Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Contenu

Ajouter des photos à Vente en ligne Square

Les images sont une partie importante de tout site Web. Elles peuvent ajouter une touche personnelle, aider à vendre des produits et améliorer l’apparence de votre site, pour ne citer que quelques raisons de les utiliser.

Dans Vente en ligne Square, certaines sections incluent automatiquement images provenant de votre site en ligne, comme la Section Articles en vedette, mais il existe plusieurs autres façons d’ajouter des images à votre site Web :

  • La section Fil d’actualité Instagram vous permet de vous connecter à votre compte Instagram et de sélectionner les images à synchroniser avec votre site Web.

  • La section Galerie photo vous permet de téléverser plusieurs images et de choisir parmi différents styles de mise en page.

  • Sections générales de texte et d’images, que nous allons passer en revue dans cet article.

Ajouter une section Image

La première étape consiste à choisir ou créer la page à laquelle vous souhaitez ajouter des images. Ensuite, cliquez sur le bouton Ajouter une section pour ouvrir le menu des sections.

ep-add-pics-add-section

La plupart des sections de la catégorie « Général » comportent une image. Cliquez sur une section pour voir comment elle s’affiche sur la page. Vous pouvez utiliser n’importe laquelle de ces sections, quel que soit son titre. Ainsi, si vous aimez l’aspect de la section « Notre mission », par exemple, vous pouvez l’utiliser pour tout ce que vous voulez. Lorsque vous en trouvez une qui vous plaît, cliquez sur Ajouter pour l’insérer dans la page.

Modifier les paramètres de la section

Une fois que vous avez ajouté une section, vous pouvez en modifier les paramètres. Ces paramètres varient en fonction des différentes sections, mais la plupart offrent différents types de mise en page. Cliquez sur n’importe quelle mise en page afin de voir le résultat sur la page, puis choisissez celle qui vous convient le mieux.

ep-add-pics-section-groups

Certaines mises en page, comme celle présentée ci-dessus, vous permettent de copier des parties de la section afin de pouvoir ajouter du contenu sans devoir ajouter une autre section à la page. Sous Groupe, vous pouvez voir la liste des groupes de cette section. Dans l’exemple ci-dessus, il y a trois groupes texte et image. Deux d’entre eux affichent un texte par défaut, tandis qu’un troisième invite à rédiger un texte personnalisé.

Pour insérer un nouveau groupe texte et image affichant du texte par défaut, cliquez sur Ajouter un groupe.
Pour copier un groupe existant, cliquez sur et sélectionnez Dupliquer.

Les nouveaux groupes ou groupes dupliqués apparaîtront dans la liste. Vous pouvez réorganiser l’ordre des groupes qui s’affichent sur la page en faisant glisser un groupe vers un nouvel endroit de la liste.

Téléverser une image

Cliquez sur un groupe dans la liste, ou cliquez directement sur une image de remplacement pour ouvrir les paramètres sur la gauche. Sélectionnez Image et utilisez le bouton Ajouter une image pour choisir ou téléverser une photo.

ep-add-pics-upload

Différentes options s’offrent à vous pour ajouter une image :

  • Connectez-vous à votre compte Instagram pour importer une image.

  • Choisissez une photo existante parmi Mes images.

  • Recherchez des photos libres de droits issues de banques d’images.

  • Téléversez vos propres photos.

Pour téléverser une nouvelle image, cliquez sur le lien vous invitant à choisir un fichier sur votre ordinateur.

Vous pouvez téléverser ce type d’images :

  • .jpg

  • .png

  • .gif

Pour de meilleurs résultats, utilisez des images de 72 ppp et d’au moins 1 000 pixels de largeur ou de hauteur. Enregistrez les fichiers d’images en utilisant le profil de couleur sRGB pour assurer la cohérence des couleurs. Les fichiers d’images volumineux peuvent nuire à la vitesse de chargement des pages, il faut donc éviter de télécharger des images dont la taille dépasse 1 Mo.

Les images que vous téléversez ou ajoutez à partir de la rubrique des photos libres de droits sont enregistrées sous Mes images afin que vous puissiez facilement les réutiliser par la suite.

Modifier une image

Cliquez sur Modifier pour la redresser, la faire pivoter ou modifier le pourcentage du zoom de l’image sur la page. Vous pouvez également ajouter un texte optionnel pour améliorer le référencement et l’accessibilité au Web, ou ajouter un lien vers l’image.

ep-add-pics-image-added

Cliquez sur le bouton Recadrer pour modifier la forme du cadre autour de l’image. Notez que cela ne modifiera pas le fichier image comme tel. Cliquez sur le bouton Dimension pour modifier le format d’affichage de l’image. Le texte et les autres contenus s’adapteront automatiquement à la section. Là encore, cela ne modifie pas la taille de l’image comme telle.

Pour sélectionner ou téléverser une autre image, cliquez sur et choisissez Remplacer, ou Supprimer si vous voulez supprimer l’image. Si vous changez d’avis, vous pouvez utiliser la flèche d’annulation en haut de l’éditeur pour revenir sur vos pas.

Lorsque vous avez terminé vos modifications à l’image, cliquez sur la flèche d’annulation pour revenir aux paramètres de la section principale. Suivez le même processus pour ajouter d’autres images à votre section.