Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Configuration du compte

Personnaliser les factures et les tickets de caisse

Vous pouvez personnaliser l’apparence de vos factures et de vos tickets de caisse à partir de votre Tableau de bord Square en ligne. Pour ce faire, accédez à Compte et paramètres > Ticket de caisse. L’apparence des factures et des tickets de caisse électronique est gérée à partir de cette page.

Si vous avez plusieurs points de vente, vous pouvez personnaliser l’apparence de vos tickets de caisses et de vos factures pour chacun.

Les factures et tickets de caisse avec des descriptions aident les clients à reconnaître les achats et prevent disputed payments.

Options de personnalisation

Option Description Tickets de caisse électroniques Tickets de caisse imprimés
Couleur de l’en-tête Sélectionnez la couleur qui représente le mieux votre entreprise. Oui Non
Nom de l’entreprise Ajoutez le nom de votre entreprise pour aider vos clients à se souvenir de leurs achats. Oui Oui
Logo Sélectionnez un symbole ou un emblème représentatif de votre entreprise. Choisissez entre un logo encadré ou pleine largeur pour les tickets de caisse électroniques. Oui Non
Renseignements sur l’article Ajoutez des descriptions d’articles pour aider vos clients à se souvenir de leurs achats. Oui Oui
Emplacement de l’entreprise Aidez vos clients à se souvenir de l’endroit où ils ont fait leur achat en indiquant l’adresse de votre entreprise. Vous pouvez choisir d’afficher ou de masquer l’emplacement du lieu de la transaction sur une carte en cochant ou en décochant « Afficher le point de vente* ». Oui Oui
Autres détails Ajoutez votre numéro de téléphone et l’URL de votre site Web. Oui Oui
Texte personnalisé Saisissez un message personnalisé pour ajouter des annonces ou des promotions spéciales. Oui Oui
Politique de retour Ajoutez votre politique de remboursement, d’échange ou d’annulation. Non Oui
Masquer les modificateurs Masquer les modificateurs sur les tickets de caisse de vos clients. Ces modificateurs apparaîtront sur les bons de commande en cuisine, mais pas sur les ticket de caisse imprimés ou électroniques. Oui Oui

Remarque : les tickets de caisse n’indiqueront pas les cartes à partir du paiements saisis manuellement.

Personnalisation des factures à l’aide de modèles

Vous pouvez également personnaliser vos factures à l’aide de modèles de factures ou définir un modèle par défaut à utiliser lors de la création d’une nouvelle facture. Les modèles de facture saisissent automatiquement les informations de votre facture, ce qui réduit le temps et les efforts que vous consacrez à la création de factures. Avec chaque modèle unique que vous créez, vous pouvez :

  • Personnaliser les détails de base : ajoutez un titre à la facture et un message qui seront visibles pour votre client. Vous pouvez également inclure une date de vente ou de service (facultative) dans vos factures.

  • Enregistrez un message personnalisé par défaut : ajoutez vos conditions de service, votre politique d’annulation, votre politique de retour ou tout autre message personnalisé à votre facture personnalisée dans le champ Message de votre facture.

  • Choisir vos paramètres de paiement : choisissez vos paramètres de paiement par défaut pour vos factures, comme les modes de paiement acceptés, l’utilisation de la carte enregistrée avec une facture Square et l’ajout d’une option de pourboire.

  • Ajouter des notes au niveau des articles : ajoutez votre article, sélectionnezPersonnaliser et accédez à la section Note. Assurez-vous de cliquer sur Enregistrer une fois que vous avez sélectionné votre prix et vos taxes, et ajouté votre note.

  • Partager votre facture : choisissez le mode d’envoi de votre facture à vos clients : par e-mail ou manuellement. Vous pouvez également programmer l’envoi de rappels de paiement à votre client.

  • Ajouter des champs personnalisés : ajoutez un champ personnalisé, comme les conditions de service, la politique d’annulation, la politique de retour ou tout autre message personnalisé à votre facture et choisissez son emplacement dans le modèle.

Apprenez-en davantage sur modèles de facture dans notre Centre d’assistance.

Conseils pour le logo sur le ticket de caisse

  • Votre logo doit être d’au moins 200 pixels de large et 200 pixels de haut. Si vous choisissez un logo complet, il doit être d’au moins 1 280 pixels de large et 648 pixels de haut pour être visible en haute résolution.

  • La taille maximale du logo imprimé est de 400 pixels de largeur sur 200 pixels de hauteur.

  • Un logo de ticket de caisse imprimé doit être uniquement formaté en noir et blanc, sans aucune couleur ni nuances de gris.

  • L’image du logo affichée dans votre Tableau de bord sera similaire à votre logo imprimé.

  • Vous pouvez personnaliser le logo de votre reçu pour chaque point de vente de votre entreprise sous l’onglet **Points de vente ** de votre Tableau de bord Square en ligne.

Configurer la langue des reçus

Vous pouvez également contrôler la langue de communication avec votre client à partir de votre Tableau de bord Square. Pour choisir la langue :

  1. Accédez à Compte et paramètres et Entreprise et Points de vente.

  2. Cliquez sur le point de vente que vous souhaitez modifier.

  3. Faites défiler jusqu’à l’option Langue de préférence pour les reçus.

  4. Sélectionnez la langue souhaitée et cliquez sur Enregistrer.

Mettre à jour votre adresse e-mail de réponse

Lorsqu’un acheteur répond à un e-mail de facture ou de devis, assurez-vous que le message est envoyé à votre adresse e-mail préférée en suivant les étapes suivantes :

  1. Accédez à l’onglet Compte et paramètres de votre Tableau de bord Square en ligne, puis cliquez sur Entreprise > Points de vente.

  2. Cliquez sur le point de vente que vous souhaitez modifier.

  3. Sous Coordonnées, mettez à jour l’adresse e-mail souhaitée pour ce point de vente et appuyez sur Enregistrer.