Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles d’affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Acheminer des commandes avec Square KDS

Filtrer les commandes sur votre KDS vous aide à acheminer les articles et les commandes vers les écrans KDS indiqués. Vos employés gagnent ainsi en efficacité lors de la préparation des commandes, grâce à des informations disponibles dans chaque station de la cuisine. Fractionnez les tâches en cuisine en plusieurs stations définies et déterminez où les commandes sont retirées et où les commandes/articles sont affichés sur votre écran KDS.

Filtrer par catégorie

Avec les catégories, vous pouvez simplifier la préparation de la nourriture en cuisine en acheminant automatiquement certains articles vers différentes stations de préparation. Vous pouvez choisir de filtrer par catégories d’articles ou catégories de cuisine. Les paramètres KDS par défaut utiliseront vos catégories d’articles existantes pour le filtrage par catégorie. Les « catégories d’acheminement en cuisine » peuvent être activées si nécessaire. Les catégories d’acheminement en cuisine sont séparées des catégories actuellement utilisées dans votre catalogue d’article avec Square. Les catégories d’acheminement en cuisine sont disponibles sur les appareils KDS et ne sont utilisées que pour les écrans KDS, n’affectant ainsi pas vos rapports d’articles et de catégories quotidiens.

Les catégories d’acheminement en cuisine sont un bon choix si :

  • Votre cuisine possède plus d’une station KDS.

  • Vous souhaitez acheminer des articles spécifiques vers des écrans KDS spécifiques.

  • Vous souhaitez ne pas impacter vos catégories de menus et les rapports pour les catégories d’articles.

Considérez les catégories de cuisine comme un moyen d’acheminer les articles vers chaque écran KDS séparément de vos catégories existantes (par ex., ces nouvelles catégories n’impacteront pas vos rapports ou les groupes de menu DoorDash).

Si vous utilisez des catégories pour les menus : vous éviterez désormais les groupes de menu non pertinents censés acheminer les articles vers les stations en cuisine, afin d’accéder à l’acheminement.

  • Par exemple, vous n’aurez plus besoin de créer une catégorie « Bar & Dessert » simplement pour acheminer un café glacé au bar. Et vous n’aurez pas à créer une « Station Grill A » uniquement pour acheminer les viandes de kebab vers le bon écran KDS.

Si vous utilisez les catégories pour les rapports dans Square : vous pouvez utiliser notre nouvelle fonctionnalité de catégories de cuisine pour acheminer les articles vers votre KDS sans impacter votre comptabilité.

  • Par exemple, vous pouvez désormais avoir des catégories pour votre comptabilité, telles que « Boissons alcoolisées  », « Boissons non-alcoolisées » ou autres, sans avoir une catégorie d’acheminement arbitraire, comme « Station chaude », pour votre cuisine.

Remarque : Les catégories sont configurées au niveau du compte. Si vous possédez deux points de vente, les catégories seront donc affichées dans les deux. La fonction permettant de personnaliser des catégories spécifiques a été demandée mais n’est pas encore disponible.

Filtrer par catégorie d’article

Accédez à votre Tableau de bord Square afin d’utiliser les catégories d’article par défaut de votre compte pour filtrer :

  1. Créer des catégories pour un article.

  2. Associez des articles à la catégorie.

  3. Accédez à votre KDS pour choisir quelles catégories vous souhaitez acheminer vers l’écran KDS.

Filtrer par catégories de cuisine

Pour utiliser les catégories de cuisine sur votre KDS :

  1. Activez les catégories de cuisine dans les paramètres de cuisine depuis votre Tableau de bord Square :

    1. Accédez à Appareils > Paramètres de cuisine > Acheminement en cuisine.

    2. Activez « Utiliser les catégories d’acheminement en cuisine sur KDS ».

    3. Vous pouvez gérer la catégorie d’un article en cuisine sur la page d’acheminement en cuisine ou sur la page de détails d’un article dans votre catalogue d’articles ou sur le menu.

  2. Créer des catégories d’acheminement en cuisine :

  3. Dans votre Tableau de bord Square, cliquez sur Appareils > Paramètres de cuisine > Acheminement en cuisine.

  4. Cliquez sur Créer une nouvelle catégorie et attribuez des articles à votre nouvelle catégorie de cuisine.

  5. Accédez à votre appli KDS choisir quelles catégories vous souhaitez acheminer vers l’écran KDS.

    1. Dans votre appli KDS, accédez à Paramètres > Acheminement > Articles & catégories.

    2. Confirmez que la liste des catégories de cuisine s’affiche (si ce n’est pas le cas, revenez en arrière et vérifiez la page d’acheminement en cuisine dans votre Tableau de bord Square).

