Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Conception et contenu du site

Ajouter des sections à vos pages dans Vente en ligne Square

À mesure que vous créez votre site Web dans l’Éditeur de site Vente en ligne Square , vous pouvez y ajouter des pages et ajouter des sections à chacune de ces pages.

Les sections sont essentiellement les éléments de base de votre site Web. Vous pouvez les utiliser pour ajouter du contenu, soit du texte, des images, des produits et plus encore. Chaque page de votre site possède une section d’en-tête et de pied de page universelle, et vous pouvez ajouter d’autres sections et les personnaliser pour créer l’aspect que vous souhaitez.

Naviguer dans le menu Sections

Le menu des sections, à gauche de Éditeur de site Vente en ligne Square , énumère toutes les sections de la page en cours que vous pouvez ouvrir. Passez le curseur sur un élément de la liste pour le mettre en évidence sur la page, et sélectionnez-le pour afficher et modifier les paramètres de cette section. Utilisez la liste de pages en haut pour ajouter une nouvelle page ou choisir une autre page à modifier.

Remarque : des sections ne peuvent pas être ajoutées aux pages d’articles ou de catégories, car ces types de pages affichent automatiquement le contenu de votre boutique en ligne. Apprenez à personnaliser pages d’articles et page des catégories.

Ajouter et modifier des sections

Cliquez sur le bouton Ajouter une section pour voir d’autres sections. Faites défiler la liste et cliquez sur n’importe quelle section pour avoir un aperçu de la page. Utilisez le bouton Ajouter pour insérer la section sélectionnée ou cliquez sur Annuler pour fermer la liste des sections.

L’ajout d’une nouvelle section ouvre automatiquement les paramètres dans le menu de l’éditeur. Il existe différentes options selon le type de section que vous avez ajouté, mais la plupart comprennent des options supplémentaires de disposition et de style. Vous pouvez également désactiver certains éléments à l’aide du bouton prévu à cet effet. Sélectionnez n’importe quel élément de la liste pour modifier les paramètres ou sélectionnez le contenu directement sur la page pour modifier le contenu de la section. En savoir plus sur l’ajout de text et de images à vos pages.

Essayez différentes dispositions et différents styles pour voir ce qui vous convient le mieux. Vos modifications sont enregistrées au fur et à mesure de votre travail, mais ne vous inquiétez pas si vous faites une erreur : vous pouvez toujours annuler les modifications en utilisant la flèche d’annulation en haut de l’éditeur. Les flèches d’annulation et de rétablissement fonctionnent pour toutes les modifications apportées à la page que vous êtes en train de modifier, mais toutes les modifications seront enregistrées de façon permanente si vous passez à une autre page ou si vous quittez l’éditeur.

À partir du modèle page de commande unique de la page Commander en ligne, vous pouvez également ajouter des sections en sélectionnant le bouton Ajouter en haut de la page, puis Section dans le menu. Vous verrez apparaître une section sur la page qui vous permet d’ajouter du contenu à cet espace. Vous pouvez choisir n’importe quelle section dans le menu de gauche pour l’ajouter à votre page.

Remarque : les sections ajoutées à la page Commander en ligne ne seront pas reportées sur la page Tout acheter lors du changement de modèle.

Une fois les modifications apportées, utilisez le bouton Terminé pour fermer les paramètres de la section. Vous pouvez rouvrir les paramètres d’une section en cliquant sur celle-ci dans le menu des sections.

Copier ou déplacer une section

Pour copier une section, passez la souris sur celle-ci dans le menu des sections et cliquez sur le bouton « … ». Sélectionnez ensuite Dupliquer pour ajouter une copie identique à la page en cours.

Pour déplacer une section d’une page à une autre, passez la souris sur celle-ci dans le menu des sections et sélectionnez le bouton « … », puis sélectionnez Déplacer vers une autre page et choisissez la page sur laquelle vous souhaitez déplacer la section dans la fenêtre contextuelle.

Remarque : vous ne pouvez déplacer des sections que vers et à partir des types de pages standard.

Réorganiser et supprimer des sections

Bien que le positionnement de certaines sections soit fixe sur la page (comme l’en-tête et le pied de page), vous pouvez réorganiser l’ordre des sections que vous avez ajoutées. Dans le menu des sections, sélectionnez une section et faites-la glisser vers le haut ou vers le bas pour en modifier la position. Vous pouvez également repositionner une section au moyen des options Déplacer vers le haut et Déplacer vers le bas à partir du menu « … ».

Remarque : vous ne pourrez pas déplacer une section vers le haut ou vers le bas si c’est la seule section de la page, ou si elle se trouve déjà en haut ou en bas du menu de la section.

Si vous souhaitez supprimer une section, déplacez le curseur sur cette section dans la liste et cliquez sur le bouton « … », puis sélectionnez Supprimer.