Accueil>Gestion d’équipe

Démarrer avec la Gestion d’équipe

Aperçu

Gestion d’équipe Square dispose d’outils pour vous aider à gérer facilement votre équipe, dans tous les points de vente, pour tous les appareils et pour toutes les fonctions. Gestion d’équipe propose un abonnement gratuit et un abonnement payant, Équipe Plus, pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Avec l’abonnement gratuit, les membres de votre équipe peuvent pointer à l’arrivée et à la sortie dans l’application PDV. Vous pouvez également faire le suivi des heures travaillées à l’aide des fiches de présence, ainsi que sécuriser et restreindre les zones sensibles de votre Solution PDV et de votre Tableau de bord en ligne, sans frais supplémentaires. Pour commencer à utiliser l’abonnement gratuit, il vous suffit d’[ajouter le premier membre de votre équipe][1].

En passant à Équipe Plus, vous avez accès à des fonctionnalités avancées, comme les ensembles d’autorisations illimités, le journal d’activité par membre de l’équipe, les rapports des ventes par membre de l’équipe, les rapports sur la main-d’œuvre par rapport aux ventes, le suivi de plusieurs salaires, etc. Commencez un essai gratuit de 30 jours [ici][2].

Qu’est-ce que cela comprend?

  Gestion d’équipe Équipe Plus
Tarification Gratuit pour tous les points de vente 45 $/mois par point de vente
Fonctionnalités    
Horodateur ✔️ ✔️
Rapport des fiches de présence ✔️ ✔️
Intégration de la Solution PDV Square ✔️ ✔️
Exportations des paies ✔️ ✔️
Suivi des pauses ✔️ ✔️
Rapport de transgression des pauses - ✔️
Taux de salaires multiples - ✔️
Autorisations    
Un ensemble d’autorisations ✔️ -
Ensembles d’autorisations illimitées - ✔️
Analyses et rapports    
Journal d’activité par membre de l’équipe - ✔️
Rapport sur les heures supplémentaires ✔️ ✔️
Rapports des ventes par membre de l’équipe - ✔️
Rapports sur les ventes totales p/r à la main-d’œuvre - ✔️
Rapports sur les ventes individuelles p/r à la main-d’œuvre - ✔️

Configuration du code confidentiel du titulaire

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devrez créer un code confidentiel de titulaire avant d’ajouter des membres à l’équipe et d’attribuer des autorisations. Le code confidentiel du titulaire peut être utilisé pour pointer dans l’application Square, mais surtout, il permet d’annuler toute action effectuée par les membres de votre équipe en rapport avec le code confidentiel. Par exemple, si un membre de l’équipe tente de prendre une mesure qu’il n’a pas l’autorisation de prendre, l’application Square demandera un code confidentiel de titulaire pour outrepasser l’interdiction. Pour créer votre code confidentiel de titulaire :

  1. Dans la liste des Membres de l’équipe de votre [Tableau de bord Square en ligne][3], cliquez sur le nom du titulaire du compte.
  2. Sous Autorisations, cliquez sur Modifier.
  3. Dans la section Identifiants, créez un code confidentiel personnalisé à 4 chiffres ou cliquez sur Générer pour créer un code aléatoire.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Ajout du premier membre de votre équipe

Commencez à utiliser Gestion d’équipe en ajoutant les membres de votre équipe dans Square. Cela vous permettra de faire le suivi de heures travaillées de votre équipe et de définir les autorisations pour votre compte Square. Plus vous ajoutez de membres de l’équipe, plus Gestion d’équipe devient puissante. Pour ajouter le premier membre de votre équipe :

  1. Dans la liste Membres de l’équipe de votre [Tableau de bord Square en ligne][3], cliquez sur Créer un membre de l’équipe.
  2. Saisissez le nom du membre d’équipe et ses renseignements personnels, puis cliquez sur Enregistrer.

Gestion d’équipe - Profil - CA - FR

Une fois que vous aurez enregistré les renseignements personnels du nouveau membre de votre équipe, son profil s’affichera. Ce profil vous permet de modifier ses renseignements personnels et de lui attribuer des intitulés de poste et des salaires propres à son travail au sein de votre entreprise. L’ajout d’un intitulé de poste et d’un salaire à un membre de l’équipe vous permet de faire le suivi du coût de la main-d’œuvre et, si vous utilisez les [Fiches de présence Square][4], de visualiser le temps passé à effectuer une ou plusieurs tâches au sein de votre entreprise. Remarque : Bien que l’ajout d’un intitulé de poste soit obligatoire, les renseignements sur les salaires sont facultatifs.

