Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Fixer des limites pour les commandes dans Vente en ligne Square

Les limites de commandes vous permettent de limiter le nombre total de commandes en ligne pour cueillette ou pour livraison par plage horaire de 15 minutes. Si le nombre maximal de commandes est atteint, la prochaine commande entrante sera programmée pour le prochain créneau horaire disponible. Cela permet d’échelonner les délais de cueillette et de livraison, d’éviter un trop grand nombre de commandes pendant une période donnée et de limiter le nombre de clients dans un lieu physique qui attendent leur commande.

Activer les limites de commandes

Vous pouvez activer les limites de commandes directement à partir de votre Tableau de bord Square en ligne :

  1. Accédez à Paramètres dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Sélectionnez Cueillette et livraison > Modifier le point de vente > Modifier les heures de cueillette et leurs paramètres > Limites pour les commandes.

En fonction de vos critères, le délai prévu pour chaque commande passée s’échelonnera automatiquement pendant les périodes de pointe.

Remarque : Les limites de commandes s’appliquent à la fois aux commandes à préparer dès que possible et aux commandes programmées. Si un commerçant active la programmation des commandes, ses paramètres de limites de commandes s’appliqueront pour toutes les commandes en ligne entrantes.


Par défaut, Vente en ligne Square programme la répartition des commandes en arrondissant à la prochaine tranche de cinq minutes disponible. Par exemple, une commande passée à 18 h 56 sera prévue pour 19 h 15 (et non 19 h 11).

Programmation des commandes activée

Vous trouverez ci-dessous un exemple d’activation de la programmation des commandes :

Peter décide d’offrir à ses clients la possibilité de programmer les commandes. Sa limite de commandes en ligne est de 5 commandes toutes les 15 minutes. Tout au long de la journée, les clients ont planifié des soupers et des commandes à emporter. Le créneau horaire de 19 heures comporte 4 commandes programmées. Le créneau horaire de 19 h 05 comporte une commande programmée.

À 17 heures, un client souhaite passer une commande pour cueillette à 19 heures. Le client ne voit pas s’afficher 19 heures dans les choix lors de la programmation de la commande, mais on ne lui propose une cueillette qu’à 19 h 10 ou plus tard. Comme la limite fixée par Peter est de 5 commandes au maximum toutes les 15 minutes, entre les 4 commandes prévues à 19 heures et une commande prévue à 19 h 05, la prochaine commande programmée pourra l’être à 19 h 10 pour respecter les paramètres de limites des commandes.

À 18 h 47, un client tente de passer une commande chez Pizza Peter. À cette heure de la soirée, le restaurant a déjà reçu d’autres commandes :

  • 19 h : 4 commandes programmées

  • 19 h 05 : 1 commande programmée

  • 19 h 10 : 4 commandes à préparer dès que possible

L’heure de cueillette proposée à ce client serait au plus tôt à 19 h 25, car la limite de commandes pour la période de 15 minutes située entre 19 h 05 et 19 h 20 serait atteinte.