Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Accessibilité Web des sites Vente en ligne Square

Square-Online-Web-Accessibility-Design-Tools-FR

Grâce à Vente en ligne Square, vous pouvez créer un site Web professionnel ou une boutique en ligne qui attire les visiteurs et les clients du monde entier. Pour démarrer, il est recommandé de choisir un design accessible afin que tout le monde puisse utiliser votre site Web. L’expérience globale en sera améliorée, ainsi que la satisfaction de vos clients, et un accès égalitaire et inclusif sera disponible au plus grand nombre.

Remarque : pour plus d’informations sur la création d’un site Web avec Square, consultez démarrer avec Vente en ligne Square. Vous pouvez également en apprendre plus sur la manière de concevoir et personnaliser votre site Vente en ligne Square afin d’obtenir de plus amples informations au sujet de toutes les options de design de votre site.

Les astuces ci-dessous peuvent vous aider à planifier et à créer un site Web respectant toutes les règles en matière d’accessibilité dans votre juridiction. Vous pouvez toujours moderniser un site existant pour le rendre accessible, mais la meilleure approche consiste à planifier la création de votre site en gardant l’accessibilité en tête.

Conseils pour l’accessibilité des textes et des liens

La façon dont votre contenu est écrit et affiché sur votre site Web peut avoir un impact énorme sur l’accessibilité. Lorsque vous écrivez du texte et y insérez des liens, posez-vous les questions suivantes :

  • La police et le texte sont-ils facilement lisibles lorsque l’on zoome sur la page ou lorsqu’ils sont élargis ?

  • L’interligne est-il suffisant pour que le texte soit lisible ?

  • Le contraste entre les couleurs du texte et de l’arrière-plan est-il suffisant ?

  • Le contenu est-il écrit clairement et simplement ?

  • Les liens peuvent-ils être facilement distingués du reste du texte ?

  • Le texte des liens est-il compréhensible hors contexte (par exemple, faire de la phrase « cliquez ici pour en savoir plus sur notre mission » un lien, au lieu d’utiliser simplement « cliquez ici ») ?

  • Les pages affichent-elles toutes un titre descriptif ?

Pour en savoir plus, consultez nos guides sur la manière de choix des polices pour votre site de Vente en ligne Square et sur l’Ajout de liens.

Conseils pour l’accessibilité des images

Le code HTML pour les images affichées sur un site Web comporte en général un « texte alternatif », utilisé par les lecteurs d’écran pour décrire les images aux visiteurs non-voyants. L’utilisation de texte alternatif approprié est également important pour le référencement sur les moteurs de recherche, car ces derniers le lisent afin de mieux comprendre le contenu d’une page.

Quelques éléments sont à prendre en compte lorsque vous ajoutez du texte alternatif à une image :

  • Le texte doit être bref et porter uniquement sur l’objectif ou le contenu de l’image.

  • Le texte alternatif ne doit pas commencer par des expressions telles que « Photo de » ou « Image de ». Les lecteurs d’écran identifieront déjà le contenu comme une image.

  • Si une image contient également un lien, le texte alternatif peut éventuellement décrire la fonction du lien (bien qu’il soit généralement préférable d’ajouter un lien à du texte plutôt qu’à une image).

  • Si une image est purement décorative et n’est pas pertinente vis-à-vis du contenu de la page, le texte alternatif peut être laissé vide.

En savoir plus sur les images et fonds d’écran dans Vente en ligne Square. Vous pouvez également en savoir plus sur la manière d’optimiser les pages de votre site Web pour plus d’informations sur l’ajout de texte alternatif à vos images.

Conseils pour l’accessibilité des vidéos

Si votre site Web comporte des vidéos, vous pouvez ajouter des sous-titres et rédiger des transcriptions pour les rendre plus accessibles. Il est également possible d’ajouter des sous-titres directement à un fichier vidéo, mais cette option nécessite un logiciel de montage vidéo et demande plus de temps. Vous pouvez simplement choisir d’héberger votre vidéo sur des sites comme YouTube ou Vimeo, qui permettent d’ajouter des sous-titres grâce à des paramètres intégrés.

Si vous utilisez YouTube comme hébergeur de votre vidéo, vous pouvez ajouter des sous-titres à vos vidéos ou utiliser le sous-titrage automatique en plusieurs langues. Le sous-titrage automatique est généralement basé sur la reconnaissance vocale, il peut donc ne pas donner des résultats parfaits, mais vous pouvez revoir et modifier les sous-titres une fois la vidéo traitée. En savoir plus sur la manière d’ajouter des sous-titres aux vidéos YouTube et sur les utiliser les sous-titres automatiques sur les vidéos YouTube dans le centre d’assistance de Google. Vous pouvez également en savoir plus sur la manière d’ajouter des sous-titres aux vidéos hébergées sur Vimeo dans le centre d’assistance de Vimeo.

En savoir plus sur l’affichage de vidéos sur votre site Web avec Vente en ligne Square.

Ressources supplémentaires sur l’accessibilité

Pour plus d’informations sur l’accessibilité Web, consultez ces ressources supplémentaires :


Clause de non-responsabilité : les informations contenues dans cet article sont fournies uniquement à titre informatif et ne doivent pas être considérées comme des conseils juridiques. Square ne peut pas garantir que les sites Web construits à l’aide de notre plateforme répondent à toutes les normes de conformité en matière d’accessibilité. Pour en savoir plus sur les moyens de rendre un site Web accessible, nous vous invitons à vous référer à la législation y afférente en vigueur dans votre région. Comme pour la plupart des constructeurs de sites de type « ce que vous voyez est ce que vous obtenez », le degré d’accessibilité de votre site fini dépend de la manière dont vous le concevez. Nous fournissons tous les outils pour vous aider à construire un site conforme, mais l’accessibilité du site relève de votre responsabilité.