Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Démarrer avec Commandes dans le PDV Square

Le gestionnaire des commandes est disponible dans l’application Solution PDV Square sur iPad et iPhone, sur tablette et téléphone Android, ainsi qu’avec Square Register. Ce guide vous aidera à configurer l’installation.

Configuration

  1. Téléchargez la dernière version de l’application Solution PDV Square. Si vous utilisez Square Register, veuillez vous assurer qu’il est à jour. Le Gestionnaire de commandes est disponible en version POS 5.17 ou ultérieure dans l’App Store et dans Google Play.

  2. Dans l’application Solution PDV Square, touchez les trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche. Dans Square Register, touchez la flèche ascendante.

  3. Sélectionnez Commandes dans le menu.

  4. Accédez aux paramètres de votre Solution PDV, puis faites défiler jusqu’à Commandes.

  5. Activez les paramètres de commande que vous préférez. De l’information supplémentaire sur les paramètres de commande figure ci-dessous. Remarque : Si vous ne voyez pas l’option Notifications dans Paramètres, veuillez forcer la fermeture de votre application et la rouvrir.

Remarque : Si vous ne voyez pas l’option Notifications dans les paramètres, veuillez forcer la fermeture de votre application et la rouvrir.

Gestionnaire des commandes

Notifications

Les notifications de nouvelles commandes dans l’application peuvent être activées ou désactivées. Des options vous permettent de régler la fréquence des notifications de nouvelles commandes. Vous pouvez consulter les nouvelles commandes immédiatement, ou choisir « Voir plus tard » pour rejeter la notification.

Remarque : Les notifications n’apparaîtront pas si le Gestionnaire de commandes est ouvert ou lorsque vous encaissez le paiement d’un client. Assurez-vous que l’appareil ne passe pas en mode veille si vous voulez recevoir les notifications de nouvelles commandes. Finalement, le paramètre de l’appareil Actualisation de l’application en arrière-plan doit être activée pour que les notifications dans l’application apparaissent.

Impression

Configuration de la station d’impression

La configuration d’une station d’impression comportera des directives légèrement différentes pour Android et iOS. Veuillez consulter les directives ci-dessous pour votre appareil.

Pour configurer une station d’impression sur les appareils Android :

  1. Accédez à Paramètres > Matériel > Imprimantes.

  2. Créez une nouvelle station d’impression ou mettez à jour les paramètres d’une station d’impression existante.

  3. Touchez Imprimante et sélectionnez votre imprimante.

  4. Assurez-vous que votre imprimante de reçus et votre appareil sont connectés au même réseau Wi-Fi. Pour cela, touchez Test d’impression.

  5. Assurez-vous d’activer l’option Bons de commande pour la ou les stations d’impression sur lesquelles vous souhaitez imprimer les bons de commande du Gestionnaire des commandes.

  6. Touchez **Enregistrer**.

Pour configurer une station d’impression sur les appareils iOS :

  1. Accédez à Paramètres > Imprimantes et sélectionnez l’imprimante sur laquelle vous voulez imprimer les commandes.

  2. Sous Utiliser cette imprimante pour, accédez à Bons de commande en ligne.

  3. Activez Utiliser cette imprimante pour les bons de commande en ligne et sélectionnez les catégories que vous souhaitez imprimer.

  4. Facultatif : Activez un article par bon de commande si vous voulez imprimer un seul article par bon de commande. Cette fonction est utile si vous devez envoyer certains articles à différentes stations de préparation ou à différents comptoirs de service afin d’exécuter les commandes.

Affichage principal

Effectuez une recherche en utilisant le numéro de la commande ou les renseignements sur le client (nom, numéro de téléphone, adresse courriel). Vous pouvez également filtrer par état de la commande, type d’exécution et source de la commande. Chaque commande comporte des détails pertinents sur son exécution dans l’affichage Commande active, notamment le nom du destinataire, le type d’exécution, la date de passation, le numéro de commande (s’il est fourni) et l’état d’exécution (Nouvelle, En cours, Prête, Finalisée).

Page Détails de la commande

Les pages Détails de la commande affichent les détails relatifs à l’exécution, notamment la date et l’heure de la cueillette, les renseignements sur le destinataire, les détails de chaque article et les renseignements sur le paiement de la commande.

Commandes finalisées

Utilisez le filtre Finalisée pour afficher les commandes finalisées. Les commandes finalisées comportent un lien vers les détails de la transaction correspondante pour l’émission des remboursements et l’envoi des reçus.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?