Pour attribuer des intitulés de poste et des salaires :

  1. Dans le profil du membre de votre équipe nouvellement créé, cliquez sur Configuration complète.
  2. À l’écran Intitulé du poste, activez ou désactivez Exemption des heures supplémentaires et indiquez un intitulé de poste principal et un type de rémunération (par exemple, taux horaire par rapport à salaire).
  3. En fonction du type de rémunération choisi, saisissez un taux horaire ou un salaire annuel et le nombre d’heures hebdomadaires.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Remarque : Si le membre de votre équipe a des responsabilités professionnelles supplémentaires qui nécessitent un salaire secondaire et que vous êtes abonné à [Équipe Plus][2], sélectionnez Ajouter un autre salaire pour ajouter un autre intitulé de poste et un autre type de salaire. Le membre de l’équipe pourra choisir un intitulé de poste lorsqu’il pointera dans l’application Square, et le salaire pour ce poste fera l’objet d’un suivi dans votre rapport sur le coût de la main-d’œuvre. Par exemple, un membre de l’équipe peut pointer en tant qu’hôte pendant une partie de son quart de travail, puis passer au poste de responsable.

Configuration des autorisations

Maintenant que vous avez ajouté un membre d’équipe, vous pouvez lui attribuer des autorisations. Les autorisations protègent votre entreprise et ses informations sensibles en contrôlant ce que les membres de votre équipe peuvent voir et faire dans votre application PDV et votre Tableau de bord Square en ligne. Vous pouvez également définir l’accès des membres de votre équipe à votre Tableau de bord Square en ligne et aux applications [Solution PDV][5], [Rendez-vous][6] et [Factures][7] de Square.

Avec les autorisations, vous aurez la possibilité d’attribuer soit des autorisations personnalisées ou des autorisations d’équipe aux membres de votre équipe. Les autorisations personnalisées sont entièrement personnalisables et propres à chaque membre de l’équipe. Par exemple, elles vous permettent d’attribuer différents ensembles d’autorisations à un responsable, un comptable et un préposé à la caisse. Les autorisations de l’équipe sont un ensemble unique d’autorisations attribué à tous les membres de l’équipe et leur utilisation est gratuite. Remarque : Des autorisations personnalisées sont accessibles pour les [abonnés payants d’Équipe Plus][2].

Il est important de garder à l’esprit que des autorisations peuvent être créées pour des membres individuels de l’équipe en fonction de leurs tâches particulières et être réutilisées avec les futurs membres de l’équipe effectuant les mêmes tâches.

Pour commencer à ajouter des autorisations personnalisées :

  1. Dans le profil du membre de votre équipe nouvellement créé, cliquez sur Configurer les autorisations.
  2. À l’écran des autorisations du membre de l’équipe, utilisez le menu déroulant Ensemble d’autorisations pour sélectionner Créer un nouvel ensemble d’autorisations.
  3. Saisissez un nom pour cet ensemble d’autorisations.
  4. Activez Accès complet pour activer toutes les autorisations ou utilisez la grille d’autorisations pour personnaliser l’ensemble des autorisations, puis cliquez sur Continuer.
  5. Choisissez des points d’accès pour préciser à partir de quels endroits le membre de l’équipe peut accéder aux applications Square.
    • Solution PDV partagée : Autoriser ce membre d’équipe à accéder à votre application Solution PDV en utilisant un code confidentiel de quatre chiffres (comme lorsque plusieurs membres partagent la même application Solution PDV).
    • Solution PDV mobile : Autoriser cet employé à se connecter à l’application Solution PDV Square avec son adresse courriel et son mot de passe sur son propre appareil (pour les employés qui acceptent des paiements en déplacement).
    • Tableau de bord : Autoriser cet employé à se connecter à votre Tableau de bord Square en ligne avec sa propre adresse courriel et son propre mot de passe.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Autorisations de l’équipe - Page des détails des autorisations - CA - FR

Le cas échéant, Square fera parvenir à ce membre de l’équipe un courriel l’invitant à créer son propre identifiant de connexion pour accéder à votre Tableau de bord Square en ligne ou à l’application Solution PDV Square sur son appareil personnel.

