Donnez l'accès à votre compte aux employés et aux associés en fonction de vos besoins en les ajoutant comme Administrateur de compte ou représentant autorisé.

La différence entre un administrateur de compte et un représentant autorisé

Administrateur de compte

Un administrateur de compte est tout employé à qui vous accordez un accès complet à votre compte et l'application Solution PDV Square. Add Administrators using Employee Management.

Représentant autorisé

Un représentant autorisé est une personne à qui vous donnez l’accès à certaines données et à certains détails de transaction de votre compte. Une fois un représentant autorisé ajouté à votre compte, celui-ci peut appeler le Centre d’assistance et prendre certaines mesures en votre nom.

Remarque : Pour se connecter au Tableau de bord, les représentants autorisés doivent aussi avoir le rôle d'employé avec accès au Tableau de bord. L’ajout d’un représentant autorisé ou d’un employé à votre compte n’entraîne aucuns frais, sauf si vous lui attribuez un rôle l’autorisant à gérer des employés.

Un représentant autorisé peut :

  • Discuter des transactions, des dépôts et d’autres détails propres au compte.
  • Demander à Square de mettre à jour le code de catégorie de commerçant (CCC), l’adresse d’expédition et le profil public de l’entreprise.
  • Demander à Square de supprimer un ancien compte bancaire si un nouveau compte a été ajouté.

En guise de rappel, conformément aux conditions générales de Square que vous avez acceptées, vous êtes entièrement responsable de toutes les activités relatives à votre compte Square, y compris de toutes les mesures prises par des personnes auxquelles vous avez accordé l’accès au compte Square.

Ajouter un administrateur de compte

Pour créer un administrateur de compte :

  1. Créez un employé/a> ou sélectionnez-en un.
  2. Cliquez sur Rôle, puis sélectionnez Administrateur.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Ajouter un représentant autorisé

Pour ajouter un représentant autorisé :

  1. Connectez-vous à la section Compte et paramètres de votre Tableau de bord Square en ligne, puis cliquez sur Représentants autorisés.
  2. Cliquez sur Créer un représentant autorisé.
  3. Entrez le nom, l’adresse courriel ou le numéro de téléphone mobile du représentant autorisé. Remarque : La personne ajoutée à titre de représentant autorisé recevra un avis par courriel ou par SMS, selon les renseignements saisis. Une seule coordonnée est requise.
  4. Cliquez sur Confirmer.

Remarque : Vous devez inclure un numéro de téléphone mobile si vous souhaitez que les représentants autorisés reçoivent leur code de vérification par téléphone plutôt que par courriel. Les codes de vérification ne peuvent pas être envoyés aux lignes terrestres.

À ce stade, vous recevrez une notification par courriel pour confirmer que vous avez effectué cette action sur votre compte. Aucune autre mesure n’est nécessaire de votre part.

Supprimer un représentant autorisé

Pour supprimer un représentant autorisé :

  1. Connectez-vous à la section Compte et paramètres de votre Tableau de bord Square en ligne, puis cliquez sur Représentants autorisés.
  2. Sélectionnez le représentant autorisé que vous souhaitez supprimer.
  3. Cliquez sur Supprimer.

Le fait de désactiver le profil d’un représentant autorisé à partir de l’onglet Employés de votre Tableau de bord le supprimera également de votre liste de représentants autorisés.

Communiquer avec Square en tant que représentant autorisé

Une fois ajouté, un représentant autorisé peut appeler le Centre d’assistance Square avec le code client du compte et notre équipe offrira son aide.