Accueil

Ajuster les pourboires et encaisser les paiements

À qui s’adresse cet article ?
Cet article est destiné aux employés ou aux responsables de restaurants qui utilisent Square pour restaurants avec un abonnement Square pour restaurants Gratuit, Plus ou Premium. Cet article s’applique à différents modèles de service, et notamment les restaurants rapides, les restaurants conventionnels, les cafés et boulangeries, les bars et clubs, et d’autres encore.

Avant de commencer

Dans les paramètres de votre appareil, vous avez la possibilité de sélectionner si votre client signe son paiement sur le système de caisse ou sur un reçu imprimé. Les paiements accompagnés d’un reçu signé doivent comporter un montant de pourboire et être réglés dans la Solution PDV Square pour restaurants.

Assurez-vous d’avoir a défini vos paramètres pour les pourboires et les paiements dans le Tableau de bord Square avant d’encaisser des paiements.

Quelques points à noter lors de la clôture des additions et de l’encaissement des paiements :

  • Vous pouvez régler les additions en attente manuellement, autrement elles seront réglées automatiquement après 36 heures.

  • Lorsque vous fermez une addition, vous disposez de 36 heures à compter du moment du paiement pour ajuster le montant du pourboire et régler l’addition, sinon le pourboire par défaut est de 0 €.

  • Vous ne pouvez pas ajuster les pourboires après l’encaissement des paiements.

Vous pouvez afficher les additions en attente et les paiements non encaissés à partir de la Solution PDV Square pour restaurants et du Tableau de bord Square, mais vous ne pouvez fermer une addition et encaisser un paiement qu’à partir de la Solution PDV Square pour restaurants.

Encaisser les paiements avec des pourboires dans la Solution PDV Square Restaurants

  1. À partir de l’application Solution PDV Square pour restaurants, appuyez sur Transactions, puis cliquez sur l’icône carte.

  2. Sélectionnez un paiement, puis saisissez le montant du pourboire. Si vous utilisez l’option Pourboire rapide, sélectionnez les options de pourboire que vous avez activées. Si vous utilisez les pourboires traditionnels, saisissez manuellement le montant du pourboire pour chaque paiement.

  3. Appuyez sur Ajouter > Encaisser le total en €.

Vous pouvez également encaisser l’addition en attente en générer votre rapport de fin de journée.

Afficher les paiements non réglés dans le Tableau de bord Square

  1. Connectez-vous à votre Tableau de bord Square, puis cliquez sur Rapports > Récapitulatif des ventes.

  2. Dans la barre de filtre, sélectionnez si vous souhaitez afficher les Additions en attente, les Additions fermées ou Toutes les additions.

  3. Si vous sélectionnez Additions en attente ou Toutes les additions, vous pouvez afficher les chiffres des ventes pour tous les paiements non réglés.

L’option de filtre pour les additions en attente et les additions fermées est disponible pour la plupart des rapports dans le Tableau de bord Square.

Étapes suivantes

Découvrez d’autres façons de gérer les additions de votre restaurant :

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?