Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Dépannage

Résolution des problèmes liés à l’inscription

Cet article fournit des conseils en cas de difficultés lors de l’inscription ou de l’activation d’un compte Square.

Rejet de la demande d’encaissement des paiements par carte

Selon les renseignements que vous avez fournis, notre système n’a pas pu approuver votre demande d’encaissement des paiements par carte. Bien que pour des raisons de sécurité et de confidentialité nous n'ayons pas accès aux renseignements que vous avez saisis, certains clients croient que leur demande a été refusée en raison d’une erreur de frappe ou de renseignements erronés.

N’oubliez pas que la réglementation du secteur bancaire exige que Square demande votre nom légal complet, numéro de téléphone et votre adresse domiciliaire actuelle

Vous trouverez ci-dessous les raisons fréquentes pour lesquelles Square ne peut approuver l’encaissement de paiements par carte :

  • Saisie d’un nom d’entreprise ou changement récent de nom. Un prénom et un nom légaux sont exigés pour vérifier votre identité; si vous avez récemment changé de nom, essayez avec votre nom précédent. (Par exemple, si vous vous êtes récemment mariée, saisissez votre nom de jeune fille.)

  • Saisie d’une adresse professionnelle au lieu de votre adresse de domicile. Vous devez fournir l’adresse de votre domicile actuel; si vous avez déménagé au cours des six derniers mois, essayez d’utiliser votre ancienne adresse.

  • Transmission d’un document qui n’a pas pu être utilisé pour vérifier l’identité. Cela pourrait être dû au fait :

    • D’avoir transmis un document expiré ou un document flou ou indéchiffrable.

    • De ne pas avoir présenté une pièce d’identité physique valide.

    • D’avoir transmis un document dans un format non pris en charge.

  • D’avoir transmis une photo dans laquelle l’entièreté de votre visage n’est pas clairement visible.

  • Ne pas avoir indiqué de numéro d’assurance sociale. Ce renseignement est facultatif, mais il permet d’accélérer l’activation de votre compte.

Si vous quittez l’écran pendant le processus de vérification d’identité, accédez au Tableau de bord en ligne, connectez-vous, lisez les instructions, puis cliquez sur « Vérifier l’identité ».

Si un problème survient pendant la vérification de votre égoportrait et de la photo de votre pièce d’identité physique, vous pouvez d’abord réessayer. Voici quelques exemples de problèmes qui peuvent survenir lors de la vérification de l’identité :

  • Transmission d’une copie de votre pièce d’identité physique

  • Votre pièce d’identité n’apparaît pas dans la photo ou tous les renseignements qui y figurent ne sont pas clairement visibles.

  • Types de documents non pris en charge

  • Pièce d’identité expirée, annulée ou endommagée

  • Le nom figurant sur votre pièce d’identité ne correspond pas à celui que vous avez saisi précédemment dans les champs de renseignements personnels.

  • L’entièreté de votre visage n’est pas clairement visible.

Vous disposez de quatre tentatives seulement pour procéder à la vérification de vos renseignements. Si vous avez saisi les renseignements exacts et que le processus de vérification ne réussit toujours pas, veuillez communiquer avec l’assistance Square pour obtenir de l’aide.

Si la dernière tentative de vérification de l’identité échoue, vous ne pourrez pas traiter les paiements avec Square pour le moment.

Activation différée ou en attente

Votre demande d’activation peut parfois prendre un ou deux jours supplémentaires si vous recevez l’un des messages d’erreur suivants :

  • Votre demande est en attente

  • Un problème est apparu lors de l’activation de votre compte

En attendant, vous pouvez accepter les paiements en espèces. Consultez votre Tableau de bord Square en ligne dans un ou deux jours ouvrables afin de vérifier le statut de l’activation de votre compte.

Demande de renseignements supplémentaires

Nous pouvons être amenés à vous demander des renseignements supplémentaires à des fins de vérification, notamment une pièce d’identité physique avec photo émise par le gouvernement, avant de pouvoir activer votre compte. Dans ce cas, nous communiquerons avec vous par courriel.

Si vous avez reçu une notification par courriel, vous pouvez vous vous connecter à votre Tableau de bord Square en ligne et cliquez sur « Vérifier l’identité ».

Remarque : Les copies de documents d’identité émis par le gouvernement ne seront pas acceptées.

Restrictions liées à l’âge

Selon les réglementations actuelles en matière de traitement des cartes, nos titulaires de compte doivent être âgés de plus de 18 ans. Nous serons ravis de vous compter parmi nos clients lorsque vous aurez 18 ans.

Expiration de délai

Pour des raisons de sécurité, nous limitons à 10 minutes le délai de saisie de votre demande d’activation. Si ce délai est dépassé, le formulaire est automatiquement verrouillé pendant 3 jours.

En savoir plus sur: Traitement du paiement

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?