Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Matériel

Guide Square Stand (2e génération)

Le Square Stand transforme facilement votre iPad compatible en un point de vente très performant grâce à un processus de passage en caisse intuitif, axé sur le client, et des paiements intégrés. Cet appareil pour votre comptoir prend en charge tous les modes de paiement de vos clients, y compris les options sans contact comme Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay.

Configurer votre matériel

Connectez le concentrateur optionnel à la base de Square Stand à l’aide du câble USB-C joint. Le concentrateur vous permet de connecter plusieurs accessoires USB.

  1. Connectez le concentrateur à l’adaptateur d’alimentation en branchant le câble USB-C relié à l’adaptateur d’alimentation. Si vous n’utilisez pas le concentrateur, branchez l’adaptateur d’alimentation directement sur Square Stand.

  2. Branchez le câble de l’adaptateur d’alimentation sur l’adaptateur, puis sur une prise de courant.

  3. Faites glisser votre iPad dans Square Stand et connectez-le au connecteur Lightning. Vous saurez qu’il est bien fixé lorsque le loquet de sécurité s’enclenchera.

Veuillez noter que vous pouvez retirer votre iPad du Square Stand en tirant sur le loquet de sécurité situé à côté de l’appareil photo de l’iPad, puis en le poussant vers le bas. Cela déconnectera l’iPad pour en faciliter le retrait.

Vous pouvez également par ailleurs Fixation du Square Stand à votre comptoir si vous le souhaitez (facultatif).

Retrait de l’iPad du Square Stand

Le retrait de votre iPad du Square Stand doit être effectué avec précaution. Lisez attentivement les instructions suivantes pour éviter d’endommager l’iPad ou le Stand.

Pour retirer votre iPad du Square Stand :

  1. Repérez le loquet de sécurité relevé situé à côté de l’appareil photo de l’iPad à sur la gauche.

  2. Tirez le loquet de sécurité vers l’extérieur puis vers le bas pour déconnecter l’iPad.

  3. Une fois déconnecté, tirez délicatement l’iPad vers la gauche. Assurez-vous de ne pas tirer l’iPad vers le haut du Stand avant de le déconnecter, car cela pourrait endommager le connecteur Lightning.

Configurer le logiciel

Commencez par télécharger l’une des applications Solution PDV Square sur votre iPad. Vous pouvez utiliser seulement l’application gratuite Solution PDV Square ou l’une de nos applications spécialisées, notamment Square pour détaillants ou Rendez-vous Square.

Une fois que vous avez téléchargé l’application Square qui convient le mieux à votre entreprise, vous pouvez créer un nouveau compte Square ou vous connecter simplement avec votre adresse courriel et votre mot de passe pour démarrer. Consultez les instructions ci-dessous pour en apprendre davantage sur les fonctionnalités de base telles que la création d’articles, la configuration des taxes, la création de remises, etc.

Création d’articles et de modificateurs

Pour créer un article :

  1. À partir de l’application Square, touchez Plus et Articles et Tous les articles.
  2. Touchez Créer un article, puis saisissez les renseignements le concernant, tels que son nom, son prix, son UGS, etc.
  3. Touchez Enregistrer.

Remarque : Pour modifier l’affichage de vos articles sur l’écran des Favoris, à partir de l’écran Passage en caisse, maintenez enfoncé l’un des carrés gris et touchez le bouton + pour créer un article ou une remise ou en sélectionner un dans la liste existante.

Apprenez-en davantage au sujet de la création d’articles sur Square Stand.

Pour créer des ensembles de modificateurs :

  1. À partir de l’application Square, touchez Plus et Articles, puis Modificateurs.
  2. Touchez Créer un ensemble de modificateurs.
  3. À partir de l’écran Nouvel ensemble de modificateurs, indiquez un nom, sélectionnez le ou les articles auxquels vous souhaitez attribuer l’ensemble de modificateurs sous Appliquer l’ensemble, puis saisissez le nom et le prix du modificateur sous la section Modificateurs.
  4. Touchez Enregistrer.

Remarque : Si vous modifiez ou ajoutez plusieurs articles ou modificateurs, nous vous suggérons de le faire à partir du Tableau de bord de Square en ligne sous la section Articles. Les modifications effectuées à partir du Tableau de bord s’afficheront immédiatement sur votre Square Stand.
Apprenez-en davantage sur la création d’ensembles de modificateurs pour Square Stand.

