Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Gérer les paramètres de paiement

Questions fréquentes sur les offerts et annulations

Consultez les réponses aux questions fréquentes au sujet des gratuités et annulations.

Qu’est-ce qu’un offert ?

Si le changement entraîne une perte pour l’entreprise, un offert est utilisée (p. ex. le client ne reçoit pas la bonne commande). Les offerts peuvent également être utilisés comme geste de bonne volonté pour accorder une réduction sur un article ou une commande.

Qu’est-ce qu’une annulation?

Lorsqu’un changement est apporté à une commande, l’option Annuler est utilisée pour faire en sorte que les stocks et les coûts demeurent inchangés (p. ex. la commande n’a pas encore été traitée en cuisine).

Comment les offerts et les annulations apparaissent-ils sur la note de mon client ?

Les annulations ne figurent pas sur les factures ou tickets de caisse des clients. Les articles passés en offerts y figurent, sans que des détails supplémentaires sur l’article ne soient indiqués.

Comment permettre aux employés d’utiliser Offerts et Annulations ?

  1. Activez Motifs de passage en offert et d’annulations dans votre Tableau de bord Square en ligne afin de créer des motifs de passage en offert personnalisés que vos employés pourront utiliser pour passer un article en offert ou l’annuler.

  2. Créez, modifiez ou supprimez les différents motifs pour vos employés.

Comment les offerts et les annulations sont-ils indiqués dans mes rapports ?

Les rapports de la fonction Offerts et Annulations figurent dans le Tableau de bord Square en ligne. Lorsque cette fonction est activée pour vos employés, de nouveaux onglets intitulés Réductions, Offerts et Annulations apparaissent dans la section Rapports de Tableau de bord Square en ligne.

Comment annuler des articles envoyés en cuisine ?

La possibilité d’envoyer des confirmations d’annulation quand impression de tickets en cuisine n’est pas disponible au moment même. Si un serveur envoie une commande et constate une erreur ou doit apporter une modification, il doit informer la cuisine de la modification et confirmer s’il doit passer l’article en offert ou l’annuler.

Comment passer des commandes API en offert ou les annuler ?

Pour mettre à jour une commande API, sélectionnez Offert ou Annulation, sélectionnez un motif et précisez si vous désirez passer en offert ou annuler toute la commande ou seulement un article en particulier. Si une commande est annulée, le statut de la commande passera à Annulé et le motif de l’annulation sera affiché. Si une commande comporte un offert, elle affichera un total de 0 $ ainsi que le motif de l’offert. Vous pouvez également supprimer l’offert ou l’annulation d’une commande ou d’un article.

Tous les articles offerts de la commande et leur quantité seront affichés. Les articles de la commande annulés et leur quantité ne seront pas affichés. Seuls les articles réellement commandés et traités ou offerts seront affichés.