Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Demander des acomptes avec Factures Square

Êtes-vous prêt à recevoir des paiements de factures par Square ? Démarrer >

L’outil Factures Square permet de demander le paiement à l’avance d’une partie de la facture en guise d’acompte et de fixer une échéance différente pour le solde restant. Avec cette fonctionnalité, vous pourrez aussi créer une seule facture permettant de suivre plusieurs paiements à la fois, réduisant ainsi le temps consacré à associer les paiements (acompte, paiements suivants).

Demander des acomptes

Vous pouvez envoyer une facture demandant le paiement d’un acompte directement depuis votre Tableau de bord Square.

Pour ce faire :

  1. Accédez àPaiements > Factures dans votre Tableau de bord Square en ligne > Créer une facture.

  2. Sélectionnez un client à partir de votre Répertoire client ou saisissez un nom et une adresse e-mail ou un numéro de téléphone.

  3. Sous Articles > Personnaliser, vous pouvez ajouter des articles, des options, des remarques et des taxes.

  4. Sous Ajouter un calendrier de versements, cliquez sur Demander un acompte, saisissez le montant ou le pourcentage, sélectionnez une échéance, puis cliquez sur Enregistrer. Il est possible de demander un acompte sous forme de montant précis ou sous forme de pourcentage du total de la facture. Notez que vous ne pouvez pas sélectionner l’option de transfert bancaire ACH dans le cadre du fractionnement des paiements.

  5. Cliquez sur Envoyer.

Lorsque votre client aura reçu sa facture, il pourra payer l’acompte d’abord, puis le solde restant.

Remarque : il est possible de demander un acompte et le paiement partiel du total d’une commande. Il n’est actuellement pas possible de diviser le paiement d’un article en particulier.

Invoices Gif

Remarque : si vous utilisez Square pour le suivi des stocks, la quantité d’articles ne changera que lorsque la facture entière aura été payée. Le paiement de l’acompte ne modifiera pas le nombre d’articles en stock.

Veuillez aussi noter qu’il n’est pas possible à ce jour de demander le versement d’acomptes pour les factures récurrentes et les Square Installments.

Pour demander un acompte depuis l’application Square :

  1. Appuyez sur Plus dans la barre de navigation au bas de votre écran et sélectionnez Factures > Créer une facture.

  2. Sélectionnez un client dans votre Répertoire client ou saisissez un nom et une adresse e-mail ou un numéro de téléphone.

  3. Sous Articles, vous pouvez ajouter des articles, des options, des remarques et des taxes.

  4. Appuyez sur Demander un acompte, puis saisissez le montant ou le pourcentage. Sélectionnez une échéance, puis appuyez sur Enregistrer.

  5. Cliquez sur Envoyer.

Modifier l’acompte d’une facture

Vous pouvez modifier une Facture Square à tout moment, même après un paiement partiel, depuis le Tableau de bord Square.

Pour ce faire :

  1. Accédez à Paiements &gt ; Factures dans votre votre Tableau de bord Square en ligne, puis sélectionnez une facture.

  2. Pour modifier le montant de l’acompte ou changer son échéance, sélectionnez Modifier > Acompte.

  3. Sélectionnez Envoyer.

Enregistrer des paiements

Une fois le paiement effectué, il est possible de l’enregistrer dans le Tableau de bord Square en ligne ou dans l’application mobile.

Depuis votre Tableau de bord Square :

  1. Sélectionnez la facture concernée.

  2. Faites défiler jusqu’à la section Paiements, puis appuyez sur Ajouter un paiement.

  3. Appuyez sur Enregistrer le paiement, puis choisissez le mode de paiement.

Record Payment

À partir de l’application Square :

  1. Appuyez sur Plus dans la barre de navigation au bas de votre écran, sélectionnez Factures et choisissez une facture.

  2. Faites défiler jusqu’à la section Paiements, puis appuyez sur Ajouter un paiement.

  3. Cliquez sur Enregistrer le paiement, puis choisissez le mode de paiement.

Remarque : l’option d’enregistrement de paiement n’est actuellement disponible que sur iOS.

