Traiter les paiements récurrents ou les abonnements

Avec Square, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Cartes enregistrées dans la section Factures Square pour traiter les paiements récurrents ou les paiements sous forme d’abonnement.

Créer des factures récurrentes

À partir de votre Tableau de bord Square en ligne

  1. Accédez à la section Factures de votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Cliquez sur Récurrentes, puis sur Créer une série récurrente.
  3. Sélectionnez un client dans votre Répertoire de clients ou saisissez un nouveau nom et une nouvelle adresse courriel. Vous pouvez saisir jusqu’à neuf destinataires.
  4. Si le client dispose déjà d’une ou de plusieurs cartes de paiement enregistrées dans son profil, sélectionnez celle sur laquelle les frais seront imputés dans la liste déroulante Méthode de facturation. Si vous voulez offrir au client d’utiliser les paiements automatiques avec la Carte enregistrée, activez l’option Autoriser les paiements automatiques. Le client a ainsi le choix d’enregistrer sa carte de paiement, sur laquelle chaque facture sera imputée automatiquement et en toute sécurité en fonction de la série récurrente. La carte du client sera donc automatiquement débitée selon le calendrier établi pour la série.
  5. Sélectionnez la date de début, la fréquence de récurrence et la date de fin.
  6. Saisissez les détails de la facture, y compris toute remise.
  7. Cliquez sur Programmer ou Facturer pour l’envoyer immédiatement.

À partir de l’application Solution PDV Square

  1. Dans le menu de navigation, touchez Factures, puis Créer une facture.
  2. Sélectionnez un client dans votre Répertoire de clients ou saisissez un nouveau nom et une nouvelle adresse courriel. Vous pouvez saisir jusqu’à neuf destinataires.
  3. Sous Fréquence, sélectionnez Récurrent, puis définissez la date de début, la fréquence de récurrence et la date de fin.
  4. Si le client dispose déjà d’une ou de plusieurs cartes de paiement enregistrées dans son profil, sélectionnez celle sur laquelle les frais seront imputés en touchant Méthode de facturation. Si vous offrez au client d’utiliser les Paiements automatiques avec la carte enregistrée, activez l’option Autoriser les paiements automatiques. Le client a ainsi le choix d’enregistrer sa carte de paiement, sur laquelle chaque facture sera imputée automatiquement et en toute sécurité en fonction de la série récurrente. La carte du client sera donc automatiquement débitée selon le calendrier établi pour la série.
  5. Saisissez les détails de la facture, y compris toute remise.
  6. Cliquez sur Programmer.
  7. Si vous offrez au client d’utiliser les paiements automatiques avec la Carte enregistrée, activez l’option Autoriser les paiements automatiques. Le client a ainsi le choix d’enregistrer sa carte de paiement, sur laquelle chaque facture sera imputée automatiquement et en toute sécurité en fonction de la série récurrente. La carte du client sera donc automatiquement débitée selon le calendrier établi pour la série.
  8. Cliquez sur Programmer ou Facturer pour l’envoyer immédiatement.

Lorsque vos clients reçoivent la facture dans leur courriel, ils peuvent vous payer en ligne en toute sécurité. Si leur carte était déjà enregistrée, elle sera automatiquement débitée. Les fonds seront déposés selon votre calendrier des dépôts.

Remarque :Vous paierez des frais de 3,4 % + 0,15 $ chaque fois que vous effectuerez un paiement avec Factures Square au moyen d’une carte enregistrée.

Remarque : Les factures récurrentes sont envoyées à 10 h selon le fuseau horaire dans lequel la série a été créée et ne sont pas automatiquement converties à l’heure avancée ou si votre entreprise change de fuseau horaire. Par exemple, si une série a été créée à l’heure du Pacifique et que l’entreprise se déplace dans le fuseau horaire du Centre, les factures récurrentes de toutes les séries créées à l’heure du Pacifique seront envoyées à 10 h (heure normale du Pacifique) et non à l’heure du Centre.

Gérer des factures récurrentes

Modifiez, concluez et gérez une série de factures récurrentes à partir de votre Tableau de bord Square en ligne et de l’application Square.

À partir du Tableau de bord Square en ligne

  1. Accédez à la section Factures de votre Tableau de bord Square en ligne, puis cliquez sur Récurrente.
  2. Sélectionnez une facture active. À ce moment-là, vous pourrez modifier ou conclure une série.

À partir de l’application Square :

  1. Accédez à la section Factures.
  2. Touchez Filtrer et Série récurrente active, puis sélectionnez la série.
  3. Touchez Modifier.

À ce moment-là, vous pourrez modifier ou conclure une série.

Remarque : Square stocke les données aux États-Unis et dans d’autres pays. Vous pourriez être tenu de notifier vos clients de ce fait et d’obtenir leur consentement avant de stocker leurs données.