  6. Dans les paramètres d’articles, modifiez chaque article pour indiquer vers quelle catégorie de cuisine l’article doit être acheminé. Vous pouvez effectuer ces modifications depuis la page de détails de l’article dans votre Tableau de bord Square :

    1. Dans le Tableau de bord, cliquez sur Menus/Articles > Article > Page de détails de l’article.

    2. Si les catégories de cuisine sont déjà activées, cliquez sur le champ déroulant « Catégorie d’acheminement en cuisine ».

    3. Sélectionnez une ou plusieurs catégories existantes ou créez-en une nouvelle à attribuer à l’article.

Filtrer par option de restauration

Filtrer par option de restauration permet au personnel en cuisine d’acheminer les tickets ou les articles vers des écrans KDS spécifiques en fonction des Options de restauration saisies sur les commandes PDV (p. ex. : sur place, à emporter, etc.).

Voici quelques exemples d’utilisation de l’acheminement par option de restauration :

  • Filtrez pour afficher uniquement les commandes « Retrait » et « À emporter » dans une station dédiée à l’emballage des commandes à emporter.

  • Filtrez pour afficher uniquement les commandes « Retrait » et « Livraison » dans une station qui gère la remise des commandes à des livreurs.

  • Filtrez pour afficher uniquement les commandes « Sur place » dans une station dédiée aux repas pris sur place.

Remarque : Les options de restauration sont différentes des types de traitement associés avec les commandes en ligne (p. ex. : retrait et livraison.) En savoir plus sur gestion des commandes en ligne avec Square. Les filtres seront appliqués aux options de restauration des commandes créées via la Solution PDV Square, mais PAS aux types de traitement des commandes en ligne, même si elles ont le même nom (Retrait, Livraison).

Définir des options de restauration dans le Tableau de bord

Pour activer les options de restauration :

  1. Depuis votre tableau de bord de Square en ligne, sélectionnez l’onglet Articles.

  2. Sélectionnez Paramètres dans le menu en haut de la page.

  3. Cliquez sur Définir des options de restauration.

Filtrer les options de restauration sur KDS

Pour que votre écran KDS n’affiche que certaines options de restauration :

  1. Accédez aux paramètres de votre appli KDS et appuyez sur Acheminement puis Source et Traitement.

  2. Défilez jusqu’à « Options de restauration ».

  3. Choisissez quelles options de restauration vous souhaitez activer depuis la liste.

    1. Si une option de restauration ne s’affiche pas, veuillez vérifier votre Tableau de bord et vous assurer que l’option de restauration est disponible pour ce point de vente.

Apprendre à appliquer les Options de restauration à une commande ou un article.

Acheminement PDV

Configurez votre KDS pour filtrer les appareils PDV (avec Solution PDV Square et Square pour restaurants) sur lesquels afficher les tickets entrants.

  1. Sur le KDS, appuyez sur Paramètres et Commandes.

  2. Activez l’option Afficher les commandes du point de vente.

  3. Appuyer sur Modifier à côté de « Recevoir les commandes de tous les points de vente ».

  4. Sélectionnez les points de vente qui envoient des commandes à cette station KDS. Vous avez la possibilité d’activer les options suivantes :

    1. Recevoir les commandes de tous les points de vente Square non désignés : le KDS ne peut pas identifier individuellement les points de vente non désignés. Pour acheminer les commandes depuis un PDV non répertorié, créez un code d’appareil à partir de votre Tableau de bord Square. Appuyez sur Appareils dans le menu déroulant, puis sélectionnez Appareils de solution PDV.

    2. Recevoir les commandes de tous les futurs points de vente désignés : si cette option est sélectionnée, tous les futurs PDV désignés ajoutés à cet endroit enverront des commandes à ce KDS.

  5. Sélectionnez les PDV source depuis lesquels vous souhaitez envoyer des commandes vers votre KDS.

  6. Appuyez sur Enregistrer.

Découvrez plus en détail comment Créer des codes d’appareil avec Square.

Commandes en ligne

Pour filtrer les commandes en ligne sur le KDS :

  1. Appuyez sur Paramètres et Commandes, puis activez l’option Afficher les commandes en ligne.

  2. Sélectionnez l’une des options suivantes : Afficher les commandes en ligne lorsqu’elles sont passées, Afficher les commandes en ligne marquées En cours et/ou Afficher les commandes en ligne selon l’heure de retrait.

  3. Sélectionnez Modifier pour préciser combien de temps avant l’heure de retrait les tickets s’affichent sur le KDS. Par défaut, les tickets s’affichent 30 secondes avant l’heure de retrait.

Remarque : Le filtrage par source PDV avec Square KDS n’inclut pas le filtrage par source de commande en ligne.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?