Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Émettre des remboursements

Effectuer des remboursements

Depuis votre application Solution PDV Square ou votre online Square Dashboard, vous pouvez émettre des remboursements intégraux, partiels ou par article. Vous pouvez rembourser la carte utilisée pour le paiement d’origine ou créer un avoir sur une carte cadeau physique ou électronique. Découvrez comment remboursement sur carte cadeau à partir de l’application Solution PDV Square.

Remarque : les paiements peuvent être remboursés dans une période d’un an à compter de la date de la transaction d’origine. En savoir plus sur les délais de remboursement.

Remboursements dans l’application

  1. Dans la barre de navigation située au bas de votre écran, cliquez sur Transactions.

  2. Sélectionnez le paiement que vous souhaitez rembourser.

    • Vous pouvez effectuer une recherche par numéro de carte, numéro de téléphone, nom de client, reçu, remarque ou article.

    • Vous pouvez également approcher directement la carte de paiement du client d’un appareil Square pour filtrer les transactions par carte traitées par votre entreprise.

  3. Une fois la transaction trouvée, appuyez sur Émettre un remboursement.

  4. Appuyez sur Sélectionner tous les articles pour rembourser l’intégralité de la vente, sélectionnez les articles que vous voulez rembourser ou appuyez sur MONTANT pour rembourser une somme précise en dollars.

  5. Appuyez sur Suivant.

  6. Remboursez la carte utilisée pour le paiement d’origine ou créez une carte cadeau électronique ou physique.

  7. Choisissez un motif de remboursement.

  8. Appuyez sur Rembourser.

Remboursements en ligne

  1. Accédez à Transactions depuis votre online Square Dashboard.

  2. Sélectionnez le paiement que vous souhaitez rembourser, cliquez sur •••, puis cliquez sur Émettre un remboursement.

  3. Sous Rembourser tous les articles, cochez la case située en regard d’Articles pour rembourser l’intégralité de la vente, sélectionnez les articles spécifiques que vous voulez rembourser ou appuyez sur Montant du remboursement pour rembourser une somme donnée.

  4. Sélectionnez le motif du remboursement.

  5. Cliquez sur Émettre le remboursement.

Remarque :

  • Square débitera le montant du remboursement de votre solde Square ou, si celui-ci est insuffisant, de votre compte bancaire associé.

  • Lorsque vous effectuez un remboursement par article, le montant remboursé reflète les taxes applicables (comme la taxe de vente) et les remises applicables aux articles sélectionnés.

  • Pour les transactions portant sur un montant personnalisé, vous pouvez saisir n’importe quel montant n’excédant pas la limite du montant total de la vente.

  • La commission de l’employé (le cas échéant) reçue pour la vente originale ne sera pas modifiée.

  • En cas de remboursement partiel, le reste du paiement peut être remboursé ultérieurement. Dans les rapports, les remboursements partiels n’incluent ni les taxes appliquées, ni les pourboires.

  • Comme un pourboire est considéré comme un article distinct, vous pouvez le rembourser séparément. Le remboursement d’un pourboire ne vous permet pas de rajuster le montant, car vous ne pouvez pas effectuer le remboursement partiel d’un article. Afin de recevoir un pourboire une fois celui-ci remboursé, vous devez traiter de nouveau la carte de votre client.

Remboursement des paiements en espèces, par chèque et par d’autres modes

Pour équilibrer vos documents comptables, vous pouvez rembourser des paiements effectués en espèces, par chèque et par d’autres modes de paiement dans l’année qui suit la date de la transaction d’origine. N’oubliez pas, Square ne traite aucun fond pour ces types de paiement et ne fonctionne que comme un outil de gestion. Il n’y a pas de frais lors de l’enregistrement d’autres modes de paiement.

Consultez les answers to commonly asked questions about refunds.