articles d’un fournisseur en particulier :

Sous le Onglet Fournisseur, cliquez sur le nom du fournisseur.
À la partie supérieure de son profil, sélectionnez Catalogue d’articles.
Vous pouvez à cet endroit modifier le coût unitaire ou le code fournisseur de chaque niveau de prix.

Filtrer par fournisseur

Lorsque vous filtrez votre catalogue d’articles par fournisseur, seuls les articles « fournis par » ou « associés à » un fournisseur spécifique s’afficheront :

  1. Accédez à la section Tableau de bord Square en ligne > Articles. Cliquez sur Tous les fournisseurs.

  2. Sélectionnez un fournisseur dans la liste déroulante.

Vous pouvez également sélectionner Fournisseurs manquants pour consulter les articles du catalogue sans qu’ils soient associés à un fournisseur.

Rechercher des articles par code fournisseur

Lorsque vous ajoutez un code fournisseur à un article, vous pouvez effectuer une recherche par code de fournisseur dans votre catalogue d’articles de plusieurs façons différentes :

  • Barre de recherche : Saisissez le code du fournisseur dans la barre de recherche en haut de votre catalogue d’articles.

  • Filtre par colonne : Cliquez sur + pour ajouter des codes de fournisseurs aux colonnes de votre catalogue d’articles.

UGS p/r à codes fournisseur

Gestion des fournisseurs vous permet également de saisir à la fois les UGS et les codes fournisseur.

  • Les UGS facilitent la recherche et la création de votre panier à partir de l’application Square pour détaillants, ainsi que la mise à jour des niveaux de stocks.

  • Les fournisseurs utilisent souvent les codes fournisseur comme référence interne.

L’ajout de l’UGS et du code fournisseur d’un article vous aidera à établir le lien entre les articles de votre catalogue et les codes que les fournisseurs utilisent pour définir leurs produits. Si un code fournisseur comprend un code à barres, vous pourrez Ajouter le stock à partir de la solution PDV Square pour détaillants pour les commandes reçues en balayant directement le code fournisseur.

Modifier et désactiver un fournisseur

Pour modifier les renseignements d’un vendeur existant, accédez à l’onglet Onglet Fournisseurs, puis cliquez sur le nom du fournisseur. Vous pouvez lui attribuer un numéro de compte, ajouter des notes supplémentaires ou saisir son adresse professionnelle et son numéro de téléphone.

Vous pouvez à tout moment supprimer un fournisseur en cliquant sur Désactiver le fournisseur à la partie inférieure de son profil. La désactivation d’un fournisseur le supprimera de votre liste de destinataires quand vous créerez un bon de commande.

En savoir plus sur bons de commande.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?