Configuration des taxes

Pour créer une nouvelle taxe :

  1. À partir de l’application Square, touchez Plus et Paramètres, puis Passage en caisse.
  2. Pour ajouter une nouvelle taxe, touchez Taxes > Ajouter une nouvelle taxe.
  3. À partir de l’écran Nouvelle taxe, indiquez un nom et un pourcentage, configurez la Tarification et sélectionnez les articles ou les services auxquels vous souhaitez que la taxe soit appliquée lors du passage en caisse.
  4. Touchez Enregistrer.

Création d’une remise

Pour créer une nouvelle remise :

  1. À partir de l’application Square, touchez Plus et Articles, puis Remises.
  2. Touchez Créer une remise.
  3. À partir de l’écran Créer une remise, indiquez un nom et le pourcentage ou le montant en dollars de la remise souhaitée. Vous avez également la possibilité d’Appliquer une remise après les taxes.
  4. Touchez Enregistrer.
    Apprenez-en davantage au sujet de la création de remises pour Square Stand.

Choisir vos options de passage en caisse

Vous pouvez personnaliser l’expérience de passage en caisse de vos clients en choisissant d’activer ou non l’écran côté acheteur avec le récapitulatif détaillé de la commande, le pourboire ou la sélection du reçu.

Remarque : Les options de passage en caisse pour la Solution PDV Détaillants et la Solution PDV pour restaurants se trouvent dans votre Tableau de bord Square en ligne sous Appareils.

Pour activer ou désactiver l’écran côté acheteur : (Remarque : ceci sera activé par défaut)

  1. À partir de l’application Square, touchez Plus et Paramètres et Passage en caisse, puis Paiement.
  2. Pour activer l’écran côté acheteurs, assurez-vous qu’il est sélectionné dans la section Défauts en haut de la page. Si vous choisissez de le désactiver, le passage en caisse commencera par un menu de types de paiement pour les commerçants.
  3. Pour fournir un récapitulatif détaillé du panier du client sur l’écran côté acheteur, trouvez l’option Afficher le résumé de la commande et activez-la.

Pour permettre le pourboire pendant le passage en caisse :

  1. À partir de l’application Square, touchez Plus et Passage en caisse, puis Pourboire
  2. Activez l’option Accepter les pourboires en précisant si vous souhaitez afficher les options de pourboire sur l’écran de signature ou sur un écran séparé.
    Apprenez-en davantage sur la façon d’accepter les pourboires avec l’application Square

Pour recueillir les signatures et/ou permettre la sélection des reçus lors du passage en caisse :

  1. À partir de l’application Square, touchez Plus et Passage en caisse, puis Signature et Reçu.
  2. Activez l’option Recueillir les signatures pour inviter les clients à signer après le paiement. Vous pouvez également choisir de recueillir les signatures sur l’écran de l’appareil, ou sur le reçu imprimé.
  3. Activez l’option Passer l’écran de reçu pour choisir si les clients voient l’option de recevoir un reçu électronique après avoir saisi leur adresse courriel ou leur numéro de téléphone. La Solution PDV Square ignorera cet écran par défaut pour une expérience de passage en caisse la plus rapide possible.

Gestion des points de vente

Pour créer un nouveau point de vente :

  1. À partir de votre Tableau de bord Square en ligne, accédez à Compte et paramètres > Entreprise > Points de vente.
  2. Cliquez sur Créer un point de vente et saisissez les renseignements nécessaires, tels que le nom du point de vente et l’adresse, ajoutez le logo de l’entreprise, définissez les heures d’ouverture, etc., puis cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez accéder à votre nouveau point de vente en vous déconnectant de votre compte de la Solution PDV Square et en vous reconnectant avec la même adresse courriel et le même mot de passe. Une fois connecté, l’option permettant de sélectionner votre nouveau point de vente devrait s’afficher. Apprenez-en davantage sur la façon de gérer plusieurs points de vente avec la Solution PDV Square.

Pour gérer les points de vente avec des codes d’appareil :

  1. À partir de votre Tableau de bord Square en ligne, accédez à Compte et paramètres et Entreprise, puis Appareils.
  2. Cliquez sur Créer un appareil, créez un pseudonyme pour votre Square Stand et sélectionnez le point de vente à lui attribuer.
  3. Cliquez sur Créer.

