Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Acheminement des commandes avec Square KDS

Filtrer les commandes sur votre KDS aide à acheminer les articles et les commandes vers des écrans du KDS précis, ce qui augmente l’efficacité de votre équipe qui peut alors préparer plus rapidement les commandes dont les détails pertinents sont envoyés à chacun des postes. Les tâches en cuisine sont donc réparties entre les postes, ce qui aide à déterminer d’où proviennent les commandes et où afficher les articles et les commandes sur l’écran du KDS.

Filtrage par catégorie

Les catégories simplifient la préparation de cuisine en acheminant automatiquement certains articles à certains postes. Vous pouvez choisir de filtrer par catégorie d’articles ou par catégorie spécifique à votre cuisine. La configuration par défaut du KDS utilisera vos catégories d’articles existantes pour le filtrage par catégorie et vous pouvez activer ou non les « catégories d’acheminement vers la cuisine ». Ces catégories diffèrent de celles qui figurent déjà dans le catalogue actuel d’articles que vous avez défini pour Square. Les catégories d’acheminement vers la cuisine sont disponibles sur les appareils avec KDS et ne sont utilisées que pour les écrans du KDS. Elles n’auront donc aucune incidence sur les rapports sur les articles courants ou les catégories.

Les catégories d’acheminement vers la cuisine vous conviennent si :

  • Votre cuisine compte plus d’un poste avec KDS.

  • Vous voulez acheminer des articles précis vers des écrans précis du KDS.

  • Vous ne voulez pas que ce système ait d’incidence sur vos catégories de menu ou vos rapports sur les catégories d’articles.

Voyez les catégories de cuisine comme une façon d’acheminer les articles vers chacun des écrans du KDS séparément de vos catégories existantes (en un mot, ces nouvelles catégories n’auront aucune incidence sur vos groupes de rapports ou de menus DoorDash).

Si vous utilisez les catégories pour les menus : vous ne risquerez plus de voir des groupes de menus non pertinents, conçus pour acheminer les articles vers les postes en cuisine lorsque vous accéderez à l’acheminement des articles.

  • Par exemple, vous n’aurez pas à créer de catégorie « bar et desserts » simplement pour acheminer un affogato au bar. Et vous n’aurez pas à créer de « poste avec grill A » simplement pour acheminer les brochettes de viande vers le bon écran du KDS.

Si vous utilisez les catégories pour la production de rapports dans Square : vous pouvez utiliser la nouvelle fonctionnalité de catégorie de cuisine pour acheminer les articles vers votre KDS sans que cela ait d’incidence sur votre comptabilité.

  • Par exemple, vous pouvez maintenant avoir des catégories à des fins comptables comme « Boissons alcoolisées », « Boissons non alcoolisées », etc. sans avoir de catégorie d’acheminement arbitraire pour votre cuisine comme « Poste des mets chauds ».

Remarque : Les catégories sont définies au niveau du compte. Ainsi, si vous avez deux PDV, la catégorie s’affichera sur les deux. La personnalisation des catégories spécifiques pour plusieurs PDV est offerte sur demande pour le moment.

Filtrage par catégorie d’articles

Accédez à votre Tableau de bord Square pour utiliser les catégories d’articles par défaut de votre compte pour le filtrage :

  1. Créer des catégories pour un article.

  2. Attribuez des articles à la catégorie.

  3. Accédez à votre KDS pour choisir les catégories que vous souhaitez acheminer vers l’écran du KDS.

Filtrage des catégories de cuisine

Pour utiliser des catégories propres à la cuisine dans votre KDS :

  1. Activez les catégories de cuisine dans les paramètres de cuisine à partir de votre Tableau de bord Square :

    1. Accédez à Appareils > Paramètres de la cuisine > Acheminement vers la cuisine.

    2. Activez le bouton « Utiliser les catégories d’acheminement vers la cuisine sur KDS ».

    3. Vous pouvez gérer la catégorie de cuisine d’un article sur la page d’acheminement vers la cuisine ou dans la page des détails de l’article de votre catalogue d’articles ou du menu. Item Categories with Square KDS

  2. Créez des catégories d’acheminement vers la cuisine :

  3. De votre Tableau de bord Square, cliquez sur Appareils > Paramètres de la cuisine > Acheminement vers la cuisine. Kitchen Categories on Square KDS

  4. Cliquez sur Créer une nouvelle catégorie et attribuez des articles à votre nouvelle catégorie de cuisine.

  5. Accédez à votre application KDS pour choisir les catégories que vous souhaitez acheminer vers l’écran du KDS.

    1. Dans votre application KDS, accédez à Paramètres > Acheminement > Articles et catégories.

    2. Confirmez que vous voyez la liste des catégories de cuisine (si elle n’est pas visible, retournez à la page Acheminement vers la cuisine de votre Tableau de bord Square).

