Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

PDV mobile Square pour restaurants : guide de démarrage

Concentrez-vous seulement sur l’expérience que vous offrez à votre personnel et à vos convives lorsque vous prenez votre PDV en déplacement. Le PDV mobile Square pour restaurants aide vos serveurs à prendre des commandes et encaisser des paiements à table.

Avantages du PDV mobile Square pour restaurants

  • Servez plus de tables et améliorez l’efficacité de vos serveurs grâce à des commandes et des paiements à table intuitifs.

  • Réduisez le temps nécessaire au service des tables en accélérant la prise de commande et le passage en caisse des clients.

  • Donnez plus de temps à vos serveurs pour interagir avec leurs clients et leur offrir un service d’exception.

  • Gardez un œil sur vos clients VIP grâce aux préférences actualisées en temps réel, à l’historique de commande et aux notes des serveurs.

  • Optimisez votre service et offrez à votre personnel toutes les informations dont il a besoin sur les articles vendus et bientôt en rupture de stock.

  • Accueillez vos convives en toute sécurité et permettez-leur de commander et de payer comme ils le souhaitent, avec flexibilité.

  • Lancez vos commandes rapidement et avec précision grâce à l’harmonisation des commandes à table, à l’extérieur, en ligne et en livraison sur un seul appareil mobile puissant.

  • Assurez l’efficacité de votre cuisine et permettez à vos cuisiniers et expéditeurs d’être coordonnés grâce à la possibilité de préparer, envoyer en cuisine, séquencer et ralentir les commandes avec précision, en fonction de leur temps de préparation et de leur source de commande.

  • Réduisez l’attente de vos clients et permettez à vos serveurs de prendre des commandes en mouvement. Éliminez complétement les allers-retours entre la table et le PDV sur le comptoir.

Matériel compatible

Notre PDV mobile Square pour restaurants comprend une option portable pour correspondre à vos flux de travail :

Accédez au Magasin Square pour trouver des options matérielles supplémentaires à poser sur votre comptoir ou à fixer pour votre restaurant.

Tarification

Vous aurez besoin de l’essai gratuit de 30 jours ou de l’abonnement payant à Square pour restaurants Plus pour utiliser le PDV mobile Square pour restaurants. La formule Square pour restaurants Gratuit ne vous permet pas d’utiliser le PDV mobile.

Vous pouvez utiliser le PDV mobile Square pour restaurants sur un nombre illimité d’appareils portables pour 59 € HT par mois et par point de vente avec votre abonnement Square pour restaurants Plus.

Si vous avez besoin d’appareils portables supplémentaires pour vos employés, rendez-vous sur le Magasin Square pour commander davantage de Square Terminals ou le Kit PDV mobile.

S’inscrire

Si vous êtes prêt à démarrer, la première étape consiste à inscrivez-vous pour obtenir votre essai gratuit de 30 jours de Square pour restaurants Plus. Si vous débutez avec Square, vous devrez créer un nouveau compte.

Si vous disposez déjà d’un compte, cliquez sur Connectez-vous à votre compte Square. Accédez à Square for Restaurants page pour passer à Square pour restaurants Plus. Lorsque vous passez à Square pour restaurants Plus, toutes les informations concernant votre compte existant (vos articles, vos clients, vos employés et vos informations bancaires) seront disponibles avec Square pour restaurants.

Créer des menus

Créez des menus pour chaque point de vente et service : ajoutez des boissons, des hors-d’œuvre, des entrées, des catégories d’articles et un comptage des stocks. Commencez à établir vos menus depuis votre Tableau de bord Square.

Configurer le matériel

Pour commencer, accédez à nos Instructions de configuration pour PDV mobile Square pour restaurants. Sélectionnez votre appareil et suivez les instructions de configuration.

Création d’un code d’appareil

Créez un code d’appareil à partir de votre Tableau de bord Square. Il vous permettra de configurer les paramètres des paiements et des appareils, et de vous connecter à votre PDV mobile.

Gestion des tables et du plan de salle

Une fois votre compte Square pour restaurants configuré, vous pouvez commencer à définir vos tables et à accepter les paiements.

  • Créez votre plan de salle : dressez le plan de votre restaurant et personnalisez l’application Square Restaurants en créant un plan de salle à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

  • Acceptez les paiements avec Square pour restaurants : traitez les paiements, partagez et fractionnez les additions, et acceptez les pourboires.

  • Gestion des additions : affichez les actions sur les tickets, y compris comment déplacer, attribuer ou annuler des tickets à partir de l’application Square Restaurants.

  • Gestion des services avec Square pour restaurants : configurez plusieurs services, mettez des commandes en attente ou envoyez-les en cuisine, ou créez des catégories d’articles à envoyer immédiatement en cuisine.

Commandes et paiements à table

Une fois abonné à Square pour restaurants Plus, vous pourrez utiliser Square Terminal et notre kit PDV mobile pour Android afin de prendre des commandes et encaisser des paiements à table.

Les fonctionnalités prises en charge comprennent :

  • Modificateurs conversationnels : tous les modificateurs et opérateurs conversationnels, comme Ajouter, Supplément et Accompagnement, sont pris en charge.

  • Gestion des services : les articles ajoutés à un ticket depuis un PDV mobile comporteront les mêmes noms de plat personnalisés créés sur votre Tableau de bord et partagés avec n’importe quel appareil de comptoir comportant Square pour restaurants.

  • Suivi des couverts : définissez et modifiez le nombre de couverts à partir d’un PDV mobile et ajoutez des articles à un couvert spécifique lors de la saisie de la commande. Ces paramètres peuvent être réglés depuis votre Paramètres des appareils dans le Tableau de bord. Vous pouvez attribuer un nombre de couverts à une table et l’emplacement des couverts à des articles spécifiques pour cette table à partir de n’importe quel appareil Square pour restaurants. En cas de modification du nombre de clients à une table, vous pouvez facilement modifier le nombre de couverts sur l’addition en attente.

  • Plans de salle : gérez facilement les sections de votre restaurant entre votre liste et vos plans de salle. Vérifiez le statut des tables en un clin d’œil grâce à des indicateurs temporels de couleur créés dans les Paramètres des appareils.

Questions fréquentes sur le PDV mobile

L’utilisation du PDV mobile Square pour restaurants augmente-t-elle mes frais d’abonnement mensuels à Square pour restaurants ?

Vous pouvez utiliser le PDV mobile Square pour restaurants sur un nombre illimité d’appareils portables à condition de disposer d’un abonnement à Square pour restaurants Plus.

Quels sont les frais de traitement avec Square pour restaurants ?

Les transactions sans contact et par carte à puce et code PIN sur Square Terminal avec Square pour restaurants coûtent 1,65 %.

Y a-t-il des fonctionnalités de Square pour restaurants qui ne sont pas prises en charge par les PDV mobiles ?

Les fonctionnalités suivantes ne sont pas encore disponibles sur les PDV mobiles, mais elles le seront bientôt. Gardez un œil sur la Communauté Square pour suivre les mises à jour :

La réouverture des chèques et le fractionnement par articles - ces fonctionnalités ne sont actuellement disponibles que sur les iPads.

Mode sombre