Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Créer et imprimer des étiquettes à code-barres avec Square pour détaillants

Prêt à configurer votre point de vente avec Square ? Démarrer >

Square for Retail Plus vous permet de créer et d’imprimer des étiquettes à code-barres en utilisant les dimensions d’étiquettes ci-après, leurs modèles d’impression respectifs et les imprimantes compatibles indiquées par le fabricant des étiquettes.

Remarque : la création et l’impression de codes-barres ne sont pas disponibles avec Square pour détaillants Gratuit. Les imprimantes d’étiquettes ci-dessous ne sont compatibles qu’avec les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables et ne fonctionnent pas pour l’instant avec les appareils iOS, les appareils Android ni Caisse Square.

Imprimantes et tailles d’étiquettes à code-barres compatibles

Imprimantes de codes-barres Dymo

Remarque : l’imprimante LabelWriter 550 ne fonctionne qu’avec des étiquettes DYMO originales. La LabelWriter 450 fonctionnait avec des étiquettes de fabricants tiers, mais celle-ci n’est plus fabriquée par DYMO.

Remarque importante

  • Pour les imprimantes Dymo, veillez à acheter des étiquettes en papier thermique direct. Le papier de transfert thermique n’est pas pris en charge par les imprimantes de codes-barres ci-dessus.

  • Certaines étiquettes et imprimantes peuvent être actuellement en rupture de stock. Lorsque vous choisirez les étiquettes et les imprimantes à acheter, assurez-vous de vous renseigner auprès de détaillants en ligne fiables, tels qu’Amazon, ou contactez directement les fabricants.

  • Si vous souhaitez que vos étiquettes contiennent un code-barres pouvant être lu, assurez-vous d’attribuer un SKU à vos articles. En savoir plus sur la creating and managing items online.

Créer des étiquettes en ligne

Pour démarrer depuis votre Tableau de bord Square en ligne :

  1. Accédez à Articles et Commandes > Articles dans votre Tableau de bord Square en ligne > Catalogue d’articles.

  2. Dans le menu déroulant Actions, sélectionnez Imprimer des étiquettes.

  3. Sélectionnez un type d’étiquette, un point de vente, un format de code-barres et les détails de l’étiquette.

  4. Choisissez d’imprimer les étiquettes par Catégorie, par Bon de commande ou par Article.

  5. Cliquez sur Créerdes étiquettes.

  6. Cliquez sur Imprimer des étiquettes dès maintenant ou sur Télécharger le PDF pour enregistrer le fichier sur votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable. Remarque : en téléchargeant les étiquettes sur votre ordinateur, vous pouvez revenir sur le fichier pour imprimer d’autres étiquettes à l’avenir, ainsi qu’envoyer le fichier à un autre ordinateur.

Générer automatiquement des SKU

Bien que vous puissiez créer et imprimer des étiquettes à code-barres, Square pour détaillants ne vous permet pas de les générer automatiquement. Vous pouvez toutefois générer automatiquement des SKU pour vos variantes d’articles lors de la création d’étiquettes. Pour démarrer :

  1. Accédez à Articles et Commandes > Articles dans votre Tableau de bord Square en ligne > Catalogue d’articles.

  2. Dans le menu déroulant Actions, sélectionnez Imprimer des étiquettes.

  3. Dans l’écran Créer des étiquettes, cliquez sur Ajouter un article pour sélectionner l’article pour lequel vous souhaitez imprimer des étiquettes ou cliquez sur Sélectionner plusieurs articles pour en choisir plusieurs.

  4. Une fois que vous avez sélectionné le ou les articles, cliquez sur Créer des étiquettes. Si certaines variantes d’articles ne disposent pas de SKU, une fenêtre contextuelle s’affiche alors, vous permettant soit de Continuer sans SKU, soit de Générer des SKU. Cliquez sur Générer des SKU pour générer automatiquement des SKU pour les variantes d’articles qui n’en ont pas.

  5. Sélectionnez ensuite Imprimer les étiquettes ou Télécharger le PDF.

En téléchargeant les étiquettes sur votre ordinateur, vous pouvez revenir sur le fichier pour imprimer d’autres étiquettes à l’avenir, ainsi qu’envoyer le fichier à un autre ordinateur.

Paramètres d’imprimante recommandés et dépannage

Bien que les conditions varient en fonction de votre ordinateur et de votre navigateur, vous trouverez ci-dessous quelques directives générales pour vous aider à formater vos paramètres :

Paramètres Directives
Imprimante Nous prenons en charge deux appareils, vous devrez donc sélectionner l’imprimante de votre choix à partir des paramètres de votre imprimante. Si votre imprimante est bien connectée, elle apparaîtra dans le menu déroulant.
Dialogue système Si vous rencontrez des problèmes d’alignement des étiquettes ou de lisibilité des codes-barres, essayez d’utiliser le dialogue système au lieu du dialogue du navigateur.
Taille du papier Veillez à choisir la bonne dimension d’étiquette. Par exemple, si vous utilisez des étiquettes de 1/2 po x 1 1/2 po, vous devez sélectionner cette option avant de lancer l’impression.
Échelle Assurez-vous que vos paramètres d’échelle sont bien sur 100 %. Désactivez tout paramètre qui pourrait Ajuster l’impression à la taille de la page. Si les problèmes persistent, essayez d’utiliser le Dialogue d’impression système et d’imprimer avec une échelle de 100 %.
Résolution de sortie La résolution de sortie par défaut est de 300 ppp. Si votre lecteur de code-barres n’arrive pas à lire l’étiquette imprimée, essayez de régler la résolution à 300 x 600 ppp.
Pilotes Assurez-vous que vous avez téléchargé les pilotes pour votre imprimante compatible. Consultez la liste des pilotes Zebra et la liste des pilotes Dyma.
SKU Les SKU ne doivent pas dépasser 80 caractères.

Dépannage sous Windows

Si vous êtes sur un ordinateur Windows et que vous rencontrez des problèmes, nous vous recommandons de procéder comme suit :

  1. Téléchargez Adobe Acrobat Reader.

  2. Une fois que vous avez créé vos étiquettes, téléchargez le PDF.

  3. Ouvrez le PDF dans Adobe Acrobat Reader.

  4. Assurez-vous d’imprimer le document en utilisant les spécifications décrites dans la section ci-dessus.

  5. Imprimez.