  6. Modifiez chacun des articles pour indiquer la catégorie en cuisine à laquelle chacun doit être acheminé à partir des paramètres de l’article. Vous pouvez les modifier dans la page Détails de l’article de votre Tableau de bord Square :

    1. Dans le Tableau de bord, cliquez sur Menus/articles > Article > Page des Détails de l’article.

    2. Si les catégories de cuisine sont déjà activées, cliquez sur le champ déroulant « Acheminement par catégorie de cuisine ».

    3. Sélectionnez vos catégories existantes ou créez une nouvelle catégorie à attribuer à l’article.

Filtrage des options de restauration

Le filtrage des options de restauration permet au personnel en cuisine d’acheminer les tickets ou les articles vers des écrans spécifiques du KDS en fonction des Options de restauration commandes saisies sur le PDV (par ex., sur place, à emporter, etc.).

Voici quelques exemples de la façon dont l’acheminement par option de restauration peut être utilisée :

  • Filtrez pour obtenir uniquement les commandes « Cueillette » et « À emporter » dans une station utilisée pour l’emballage des commandes à emporter.

  • Filtrez pour obtenir uniquement les commandes « Cueillette » et « Livraison » dans une station qui gère les cueillettes par livreurs ou messagers.

  • Filtrez pour obtenir uniquement les commandes « Sur place » dans une station utilisée pour les repas en salle seulement.

Remarque : Les options de restauration sont différentes des types de traitement associés aux commandes en ligne (p. ex., cueillette et livraison). En savoir plus sur gestion des commandes en ligne avec Square. Les filtres s’appliqueront aux commandes créées avec les options de restauration sur le PDV, mais NE S’APPLIQUERONT PAS aux types de traitement associés aux commandes en ligne (même si les deux portent le même nom (p. ex., cueillette, livraison).

Définir les options de restauration dans le Tableau de bord

Pour activer les options de restauration :

  1. De votre tableau de bord Square en ligne, sélectionnez sur l’onglet Articles.

  2. Sélectionnez Paramètres dans le menu en haut de la page.

  3. Cliquez sur Définir les options de restauration.

Filtrer les options de restauration sur le KDS

Pour filtrer les données sur votre KDS pour qu’il n’affiche que certaines options de restauration particulières :

  1. Accédez aux paramètres de l’application KDS, puis touchez Acheminement > Source et traitement.

  2. Faites défiler jusqu’à « Options de restauration ».

  3. Dans la liste, choisissez l’option de restauration que vous voulez activer.

    1. Si une des options de restauration n’apparaît pas, veuillez vérifier dans votre Tableau de bord pour vous assurer que l’option de restauration est activée pour ce point de vente.

En savoir plus sur l’application de Options de restauration à une commande ou à un article.

Acheminement sur le PDV

Configurez votre KDS pour filtrer les appareils PDV (avec PDV Square et Square pour restaurants) afin d’afficher les tickets entrants.

  1. Sur le KDS, touchez Paramètres > Commandes.

  2. Activez l’option Voir les commandes Solution PDV.

  3. Ensuite, touchez Modifier pour recevoir des commandes de tous les points de vente.

  4. Sélectionnez quels points de vente enverront des commandes à ce poste KDS. Vous avez la possibilité d’activer :

    1. Recevoir des commandes de toutes les solutions de point de vente Square sans nom : Les solutions de point de vente sans nom ne peuvent pas être identifiées individuellement par le système d’affichage en cuisine (KDS). Pour acheminer des commandes à l’aide d’une solution de point de vente qui n’est pas dans la liste ci-dessous, créez un code d’appareil dans votre Tableau de bord Square. Touchez Appareils dans le menu déroulant de votre navigation, puis sélectionnez Appareils PDV.

    2. Recevoir des commandes de toutes les futures solutions de point de vente nommées :Si elles sont sélectionnées, toutes les prochaines solutions PDV nommées qui seront ajoutées à ce point de vente enverront les commandes à ce KDS.

  5. Sélectionnez à partir de quels PDV sources vous souhaitez envoyer des commandes à votre KDS.

  6. Touchez Enregistrer.

Renseignez-vous davantage sur la façon de Créez des codes d’appareil avec Square.

Commandes en ligne

Pour filtrer les commandes en ligne sur le KDS :

  1. Touchez Paramètres > Commandes et activez l’option Afficher les commandes en ligne.

  2. Sélectionnez l’une des options suivantes : Afficher les commandes en ligne lorsqu’elles sont passées, Afficher les commandes en ligne lorsqu’elles sont marquées en cours ou Afficher les commandes en ligne en fonction de l’heure de cueillette. 

  3. Sélectionnez Modifier pour spécifier la durée pendant laquelle les tickets s’affichent sur le KDS avant l’heure de cueillette. Le paramètre par défaut est que les tickets apparaissent 30 secondes avant l’heure de ramassage.

Remarque : Filtrer par PDV source avec Square KDS n’inclut pas le filtre par source de la commande en ligne (c’est-à-dire Vente en ligne Square par rapport Uber Eats ou Doordash). Surveillez Communauté Square pour obtenir les mises à jour futures sur le filtrage des commandes.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?