Après avoir sélectionné les autorisations et les points d’accès pour le membre de l’équipe, l’étape suivante consiste à activer les points de vente et à fournir des identifiants (par exemple, un code confidentiel personnel). Les membres de l’équipe utilisent le code confidentiel personnel pour pointer à l’arrivée et à la sortie afin que vous puissiez faire le suivi des heures travaillées et de leurs ventes. Pour ce faire :

  1. Cliquez sur Aucun point de vente pour sélectionner le point de vente approprié à partir duquel votre membre d’équipe travaillera. Remarque : Si vous utilisez plusieurs points de vente et que vous souhaitez accorder au membre d’équipe l’autorisation pour chacun d’entre eux, activez Attribuer à tous les points de vente actuels et à venir.
  2. Cliquez sur Enregistrer.
  3. Sous Identifiants, créez un code confidentiel personnel que le membre de l’équipe utilisera pour se connecter et permettre le suivi de ses heures travaillées. Ce code peut être personnalisé ou créé de manière aléatoire en sélectionnant Générer.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Remarque : Veillez à conserver ce code confidentiel dans vos dossiers et à le transmettre au membre de votre équipe. Chaque membre de votre équipe possède un code confidentiel unique lui permettant d’accéder à l’application Square sur tout appareil associé à votre point de vente.

Une fois qu’un ensemble d’autorisations a été créé, vous pouvez le modifier ou le supprimer à tout moment. Pour ce faire :

  1. Accédez à la section Équipe de votre [Tableau de bord Square en ligne][3], puis sélectionnez Autorisations.
  2. Sélectionnez un ensemble d’autorisations existant et apportez les modifications.
  3. Cliquez sur Enregistrer. Toute modification apportée s’appliquera à chaque membre de l’équipe à qui cet ensemble d’autorisations a été attribué.

Pour supprimer un ensemble d’autorisations, cliquez sur Supprimer. Remarque :  Si des membres actifs de l’équipe détiennent toujours cet ensemble d’autorisations, il faudra leur retirer l’ensemble d’autorisations avant de pouvoir le supprimer.

Configuration des autorisations de l’équipe et du code confidentiel de l’équipe

Avec Gestion d’équipe, vous aurez également accès gratuitement à un ensemble unique d’autorisations de l’équipe pour tous les membres de l’équipe. Avec les Autorisations de l’équipe, vous pouvez attribuer à tous les membres de l’équipe le même ensemble d’autorisations lorsqu’ils accèdent à la Solution PDV Square et au Tableau de bord Square en ligne sur leur propre appareil. De plus, vous pouvez définir un code confidentiel d’équipe que les membres de votre équipe utiliseront pour se connecter à votre application de point de vente. Les autorisations de l’équipe que vous avez définies s’appliqueront au code confidentiel de l’équipe, ce qui vous permettra de contrôler les actions et les informations auxquelles votre équipe peut accéder dans une application de point de vente partagée.

L’utilisation d’un code confidentiel d’équipe est recommandée pour les entreprises qui n’ont pas à effectuer le suivi des ventes par membre de l’équipe ou qui n’ont pas à accorder à certains membres d’équipe des autorisations différentes de celles des autres membres.

Activez les autorisations de l’équipe dans votre Tableau de bord Square en ligne

  1. Accédez à la section Équipe, puis à Autorisations dans votre [Tableau de bord Square en ligne][8].
  2. Sélectionnez Autorisations de l’équipe.
  3. Créez ou générez au hasard un code confidentiel d’équipe pour les membres de l’équipe utilisant un point de vente partagé. Consignez ce code confidentiel et transmettez-le à votre équipe.
  4. Sélectionnez les autorisations qui seront accordées à tous les membres de l’équipe. Si un membre de l’équipe tente d’accéder à une section que vous n’avez pas sélectionnée, un de ses coéquipiers ayant les autorisations pertinentes devra lui fournir un code confidentiel pour lui permettre l’accès.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Remarque : Les autorisations de l’équipe peuvent également être activées la première fois qu’un membre de l’équipe est créé.

Autorisations de l’équipe - Profil - FR

Modifier le code confidentiel de l’équipe

Pour modifier le code confidentiel de l’équipe à partir de votre Tableau de bord Square en ligne :

  1. Accédez à la section Équipe, puis à Autorisations dans votre [Tableau de bord Square en ligne][8].
  2. Sélectionnez Autorisations de l’équipe.
  3. Créez ou générez au hasard un code confidentiel d’équipe. Consignez ce code confidentiel et transmettez-le à votre équipe.
  4. Enregistrer.

Pour modifier votre code confidentiel d’équipe à partir de l’application Square :

  1. Dans le menu de navigation, accédez à Paramètres, puis à Codes confidentiels.
  2. Touchez le code confidentiel d’équipe actuel.
  3. Entrez votre code confidentiel de titulaire.
  4. Entrez votre nouveau code confidentiel d’équipe et touchez Enregistrer.
  5. Transmettez le nouveau code confidentiel à toute votre équipe.

