Accueil>Paiements et tarification

Gérer vos abonnements et modes de paiement

Square propose deux modes de paiement pour tous les abonnements. Si vous vous abonnez en milieu de mois, votre facture sera établie au prorata des jours restants jusqu’à la fin du mois.

Abonnements offerts par Square

À ce jour, Square propose les services payants suivants :

Essai gratuit de 30 jours

Essayez les services de Square gratuitement pendant 30 jours.

Si vous avez opté pour l’essai gratuit, vous devez attendre la fin des 30 jours avant d’annuler le service. À la fin de la période d’essai gratuit, vous aurez le choix de vous abonner au service ou d’interrompre son utilisation.

Paiement des abonnements Square

Payer par carte de crédit

Square accepte toutes les principales cartes de crédit pour le règlement des services d’abonnement. Pour chaque abonnement, votre carte de crédit sera débitée le 1er du mois. Ce mode de paiement est à privilégier si vous souhaitez distinguer les dépenses liées aux abonnements de vos frais de transactions. Vos frais d’abonnement apparaîtront sur votre relevé de carte, tandis que vos frais de transaction apparaîtront sur votre rapport de transferts détaillé.

Remarque : À l’heure actuelle, vous ne pouvez pas payer les fonctionnalités de Gestion des employés Square par un rajustement de vos transferts.

Payer avec un rajustement des transferts

Si vous n’associez pas de carte de crédit ou de débit, Square déduira les frais pour vos abonnements actifs de votre solde Square le premier du mois. Les périodes d’essai gratuit ne constituent pas un abonnement actif. Si votre solde Square n’est pas suffisant pour couvrir vos services d’abonnement, Square débitera les frais de votre compte bancaire associé. Si vous choisissez ce mode de paiement, les frais d’abonnement apparaîtront comme un rajustement de vos transferts intitulé Services d’abonnement sur votre rapport de transferts détaillé.

Taxes d’abonnement applicables

Dans chacune des provinces où la taxe sur les produits d’abonnement Square s’applique, les taxes s’appliqueront en sus du prix de l’abonnement. Ce montant s’appliquera automatiquement au montant de votre abonnement et l’intégralité du montant, taxe comprise, sera déduit du mode de paiement que vous aurez choisi au moment de la facturation.

Affichage et désabonnement des services payants

Vous pouvez consulter les détails de votre facture d’abonnement dans la section Tarification et services de votre Tableau de bord Square. Si votre entreprise possède plusieurs points de vente, vous pouvez consulter vos factures et récapitulatifs mensuels sur les Tableaux de bord de chaque point de vente. Pour passer d’un point de vente à un autre, cliquez sur Compte principal dans la barre noire en haut de votre Tableau de bord. Vous pouvez également vous désabonner à tout moment des services souscrits en cliquant sur Annuler le service.

Lorsque vous résiliez un abonnement, y compris votre essai gratuit, nous l’interrompons le 1er du mois suivant. Vous conserverez l’accès au service jusqu’à la fin du mois en cours.

Interrompre des abonnements

Vous pouvez interrompre tous vos abonnements aux produits Square. Comme pour une annulation, chaque interruption est gérée par abonnement individuel. Pour interrompre un abonnement :

  1. À partir de votre Tableau de bord Square en ligne, accédez à Compte et paramètres
  2. Cliquez sur Entreprise, puis sur Tarification et abonnements.
  3. Sous Tarification des abonnements, cliquez sur Gérer à côté de l’abonnement approprié.
  4. Cliquez sur Interrompre l’abonnement.

Remarque : Vous pouvez faire une pause d’un maximum de 3 mois et réactiver votre abonnement à tout moment.

Pour en savoir plus sur l’interruption des abonnements, consultez nos Questions fréquentes sur l’interruption des abonnements.

En savoir plus sur: Traitement du paiement

Vous avez encore besoin d’aide? Demandez à notre communauté des vendeurs.

Consulter la communauté des vendeurs