Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Créer un code d’appareil pour l’application Square pour restaurants

L’accès à l’application Square pour restaurants nécessite un code d’appareil plutôt que votre adresse courriel et votre mot de passe. Un code d’appareil ne peut être associé qu’à un seul appareil. Si une section comprend plusieurs appareils, par exemple, vous devrez créer un code unique pour chaque appareil qui accède à la version gratuite de la solution PDV Square pour restaurants. Une fois votre code d’appareil créé, vous pouvez vous connecter et commencer à prendre vos commandes.

Si vous débutez avec Square pour restaurants, en savoir plus sur la configuration de votre compte. Consultez la comparaison complète des fonctionnalités entre Abonnements Square pour restaurants Gratuit, Plus et Premium.

Créer un appareil PDV

Create a Device Code for Square for Restaurants

Pour commencer :

  1. Accédez à Paramètres, puis à Appareils à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Points de vente > Appareils PDV.

  3. S’il s’agit de votre premier appareil, cliquez sur Créer un point de vente; si vous disposez d’appareils de point de vente, cliquez sur Ajouter un point de vente.

  4. Saisissez le pseudo de l’appareil, par exemple « iPad côté bar ». Remarque : Afin d’assurer la concordance des noms, il peut être utile d’attribuer à votre appareil (avec Square) un nom semblable à celui de votre iPad (avec Apple). Consultez le Apple’s Guide pour découvrir comment faire.

  5. Saisissez le point de vente de l’appareil et le type d’appareil : standard, commerce de détail ou restaurant.

  6. Ajoutez votre appareil à un groupe de paramètres en activant l’option Gérer l’appareil avec des paramètres partagés ou en le personnalisant.

  7. Une fois que vous êtes satisfait de vos paramètres, cliquez sur Créer.

  8. Votre code d’appareil s’affiche ensuite (vous utiliserez ce code pour vous connecter à l’application Square pour restaurants). Vous pouvez saisir votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone pour que le code vous soit envoyé. Remarque : Vous devez utiliser vos codes d’appareil dans un délai de 48 heures avant leur expiration, sans quoi vous devrez configurer à nouveau l’appareil.

  9. Cliquez sur Terminé.

Remarque : Conservez le code de votre nouvel appareil en lieu sûr; vous devrez l’utiliser pour vous connecter à l’application Square pour restaurants.

Une fois que vous avez créé un code d’appareil, vous pouvez personnaliser les paramètres de votre appareil.

Paramètres de l’appareil Solution PDV

Les appareils de point de vente dans Square pour restaurants sont similaires aux appareils dans la Solution PDV Square, à une exception près : les paramètres des appareils de point de vente dans Square pour restaurants ne figureront plus dans l’application.

Même si vous pouvez toujours configurer le matériel et consulter les rapports de vente, tous les paramètres que vous avez l’habitude d’activer ou de désactiver dans l’application seront désormais définis dans votre Tableau de bord Square en créant un appareil. Afin d’utiliser Square pour restaurants de manière optimale, assurez-vous de créer vous-même les paramètres de votre appareil.

Assurez-vous de lire attentivement la liste des autorisations. Les paramètres d’appareil déterminent ce que vous pouvez faire avec votre Solution PDV Square pour restaurants.

N’oubliez pas que les paramètres peuvent varier en fonction de chaque point de vente.

Créer des paramètres d’appareil partagés

Si vous prévoyez utiliser les mêmes paramètres d’appareil pour plus d’un point de vente, vous pouvez créer des paramètres partagés pour vous aider à personnaliser plusieurs appareils en quelques clics à peine à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

Pour créer des paramètres d’appareil partagés :

  1. Accédez à votre Tableau de bord Square en ligne, puis sélectionnez Paramètres et appareilsPoints de vente.

  2. Cliquez sur Créer des paramètres partagés. La sélection de paramètres de point de vente prédéfinis active automatiquement les fonctions courantes. Si vous sélectionnez Service à table, par exemple, les paramètres tels que Toujours recueillir les signatures ou Signer sur reçu imprimé seront activés par défaut.

  3. Sélectionnez Créer de nouveaux paramètres. Personnalisez vos paramètres, y compris vos préférences en matière de type de reçu, de pourboire et de gestion des espèces.

  4. Cliquez sur Créer.

Lorsque vous aurez défini vos paramètres d’appareil partagés, l’application affichera une option vous permettant d’ajouter un appareil au groupe que vous avez créé, y compris un appareil existant.

Shared Device Settings

Pour mettre à jour un appareil existant et lui permettre d’accéder à votre groupe de paramètres partagés :

  1. Cliquez sur l’appareil à mettre à jour, puis activez l’option Gérer l’appareil avec des paramètres partagés.

  2. Cliquez sur Sélectionner des paramètres. Vous pouvez sélectionner un groupe de paramètres existant ou créer de nouveaux paramètres partagés.

  3. Cliquez sur Enregistrer.

Les appareils qui ne sont pas attribués à un certain groupe de paramètres partagés s’afficheront en ordre alphabétique sous Autres appareils.

Paramètres des services

L’onglet Paramètres des services de votre Tableau de bord Square en ligne vous permet de personnaliser le processus de votre restaurant, allant des procédures de clôture aux paramètres des pourboires.

  • Procédures de clôture : la Personnalisation des procédures de clôture empêche vos employés de produire le Rapport de fin de journée ou le Rapport de quart avant d’avoir exécuté certaines actions. Si vous activez l’option Rajuster tous les pourboires payés par carte de crédit, par exemple, les employés ne pourront pas clore la journée avant que chaque paiement en attente de pourboire soit réglé.

  • Comportement du menu : Cette option vous permet de définir l’écran qui s’affiche par défaut après l’ajout d’un article à une addition.

  • Reçus imprimés : Si vous utilisez une imprimante compatible connectée pour les reçus sur papier, vous pouvez choisir de regrouper ou de répertorier les articles et les options.

  • Pourboire automatique : Cette option permet d’activer les pourboires selon un pourcentage personnalisable en fonction de certaines tailles de table. Vous pourriez par exemple appliquer un pourboire automatique de 20 % aux tables de 6 couverts et plus.

  • Rajustement des pourboires : Les pourboires sont attribués a) à l’employé qui ouvre l’addition, ou b) à l’employé qui ferme l’addition.

  • Catégories prioritaires : Cette option permet d’envoyer des catégories d’articles spécifiques directement au bar ou à la cuisine, par exemple des boissons ou des amuse-gueules.

En savoir plus sur la façon de démarrer avec Square pour restaurants.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?