Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Sécurité

Ajouter un employé disposant d’un plein accès ou un représentant autorisé

Donnez l’accès à votre compte aux employés et aux associés en fonction de vos besoins en les ajoutant comme employés ayant le plein accès ou représentants autorisés.

Employé ayant plein accès et représentant autorisé

Employé ayant plein accès

Un employé ayant plein accès est tout employé à qui vous accordez un accès complet Autorisations de l’équipe à votre Tableau de bord Square en ligne et à votre application Solution PDV Square.

Remarque : L’accès suivant est accordé uniquement aux propriétaires de compte et non aux employés ayant un plein accès :

  • Ajouter ou modifier des comptes bancaires pour effectuer des transferts

  • Ajouter des représentants autorisés

  • Oauth pour interfaces API Square

Représentant autorisé

Un représentant autorisé est un employé ou un associé à qui vous accordez l’accès à certaines données et à certains détails de transaction de votre compte. Une fois un représentant autorisé ajouté à votre compte, celui-ci peut appeler le Centre d’assistance et prendre certaines mesures limitées dans votre compte en votre nom.

Remarque : Afin de pouvoir se connecter à votre Tableau de bord, les représentants autorisés doivent également se voir attribuer un ensemble d’autorisations pour les employés avec un accès au Tableau de bord Square en ligne. L’ajout de représentants autorisés ou d’employés à votre compte n’entraîne pas de frais sauf s‘il s‘agit d’un ensemble d’autorisations utilisant le Autorisations de gestion des employés.

Un représentant autorisé peut :

  • Discuter des transactions, des transferts et d’autres détails propres au compte.

  • Demander à Square de mettre à jour le code de catégorie de commerçant (CCC), l’adresse d’expédition et le profil public de l’entreprise.

  • Demander à Square de supprimer un ancien compte bancaire si un nouveau compte a été ajouté.

À titre de rappel, conformément aux Conditions générales de Square que vous avez acceptées, vous êtes entièrement responsable de toutes les activités relatives à votre compte Square, y compris les actions entreprises par les personnes auxquelles vous avez accordé l’accès à votre compte Square.

Ajouter un employé ayant plein accès

Pour créer un nouvel employé ayant plein accès :

  1. Rendez-vous sur Équipe dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Sélectionnez ou le profil de créer un employé.

  3. Sous Autorisations, cliquez sur Modifier ou Activer les autorisations s’il s’agit d’un nouvel employé.

  4. Sélectionnez Autorisations de l’équipe ou créez un nouvel ensemble d’autorisations. Remarque : Lors de la création d’un nouvel ensemble d’autorisations, vous devrez nommer l’ensemble.

  5. Activez Plein accès.

  6. Saisissez ou générez un code confidentiel et une adresse e-mail pour l’employé et cliquez sur Enregistrer.

Ajouter un représentant autorisé

Pour ajouter un représentant autorisé :

  1. Connectez-vous à la section Compte et paramètres de votre Tableau de bord Square en ligne et sélectionnez Représentants autorisés.

  2. Cliquez sur Créer un représentant autorisé.

  3. Sélectionnez un employé existant ou saisissez le nom du représentant autorisé, son adresse e-mail, et/ou son numéro de téléphone. À partir d’ici, choisissez le(s) point(s) de vente au(x)quel(s) vous souhaitez associer le représentant autorisé. Remarque : La personne ajoutée en tant que représentant autorisé recevra une notification par e-mail ou par SMS, selon les informations saisies. Une seule coordonnées est requise.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Remarque : Vous devez inclure un numéro de téléphone mobile si vous souhaitez que les représentants autorisés reçoivent leur code de vérification par téléphone plutôt que par e-mail. Les codes de vérification ne peuvent pas être envoyés vers des téléphones fixes.

À ce stade, vous recevrez une notification par e-mail pour confirmer que vous avez effectué cette action sur votre compte. Aucune autre mesure n’est nécessaire de votre part.

Supprimer un représentant autorisé

Pour supprimer un représentant autorisé :

  1. Connectez-vous à la section Compte et paramètres de votre Tableau de bord Square en ligne et sélectionnez Représentants autorisés.

  2. Sélectionnez le représentant autorisé que vous souhaitez supprimer.

  3. Cliquez sur Supprimer.

Le fait de désactiver le profil d’un représentant autorisé à partir de l’onglet Équipe de votre Tableau de bord le supprimera également de votre liste de représentants autorisés.