Retour à la page d’accueil

Fermer une addition et encaisser un paiement avec Square pour restaurants

À qui s’adresse cet article ?
Cet article est destiné aux employés ou aux responsables de restaurants qui utilisent Square pour restaurants avec un abonnement Square pour restaurants Gratuit, Plus ou Premium. Cet article s’applique à différents modèles de service, et notamment les restaurants rapides, les restaurants conventionnels, les cafés et boulangeries, les bars et clubs, et d’autres encore.

Avant de commencer

Une fois que les clients sont prêts à payer, un employé doit encaisser le paiement et fermer l’addition. Cela pourrait être au début ou pendant le service en fonction du type de restaurant et de sa configuration. Avant de fermer une addition ou de faire une vente rapide dans la Solution PDV Square pour restaurants, il faut :

  • Confirmer la commande : vérifiez que tous les articles de la commande sont exacts et complets. Assurez-vous d’avoir répondu à toutes demandes de modifications ou demandes spéciales.

  • Vérifier les détails de l’addition : passez en revue les articles, les quantités et les prix afin de confirmer leur exactitude. Apportez les ajustements nécessaires ou appliquez des remises, au besoin.

Assurez-vous d’avoir a configuré vos paramètres de caisse et de paiement dans le Tableau de bord Square avant d’encaisser des paiements.

Fermer une addition et accepter un paiement

  1. Ouvrez l’addition que vous souhaitez fermer. 

  2. Dans le panier, si vos clients ajoutent des pourboires sur des factures papier, appuyez sur Imprimer la facture pour imprimer la facture ou Payer pour lancer le processus de paiement.

  3. Sélectionnez le mode de paiement approprié ou appuyez sur Fractionner le montant pour partager le paiement entre les clients et/ou différents modes de paiement.

  4. En passant, insérant ou glissant le mode de paiement sur la borne, vous autorisez éventuellement le client à laisser un pourboire sur l’écran du système de caisse.

Étapes suivantes

Découvrez d’autres façons de gérer les additions de votre restaurant :

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?