Découvrez comment personnaliser vos options d’article pour la saisie des commandes. Avant de commencer, assurez-vous d’avoir effectué les étapes suivantes :

Remarque : vous devez utiliser la version la plus récente de l’application Square pour pouvoir personnaliser les options d’articles et faciliter la saisie des commandes.

Personnaliser les options 

Pour personnaliser les options, commencez par ouvrir le catalogue d’articles spécifique à un point de vente :

  1. Connectez-vous à votre Tableau de bord Square en ligne > cliquez sur Articles > Catalogue d’articles > Sélectionnez un article.
  2. Dans la section Gestion des stocks, sélectionnez le point de vente de votre choix > cliquez sur Accéder.

Une fois que le catalogue du point de vente s’affiche, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Sélectionnez un article pour afficher ses détails sur le côté droit de l’écran.
  2. Choisissez un groupe d’options en cliquant sur Personnaliser.
  3. Déterminer le nombre d’options : définissez le nombre d’options sélectionnables pour une commande en cliquant sur les flèches à côté d’Options requises et de Nombre maximum d’options.
  4. Pré-sélectionner les options* : pour appliquer automatiquement des options spécifiques à un article à chaque fois qu’il est ajouté à une vente, sélectionnez des options par défaut en cochant la case à côté de Présélectionné(es).
  5. Masquer les options côté client : pour masquer les options sur les tickets de caisse de vos clients, cochez la case à côté de Masquer les options côté client. Ces options apparaîtront sur les bons de commande destinés à la cuisine, mais pas sur les tickets de caisse imprimés ou électroniques.
  6. Appliquer vos règles à d’autres articles : pour appliquer rapidement les paramètres Options requises, Nombre maximum d’options, Options présélectionnées ou Masquer les options côté client à d’autres articles de votre catalogue, cliquez sur Appliquer cette configuration à d’autres articles > sélectionnez les articles dans votre catalogue > Attribuer des articles.
  7. Cliquez sur Terminé.

Astuces pour la personnalisation des options d’article

  • Pour vous assurer que vos clients ne peuvent choisir qu’une seule option dans un groupe d’options relatives à un article, réglez Options requises sur 1 et Nombre maximum d’options sur 1.
  • Appliquez vos options personnalisées à tous les articles connexes de votre catalogue, comme les sandwichs qui partagent les mêmes groupes d’options ou les mêmes options de personnalisation.

Utiliser des options personnalisées dans l’application Square

L’exemple ci-dessous démontre comment les options personnalisées fonctionnent dans l’application Square.

Customized Modifiers

  • Fromage à tartiner : pour ce groupe d’options, les règles Options requises et Nombre maximum d’options sont réglées sur 1. Le caissier ne peut choisir qu’une seule option de fromage à tartiner pour l’article Bagel au sésame.
  • Garniture de bagel : Les quatre premières options (laitue, tomate, oignon et saumon fumé) sont marquées comme Présélectionné(es)dans le Tableau de bord Square. Elles s’affichent donc automatiquement lorsque le caissier sélectionne l’article Bagel au sésame. Le caissier peut apporter des modifications à la commande comme d’habitude, ou toucher Enregistrerpour ajouter l’article au panier.