Accueil>Tableau de bord

Gestion des fiches de présence pour les membres de l’équipe

Grâce aux fiches de présence, les membres de votre équipe peuvent pointer leur arrivée et leur départ dans l’application Square et consulter ou imprimer le récapitulatif de la journée de travail. Vous pourrez ensuite faire le suivi en ligne des heures de travail des membres de l’équipe, des pauses, de l’historique des périodes de travail et des heures supplémentaires. Les fiches de présence des membres de votre équipe peuvent être consultées et exportées à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

Pointage à l’arrivée et au départ, pauses et changements de poste des membres de l’équipe

Avant d’effectuer le suivi des heures des membres de l’équipe, vous devez attribuer un code personnel confidentiel à chacun de vos membres de sorte qu’ils puissent pointer leur arrivée et leur départ dans l’application.

Pointer à l’arrivée et au départ

Pour pointer à l’arrivée et à la sortie sur une tablette :

  1. Touchez l’icône de l’horloge dans la partie inférieure droite de l’écran Passage en caisse, puis saisissez votre code confidentiel personnel. Si les codes confidentiels sont activés dans Gestion d’équipe, touchez Se connecter/déconnecter, puis Pointer à l’arrivée/lasortie dans le coin supérieur droit.
  2. Saisissez votre code confidentiel à quatre chiffres. Le cas échéant, sélectionnez l’intitulé du poste pour lequel vous pointez votre arrivée.
  3. Touchez Pointer à l’arrivée. Pour pointer votre départ, suivez les étapes 1 et 2, puis touchez Terminer un quart.

“Si

Pour pointer à l’arrivée et à la sortie sur un téléphone intelligent :

  1. Touchez l’icône : “Trois
  2. Touchez Pointer à l’arrivée et à la sortie.
  3. Saisissez votre code confidentiel à quatre chiffres. Le cas échéant, sélectionnez l’intitulé du poste pour lequel vous pointez votre arrivée.
  4. Touchez Pointer à l’arrivée. Pour pointer votre départ, suivez les étapes 1 à 3, puis touchez Terminer un quart.

Remarque : Les membres de l’équipe qui se connectent à l’application Square à l’aide de leur propre adresse courriel n’auront pas à entrer un code confidentiel pour pointer leur arrivée ou leur départ.

Commencer une pause

  1. Pour commencer une pause sur un iPad, touchez l’icône de l’horloge sous l’onglet Passage en caisse. Sur un iPhone, touchez Pointer à l’arrivée et à la sortie dans le menu de navigation.
  2. Saisissez votre code confidentiel de membre de l’équipe.
  3. Sélectionnez Commencer la pause.
  4. Choisissez l’option de pause pertinente pour commencer la pause.

“Options

Terminer une pause

  1. Pour commencer une pause sur un iPad, touchez l’icône de l’horloge dans le coin inférieur droit de l’onglet Passage en caisse. Sur un iPhone, touchez Pointer à l’arrivée/à la sortie dans le menu de navigation.
  2. Saisissez votre code confidentiel personnel.
  3. Sélectionnez Mettre fin à la pause et confirmez votre sélection.

Changer de poste

Les membres de l’équipe ayant plusieurs intitulés de poste et salaires peuvent changer de poste durant un quart et effectuer le suivi des heures travaillées.

Pour changer d’intitulé de poste durant un quart :

  1. Touchez l’icône de l’horloge sous l’onglet Passage en caisse. Sur un iPhone, touchez Pointer à l’arrivée/la sortie dans le menu de navigation.
  2. Saisissez votre code confidentiel de membre de l’équipe.
  3. Touchez Changer de poste, puis sélectionnez le nouveau poste.

Lorsqu’ils pointent leur départ à partir d’une Solution PDV partagée, les membres de l’équipe ont l’option d’imprimer le récapitulatif de leur journée de travail qui comprend les heures d’arrivée et de départ, les pauses et le total des heures payées.

Voici comment faire :

  1. À partir de l’écran Passage en caisse de l’application Square, touchez Pointer.
  2. Saisissez votre code confidentiel à quatre chiffres.
  3. Touchez Terminer un quart.
  4. Sous le récapitulatif de la journée de travail, sélectionnez Imprimer.

Remarque : Bien que les pauses soient indiquées sur la version imprimée du récapitulatif de la journée de travail, elles ne seront pas affichées à l’écran Pointer au départ.