Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Acceptation de paiements sur un ordinateur

Traiter les paiements récurrents ou les abonnements avec Factures Square

Prêt à envoyer des factures avec Square ? Commencer >

Avec Square, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Card on File dans Square Invoices pour traiter les paiements récurrents ou par abonnement.

Créer une série de factures récurrentes

À partir de votre Tableau de bord Square en ligne

  1. Accédez à Paiements et Factures dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Récurrence > Créer une série récurrente.

  3. Sélectionnez un client dans votre Répertoire de clients ou saisissez un nouveau nom et une nouvelle adresse e-mail. Vous pouvez saisir jusqu’à neuf destinataires.

  4. Si le client dispose déjà d’une ou de plusieurs cartes de paiement enregistrées dans son profil, sélectionnez celle sur laquelle les frais seront imputés dans la liste déroulante Modes de paiement enregistrés. Si vous voulez permettre au client d’effectuer des Paiements automatiques en utilisant des Card on File, activez l’option Autoriser les paiements automatiques. Le client peut ainsi enregistrer sa carte de paiement, sur laquelle chaque facture sera imputée automatiquement à la date d’échéance en fonction de la série récurrente.

  5. Sélectionnez la date de début, la fréquence de récurrence et la date de fin. Vous pouvez également ajouter une Date de la vente ou du service à la facture.

  6. Saisissez les détails de la facture, réductions comprises.

  7. Cliquez sur Programmer ou Facturer pour un envoi immédiat.

Pour télécharger un fichier .CSV de vos factures récurrentes, cliquez sur Exporter sous l’onglet Récurrent de votre Tableau de bord Square en ligne.

Remarque : si une carte enregistrée est refusée pour une facture unique faisant partie d’une série récurrente, un e-mail sera envoyé à votre client lui demandant de payer en ligne. Les factures suivantes dans la série continueront à être payées à la date d’échéance avec la même carte enregistrée au dossier.

Depuis l’application Factures Square

  1. Sélectionnez le bouton + dans le menu de navigation et appuyez sur Facture récurrente.

  2. Appuyez sur Ajouter un client pour créer un nouveau client ou ajoutez-en un à partir de votre répertoire.

  3. Appuyez sur Ajouter un article ou une remise pour ajouter des articles de votre catalogue d’articles. Une fois ajouté, appuyez sur le nom de l’article pour ajuster la quantité ou ajouter une note. Pour ajouter une réduction à la facture entière, appuyez sur Ajouter un article ou une remise et sélectionnez une remise existante dans votre catalogue d’articles.

  4. Indiquez si vous voulez envoyer la facture par e-mail à votre client ou si vous préférez leur transmettre l’URL directement.

  5. Sous Fréquence, sélectionnez Récurrente et sélectionnez la fréquence à laquelle cette facture sera envoyée, ainsi que la date de fin. Vous pouvez également ajouter une Date de la vente ou du service à la facture.

  6. Sélectionnez la date de Début de votre facture, ainsi qu’une date d’Échéance pour chaque facture.

  7. Si vous voulez permettre au client d’effectuer des Card on File, activez l’option Autoriser les paiements automatiques. Le client peut ainsi enregistrer sa carte de paiement de façon sécurisée et être facturé automatiquement à la date d’échéance de chaque facture de la série récurrente.

  8. Activez l’option Programmer des rappels de paiement et entrez un message personnalisé pour que votre client reçoive une notification lorsque le paiement est dû. Cliquez sur Ajouter un rappel.

  9. Ajoutez des détails personnalisés à la facture, comme un titre, un nº de facture personnalisé pour qu’elle concorde avec vos archives, ainsi que toute adresse e-mail supplémentaire à copier.

  10. Ajoutez un message personnalisé pour cette facture et cliquez sur Enregistrer.

  11. Activez l’option Demander une adresse de livraison pour exiger que le client indique une adresse de livraison. Vous pouvez aussi activer les options Autoriser les pourboires pour autoriser l’ajout de pourboires aux factures et Autoriser le client à enregistrer sa carte afin que vos clients puissent enregistrer leur carte au moment du paiement de la facture, afin de charge it for future invoices.

  12. Une fois terminé, vous pouvez Prévisualiser la facture telle qu’elle apparaîtra pour le client, Enregistrer le brouillon ou Envoyer la facture.

