Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Personnalisation de la facture

Utiliser des modèles avec les factures Square

Aperçu

Avec Factures Square Plus, vous pouvez créer et enregistrer des modèles de facture personnalisés. La création de modèles personnalisés vous permet de sélectionner facilement le contenu de la facture, comme la fréquence de facturation, les postes et les options de paiement, qui sera automatiquement affiché sur votre facture.

Vous pouvez créer jusqu’à 100 modèles pour votre entreprise et une fois que vous en aurez créé plusieurs, vous pouvez définir un modèle par défaut qui apparaîtra toujours comme la première option lorsque vous commencerez à créer une nouvelle facture.

Remarque : Les modèles peuvent uniquement être créés depuis votre Tableau de bord Square en ligne. Les modèles ne peuvent pas être créés depuis l’application Factures Square sur des appareils iOS ou Android pour le moment.

Créer un modèle de facture

Pour créer un modèle de facture :

  1. Accédez à Paiements et à la section Factures de votre Tableau de bord Square en ligne, puis sélectionnez Paramètres et Factures.

  2. Sélectionnez + Nouveau modèle et donnez un nom à votre modèle. Ce nom n’est visible que par vous.

  3. Saisissez les détails du modèle de la facture, comme :

    1. le titre de la facture, qui est visible pour votre client ;

    2. un message à votre client ;

    3. la fréquence - sélectionnez soit unique, soit récurrente ;

    4. pour les factures ponctuelles, sélectionnez une date d’envoi. Vous pouvez choisir d’envoyer la facture immédiatement ou 7, 14 ou 30 jours après la date de création de la facture ;

    5. pour les factures récurrentes, fournissez les détails du calendrier, tels que la date de début et de fin, la date d’échéance de la facture et l’autorisation ou non des paiements automatiques ;

  4. Ajoutez les articles à inclure automatiquement dans le modèle de facture.

  5. Choisissez vos options de paiement et le mode de communication que vous utiliserez pour partager votre facture, par exemple par e-mail, manuellement ou par SMS.

  6. Une fois que vous avez rempli tous les détails du modèle, cliquez sur Aperçu pour voir un aperçu de la facture de vos clients.

  7. Cliquez sur Enregistrer lemodèle lorsque vous avez terminé la création de votre modèle.

Remarque : les modifications apportées aux articles de votre Catalogue d’articles ne seront pas reportées sur les articles inclus dans votre modèle. Vous pouvez inclure des informations mises à jour sur les articles dans votre modèle en supprimant et en ajoutant à nouveau l’article dans le modèle après avoir apporté des modifications dans votre Catalogue d’articles. Découvrez plus en détail comment create and manage items dans notre Centre d’assistance.

Envoyer une facture en utilisant un modèle

  1. Accédez à Paiements et à la section Factures de votre Tableau de bord Square en ligne, puis sélectionnez Créer une facture.

  2. Choisissez le modèle que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Suivant.

  3. Sélectionnez votre client ou créez un nouveau client dans le champ Envoyer à.

  4. Apportez toute modification nécessaire à la facture ou sélectionnez Aperçu pour voir à quoi ressemblera la facture pour votre client.

  5. Sélectionnez Enregistrer.

Sélectionner un modèle de facture par défaut

Une fois que vous avez créé plusieurs modèles, vous pouvez choisir celui qui servira de modèle par défaut lorsque vous créerez de nouvelles factures. Votre modèle par défaut remplacera tous les paramètres de facturation précédents. Pour définir un modèle par défaut :

  1. Accédez à Paiements et à la section Factures de votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Sélectionnez Paramètres > Factures.

  3. Dans la section Modèles, sélectionnez le modèle de facture que vous souhaitez utiliser par défaut et cliquez sur Définir par défaut.

Supprimer un modèle de facture 

Pour supprimer un modèle de facture de votre compte :

  1. Accédez à Paiements et à la section Factures de votre Tableau de bord Square en ligne, puis sélectionnez Paramètres et Factures.

  2. Sélectionnez le modèle que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer.

Apprenez-en plus sur Square Invoices Plus et démarrez avec un essai gratuit de 30 jours.