Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Gérer les commandes en ligne

Fixer des limites pour les commandes dans Vente en ligne Square

La limitation des commandes vous permet de limiter le nombre total de commandes en ligne en retrait ou en livraison passées dans une fenêtre de 15 minutes. Si le nombre maximum de commandes est atteint, la prochaine commande est attribuée à la période disponible suivante. Cette fonction permet d’étaler les horaires de retrait et de livraison, empêche un trop grand nombre de commandes de s’accumuler sur une période donnée et limite le nombre de clients attendant leur commande dans un point de vente physique.

Autoriser la limitation des commandes

Pour limiter le nombre de commandes en retrait et en livraison que vous accepter toutes les 15 minutes dans Vente en ligne Square :

  1. Dans la page d’aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Traitement > Retrait et livraison.

  2. Si ce n’est pas déjà fait, ajoutez votre point de vente ou sélectionnez Configurer un point de vente ou Modifier à côte du point de vente en question.

  3. Modifiez les « Paramètres de l’horaire des commandes ».

  4. Sous Programmer, cochez la case pour attribuer automatiquement un délai de livraison et/ou de retrait au moment du passage en caisse.

  5. Sous « Limitation des commandes », cochez la case pour limiter le nombre de commandes qui peuvent être retirées ou livrées en temps.

  6. Sélectionnez Continuer pour avancer et/ou sélectionnez Enregistrer une fois que vous aurez terminé.

Limitation des commandes prioritaires

Selon vos critères, le délai promis pour les commandes prioritaires sera automatiquement décalé pendant les heures de pointe.

Par défaut, Vente en ligne Square promet que les commandes seront terminées en arrondissant à la prochaine tranche de 5 minutes disponible. Par exemple, l’heure à laquelle une commande prioritaire passée à 18 h 56 sera 19 h 15 (non pas 19 h 11).

Limitation des commandes programmées

Voici un exemple du fonctionnement de la limitation des commandes programmées :

Peter décide de proposer la planification de commandes pour son entreprise, Peter’s Pizza. Il continue d’avoir une limite de 5 commandes en ligne toutes les 15 minutes. Tout au long de la journée, des clients ont planifié des commandes à retirer. Le créneau horaire de 19 h comporte 4 commandes planifiées, et celui de 19 h 05 en contient une.

À 17 h, un client souhaite passer une commande à retirer pour 19 h. Le créneau de 19 h ne lui est pas proposé lorsqu’il passe sa commande, et il ne peut sélectionner que 19 h 10 ou des créneaux ultérieurs. En effet, puisque Peter dispose d’une limite de 5 commandes toutes les 15 minutes, que 4 commandes sont déjà planifiées pour 19 h et qu’une commande est prévue pour 19 h 05, le créneau de commande le plus proche, qui respecte les paramètres de limites de commandes, est celui de 19 h 10.

À 18 h 47, un client tente de commander chez Peter’s Pizza. À cette heure de la soirée, Peter a reçu d’autres commandes :

  • 19 h : 4 commandes programmées

  • 19 h 05 : 1 commande programmée

  • 19 h 10 : 4 commandes prioritaires

Le créneau de retrait le plus rapide pour ce client serait 19 h 25, car la période glissante de 15 minutes aurait comporté le nombre maximum de commandes entre 19 h 05 et 19 h 20.