Vous pouvez envoyer le code d’appareil par texto ou par courriel. Ce code sera associé au point de vente correspondant et pourra être utilisé pour se connecter au compte associé à votre point de vente plutôt qu’avec une adresse courriel et un mot de passe. Renseignez-vous sur les codes d’appareil et la façon de les utiliser avec vos différents de points de vente.

Consultation et personnalisation des rapports

Apprenez-en davantage sur la façon de consulter et de personnaliser les rapports à partir du Tableau de bord Square en ligne et de l’application Solution PDV Square.

Accéder aux détails du Square Stand

La page de détails de Square Stand fournit un récapitulatif utile de l’état actuel de l’appareil ainsi que des informations sur les accessoires USB tels que les imprimantes, les lecteurs de codes à barres, les lecteurs de cartes, les imprimantes et tout autre accessoire USB connecté.

Touchez une fois de plus et vous pourrez afficher des informations importantes sur le matériel comme le numéro de série et la version du logiciel, ce qui est utile si vous devez communiquer avec le service à la clientèle. Vous pouvez également redémarrer votre Square Stand à partir de cette page.

Pour démarrer :

  1. Une fois que votre iPad est fixé sur la base, accédez aux Paramètres dans l’application Solution PDV sur votre iPad.
  2. Touchez Matériel et Square Stand sous Mon matériel. Cette page fournit votre récapitulatif des appareils connectés et vous permet de redémarrer l’appareil.
  3. Touchez Obtenir de l’aide et Détails de l’appareil pour visualiser des informations détaillées comme le numéro de série et la version du logiciel.

Matériel périphérique

Square Stand est notamment compatible avec les accessoires USB, Bluetooth et réseau suivants : les tiroirs-caisses, les imprimantes de reçus, les lecteurs de codes à barres et les balances. Apprenez-en plus sur la façon de Connecter le matériel recommandé à Square Stand.

Jumeler avec d’autre Matériel Square

Les lecteurs intégrés de Square Stand pour des paiements par carte à puce et passée sur le lecteur conviennent parfaitement à la plupart des entreprises. Toutefois, si vous souhaitez accepter des paiements à une plus grande distance, ajouter un écran côté client ou accepter occasionnellement des cartes magnétiques, vous pouvez personnaliser votre installation en appairant Square Stand à l’un des accessoires suivants.

Square Reader pour cartes magnétiques

S3 Stand with R12 Magstripe

Square Stand (2e génération) est compatible avec le lecteur pour cartes magnétiques avec prise casque. Il suffit de brancher le lecteur sur le port casque du Square Stand, de traiter une vente et de faire glisser la carte de votre client dans le lecteur. Aucune autre installation n’est nécessaire.

Fonctionnalités :

  • Paiements par carte magnétique
  • Installation facile et prête à l’emploi
  • Connecteur pour prise casque

Square Reader sans contact et cartes à puce

Contactless and Chip Card Reader

Il est facile de connecter Square Reader sans contact et cartes à puce pour encaisser les paiements à distance. Il suffit de brancher le câble USB inclus (ou une base pour Square Reader facultative) au concentrateur USB du Square Stand. Vous pouvez également jumeler Square Reader sans fil en utilisant une connexion BLE (Bluetooth). Une fois le lecteur connecté à votre Square Stand, il s’activera automatiquement lors du processus de passage en caisse de votre prochaine vente.

Fonctionnalités :

  • Cartes à puce (EMV)
  • Cartes sans contact
  • Apple Pay, Google Pay
  • Sans fil
  • Batterie rechargeable
  • Base en option

Découvrez comment connecter le Square Stand et Square Reader en visionnant cette vidéo.

Square Terminal

Square Terminal

Square Terminal est un produit tout-en-un qui peut être jumelé en tant que deuxième écran côté client pour Square Stand. Square Terminal accepte tous les types de paiement : cartes magnétiques, cartes à puce (EMV), cartes sans contact (CCP), Apple Pay et Google Pay. Il suffit de jumeler Square Terminal avec Square Stand au moyen d’une connexion sans fil, d’acheminer une vente au Terminal et de permettre à votre client d’effectuer le paiement.