Il n’est pas possible à ce jour d’accepter des in-person payments pour le versement d’un acompte ou le règlement d’un solde partiel. Les In-person payments ne sont possibles que pour régler le montant total de la facture. Si un acompte a déjà été versé pour la facture, l’option Enregistrer les paiements ne sera pas disponible.

Si vous devez imputer les frais sur une carte, vous pouvez contourner cette restriction en envoyant un lien à votre client par e-mail pour qu’il puisse payer avec Apple Pay, avec Google Pay, par carte de crédit ou par carte de débit.

Consulter des factures avec acompte dans l’application Square

Vous pourrez consulter toute facture existante avec paiement partiel et son statut le plus récent dans l’application mobile Square. Vous pourrez également y encaisser le paiement de l’ensemble la facture.

Cependant, pour demander des acomptes, encaisser le paiement d’un acompte, gérer une facture ou la modifier, vous devrez utiliser le Tableau de bord Square en ligne.

Pour consulter des factures dans l’application Square :

  1. Ouvrez l’application Square.

  2. Sélectionnez Plus > Factures et choisissez une facture de la liste.

View Invoice

Rembourser un acompte

Pour rembourser le paiement partiel d’une facture non réglée en entier, vous devrez annuler la facture. Une fois la facture annulée, la transaction figurera dans la liste de vos transactions. De là, vous pourrez suivre les steps to issue a refund.

Les paiements partiels de factures annulées apparaîtront aussi dans les rapports de ventes parmi les Montants personnalisés payés, mais n’auront pas d’effet sur les quantités de stocks, puisque les factures ont été annulées. Si vous avez rectifié les stocks manuellement, assurez-vous d’en tenir compte au moment d’annuler une facture.

Ventes et rapports

Quand votre client verse un acompte ou un paiement progressif sur une facture, ces fonds sont déposés sur votre compte, mais ce montant n’apparaîtra pas sur votre rapport de transactions avant que la facture ne soit payée en entier. Une fois la facture payée en entier, elle sera marquée comme étant **Réglée** et le montant payé apparaîtra comme un seul élément dans votre rapport de vente.

Même si un seul acompte est versé sur la facture, le montant total de la facture est indiqué dans le rapport sur les transferts. La colonne Total indique le montant de l’acompte payé, et la colonne Total net ne correspond pas au montant de l’acompte.

Un montant partiellement payé ne sera pas considéré comme une vente (c’est-à-dire un revenu reconnu) tant que la facture n’aura pas été entièrement payée dans le rapport de vente. Vous pouvez consulter les rapports de facturation à trois endroits différents dans votre Tableau de bord Square en ligne :

  1. Onglet Transactions : une transaction pour la facture n’apparaîtra pas tant que la facture n’est pas entièrement payée.

  2. Solde > rapport de transfert : le montant partiellement payé apparaîtra le jour où le paiement partiel a été effectué.

  3. Rapport de vente : une vente n’est pas reconnue tant que la facture n’est pas entièrement payée, donc le montant de la facture n’apparaîtra pas tant que la facture n’est pas entièrement payée.

Voici encore quelques points à prendre en considération :

  • La quantité d’un article ne sera pas réduite tant que l’article n’a pas été payé au complet.

  • Les paiements partiels par carte seront déposés conformément au calendrier actuel de vos dépôts.

  • Les paiements partiels en argent comptant ou par un autre mode de paiement indiqués sur la facture ne seront pas reportés dans le rapport avant que la facture n’ait été payée en entier.

  • Pour afficher les paiements partiels de factures, accédez à l’onglet Dépôts de votre tableau de bord Square en ligne, puis à Rapport des dépôts et sélectionnez la date que vous souhaitez afficher.

  • Veuillez utiliser la page Factures pour réviser les paiements effectués sur une facture partiellement payée.

Remarque :les ventes peuvent ne pas s’afficher correctement dans les intégrations de comptabilité tierces comme QuickBooks et Xero.