Depuis l’application Solution PDV Square

  1. Appuyez sur Plus dans la barre de navigation au bas de votre écran et sélectionnez Factures > Créer une facture.

  2. Sélectionnez un client dans votre Répertoire de clients ou entrez un nouveau nom et une nouvelle adresse e-mail. Vous pouvez entrer jusqu’à neuf destinataires.

  3. Sous Fréquence, sélectionnez Récurrente et définissez la date de début, la fréquence de récurrence et la date de fin.

  4. Si le client dispose déjà d’une ou de plusieurs cartes de paiement enregistrées dans son profil, sélectionnez celle sur laquelle les frais seront imputés en appuyant sur Modes de paiement enregistrés. Si vous voulez permettre au client d’effectuer des Card on File, activez l’option Autoriser les paiements automatiques. Le client peut ainsi enregistrer sa carte de paiement, sur laquelle chaque facture sera imputée automatiquement à la date d’échéance en fonction de la série récurrente.

  5. Saisissez les détails de la facture, réductions comprises.

  6. Cliquez sur Programmer ou Facturer pour un envoi immédiat.

Remarque : les factures récurrentes sont envoyées à 10 h selon le fuseau horaire dans lequel la série a été créée. Cette programmation ne sera pas ajustée automatiquement lors du changement d’heure ou si votre entreprise change de fuseau horaire.

Ce que vos clients verront

Square Invoice Payment Screen

Lorsque vos clients reçoivent la facture par e-mail, ils peuvent vous payer en ligne en toute sécurité. Si vous avez activé l’option Autoriser les paiements automatiques, votre client peut cocher la case Enregistrer ma carte de (nom de votre entreprise) pour enregistrer sa carte de paiement afin qu’elle soit automatiquement débitée à la date d’échéance de chaque facture de la série récurrente. Si sa carte était déjà enregistrée, elle est automatiquement débitée. Vos fonds seront déposés conformément à votre Calendrier des transferts.

Vous paierez des frais de 3,4 % + 0,15 $ pour chaque paiement par carte enregistrée effectué avec Factures Square.

Dupliquer les factures récurrentes

Vous pouvez dupliquer vos factures récurrentes afin d’envoyer rapidement une facture similaire à un nouvel acheteur.

Depuis votre Tableau de bord Square en ligne

  1. Accédez à Paiements et à la section Factures de votre Tableau de bord Square en ligne, puis cliquez sur Factures.

  2. Choisissez la facture récurrente que vous souhaitez dupliquer, cliquez sur les points de suspension à côté du montant et sélectionnez Dupliquer.

Depuis l’application Solution PDV Square

  1. Accédez à Plus > Factures.

  2. Choisissez la facture que vous voulez dupliquer et sélectionnez Dupliquer.

Gérer les factures récurrentes

Modifiez, concluez et gérez une série de factures récurrentes depuis votre Tableau de bord Square en ligne et l’application Square.

À partir du tableau de bord Square en ligne

  1. Accédez à Paiements et à la section Factures de votre Tableau de bord Square en ligne, puis cliquez sur Récurrence.

  2. Sélectionnez une facture active. Vous pourrez ensuite modifier une série ou la supprimer.

Edit Recurring Invoice

Dans l’application Solution PDV Square

  1. Accédez à Plus > Factures.

  2. Appuyez sur Filtrer > Série récurrente active > sélectionnez la série.

  3. Appuyez sur Modifier.

Vous pourrez ensuite modifier ou conclure la série sélectionnée.

Remarque : la possibilité de modifier la facture suivante dans une série est uniquement disponible dans votre Tableau de bord Square en ligne. Vous pourrez voir les modifications apportées à la facture dans l’application, mais vous ne pourrez pas effectuer d’autres modifications depuis votre appareil mobile.

Remarque : Square stocke les données aux États-Unis et dans d’autres pays. Vous pouvez être obligé de notifier vos clients à cet égard et d’obtenir leur consentement avant de stocker leurs informations. Apprenez-en davantage sur les Politiques de confidentialité et de sécurité de Square.

Si vous souhaitez accepter les paiements hebdomadaires, mensuels, trimestriels ou annuels de plusieurs clients avec un seul lien de paiement, découvrez les Abonnements dans Paiement en ligne Square.