Fonctionnalités :

  • Cartes magnétiques
  • Cartes à puce (EMV)
  • Cartes sans contact
  • Cartes magnétiques
  • Apple Pay, Google Pay
  • Connexion sans fil ou Ethernet
  • Batterie rechargeable
  • Deuxième écran pour le paiement du client à faible distance
  • Système de point de vente autonome lorsqu’il n’est pas jumelé à Square Stand
  • Imprimante de reçus

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur la connexion de Square Terminal à votre Square Stand.

Remarque : Si vous utilisez Square Terminal avec Square Stand (2e génération), nous vous recommandons de désactiver l’écran côté client pour faciliter l’acheminement du paiement vers le Terminal. Pour ce faire, touchez Plus > Paramètres > Paiements et activez l’affichage par défaut « Tous les types de paiement ». Apprenez-en davantage sur la façon de vérifier le modèle de votre Square Stand.

Utiliser votre Square Stand

Une fois votre nouveau Square Stand configuré, vous pouvez commencer à accepter des paiements!

Que vous ayez besoin de traiter rapidement une vente pour l’un de vos clients ou de consulter vos rapports de transaction pour une période précise, tout cela est possible à partir de Square Stand.

Encaissement des paiements

S3 Stand Tap and Dip Payments

  1. À l’écran de passage en caisse, saisissez un montant personnalisé, ajoutez un article de votre catalogue ou de votre liste de favoris, ou utilisez un lecteur de codes à barres pour lire le code CUP ou UGS de l’article.
  2. Touchez Facturer et faites pivoter le Square Stand vers votre client.
  3. Votre client a la possibilité soit de passer ou d’insérer sa carte dans le Square Stand, soit d’utiliser son téléphone intelligent pour effectuer un paiement sans contact. Il peut également saisir ses coordonnées après la vente s’il souhaite recevoir un reçu par courriel ou par texto.

Apprenez-en davantage sur l’encaissement des paiements avec Square Stand et consultez les questions fréquentes sur les frais et les paiements.

Remarque : Le Square Reader intégré au Square Stand (2e génération) fonctionnera si le Square Stand est alimenté par USB-C.

Ajout de clients à une vente

  1. À l’écran de passage en caisse, touchez Ajouter un client lorsque vous passez en revue une vente.
  2. Sélectionnez un client existant à partir de votre répertoire ou touchez Créer un nouveau client pour en ajouter un à celui-ci.
  3. Lorsque vous êtes dans le profil du client existant, ou celui que vous venez d’ajouter à votre répertoire, touchez Ajouter à la vente. Touchez ensuite Facturer pour finaliser la vente comme d’habitude.

En savoir plus sur la gestion du Répertoire de clients à partir du Tableau de bord Square en ligne.

Consultation de l’historique de vos transactions

  1. À partir de l’application Square, touchez Plus, puis Transactions.
  2. Consultez l’historique de vos transactions par ordre chronologique, ou recherchez des transactions à partir de la barre de recherche par numéro de carte, numéro de téléphone, nom du client, numéro de reçu, notes ou nom de l’article.

Une fois que vous avez trouvé la transaction en question, vous pouvez effectuer des opérations telles que l’émission d’un remboursement ou l’envoi d’un reçu. Vous pourrez également consulter un aperçu détaillé des transactions, notamment les articles vendus, le mode de paiement utilisé et les clients associés à une transaction.

Apprenez-en davantage sur la façon de consulter l’historique de vos transactions à partir du Tableau de bord Square en ligne.

Poser une question à la Communauté Square


La Communauté Square en ligne de Square est une autre excellente ressource pour trouver des réponses aux questions courantes sur la façon d’utiliser Square. Elle vous permet aussi de poser les questions que vous avez toujours voulu poser. Lorsque vous posez une question à la Communauté, un autre responsable d’entreprise peut vous répondre et ainsi partager son expérience, ou alors un membre de l’équipe responsable de la Communauté interviendra pour vous aider.

Vous pouvez également vous abonner en vue de recevoir des mises à jour relatives aux produits. Cela permet de découvrir les nouvelles fonctionnalités et les nouveaux outils de Square qui pourraient être utiles à votre entreprise.

Dépannage


Si vous éprouvez des problèmes concernant votre Square Stand, consultez les articles suivants pour obtenir de l’aide :

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?