Découvrez des conseils de dépannage pour l’envoi et le règlement de Factures Square.

Conseils de dépannage pour l’envoi de factures

Voici quelques points à garder à l’esprit :

  • Vous ne pouvez pas accepter une carte de crédit en personne pour régler une facture. Les factures doivent être payées en ligne, au moyen du lien qui figure dans le courriel de facturation. Pour traiter le paiement en personne, annulez la facture et effectuez la transaction avec la carte de paiement de votre client.
  • Assurez-vous que votre navigateur est bien à jour.
  • Pour votre protection, il arrive que Square annule une facture si le paiement par votre client a échoué plusieurs fois. Vous pouvez dupliquer la facture annulée et essayer de la renvoyer. Vérifiez l’identité de votre client, car c’est bien l’émetteur de sa carte, et non Square, qui a refusé ces transactions. Découvrez comment vous protéger d’éventuelles escroqueries et accepter des paiements par carte en toute sécurité.
  • Aucuns frais de retard ne peuvent être facturés dans le cadre des Factures Square.

Découvrez plus d’information sur l’envoi de factures depuis un appareil mobile ou votre Tableau de bord Square en ligne.

Conseils de dépannage pour le paiement de Factures Square

  • Assurez-vous que votre navigateur est bien à jour avant de tenter de payer une facture.
  • Lorsqu’une carte de paiement est refusée, les raisons exactes du rejet ne sont pas communiquées à Square. Nous vous recommandons de vous adresser à la banque émettrice de la carte pour en savoir plus.
  • Dans le souci de garantir la sécurité des transactions, il arrive que Square annule une facture ayant fait l’objet de trop nombreuses tentatives de paiement infructueuses. Vous pouvez alors demander au responsable de l’entreprise de vous envoyer une nouvelle facture. Nous vous conseillons également de vous adresser à l’émetteur de votre carte pour lui demander d’accepter la transaction.
  • Si vous recevez un message d’erreur indiquant que votre carte n’a pas été acceptée, vérifiez toutes les informations que vous avez saisies, notamment le numéro de la carte, la date d’expiration, le code de sécurité et le code postal.

En savoir plus sur le paiement des Factures Square.