Configuration de Gestion d’équipe dans la Solution PDV

Une fois que vous avez créé des ensembles d’autorisations et des profils de membres d’équipe, vous pouvez activer Gestion d’équipe dans l’application Square.

Configuration de codes confidentiels dans votre Solution PDV Square

  1. Dans le menu de navigation, accédez à Paramètres, puis à Codes confidentiels et activez Codes confidentiels.
  2. Activez Autoriser le code confidentiel de l’équipe. Remarque : Un code confidentiel de titulaire ou un code confidentiel d’accès total est requis pour activer cette autorisation.
  3. Par défaut, votre équipe n’aura accès qu’à l’acceptation des paiements, tandis que toutes les autres actions nécessiteront un code confidentiel de titulaire. Si vous souhaitez accorder aux membres de votre équipe des autorisations comme l’émission de remboursements ou la consultation des rapports, appuyez sur Modifier. Vous serez dirigé vers Autorisations dans votre [Tableau de bord Square en ligne][8] sur un navigateur mobile. Créez un code confidentiel d’équipe pour les membres de l’équipe qui utilisent une application de point de vente partagée et sélectionnez ce à quoi vous souhaitez leur donner accès.
  4. Cliquez sur Enregistrer et retournez dans l’application Solution PDV Square.

À ce stade, tout membre de l’équipe qui utilise le code confidentiel d’équipe pourra accepter des paiements et accéder aux zones et aux fonctionnalités de la solution PDV que vous aurez sélectionnées pour les autorisations de l’équipe. Si un membre de l’équipe doit accéder à des zones et à des fonctionnalités à accès restreint, vous devrez saisir le code confidentiel du titulaire et les autorisations appropriées devront être activées.

Les codes confidentiels personnels vous permettent d’exiger des membres de l’équipe qu’ils utilisent un code confidentiel pour certaines actions. En outre, les membres de votre équipe pourront se connecter à l’application Square sans adresse courriel ni mot de passe sur n’importe quel appareil [connecté au point de vente de votre entreprise][9]. Remarque : L’ensemble d’autorisations que vous avez attribué à un membre de l’équipe est associé à son code confidentiel personnel.

Une fois connectés, les membres de l’équipe peuvent accepter les [paiements][10] qui apparaîtront dans leur [rapport de vente][11] et prendre d’autres mesures propres à leur ensemble d’autorisations.

  1. Ouvrez l’application Square et connectez-vous avec votre adresse courriel de titulaire ou un code d’appareil. Si vous vous connectez avec un code d’appareil, veillez à saisir votre code confidentiel disposant des autorisations pour gérer les paramètres.
  2. À partir du menu de navigation, touchez Paramètres, puis Codes confidentiels et Activer les codes confidentiels.
  3. Sous Exiger un code confidentiel, choisissez Après chaque vente, Après déconnexion ou À l’annulation d’une vente pour annuler un paiement.
  4. Saisissez votre code confidentiel pour enregistrer ces modifications.
  5. Sélectionnez un délai de déconnexion automatique pour l’application Square.
  6. Touchez Se déconnecter en bas à droite pour permettre au membre de votre équipe de se connecter et de commencer à accepter des paiements.

Gestion d’équipe - Codes confidentiels - CA - FR

Désactiver les codes confidentiels d’équipe dans votre application Solution PDV

Une fois les codes confidentiels activés dans votre application [Solution PDV][12], vous pouvez les désactiver à tout moment. Remarque : La désactivation des codes confidentiels empêche les membres de l’équipe de se connecter à l’application Solution PDV avec un code confidentiel d’équipe ou un code confidentiel personnel.

  1. Touchez les trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit pour accéder au menu ou la flèche vers le bas dans la partie supérieure de Square Register.
  2. Touchez Paramètres, puis Codes confidentiels.
  3. Désactivez Autoriser l’accès par code confidentiel d’équipe.

Gestion d’équipe - Code confidentiel désactivé - CA - FR

Désactiver/Réactiver un membre d’équipe

Désactiver un membre d’équipe

Si un membre de l’équipe quitte votre entreprise (de manière temporaire ou permanente), vous pouvez désactiver son compte.

  1. Dans la liste Membres de l’équipe de votre
En savoir plus sur: Gestion d’équipe

Vous avez encore besoin d’aide? Demandez à notre communauté des vendeurs.

Consulter la communauté des vendeurs