Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Démarrer avec la collecte d’information client

Les outils de collecte des informations client vous aident à étendre votre portée marketing en permettant à vos clients de s’abonner à vos e-mails directement sur votre site Web et vos comptes sur les réseaux sociaux. Les adresses e-mails et les noms partagés par les clients seront enregistrés dans votre Répertoire de clients et pourront être utilisés avec Marketing Square ou exportés pour être utilisés avec un service de marketing tiers.

Les clients s’abonnant à votre liste de diffusion apparaîtront dans le groupe Adresses e-mail recueillies de votre Répertoire de clients.

Recueillir des informations client en ligne

Les clients peuvent envoyer leurs coordonnées via un code QR unique que vous pouvez placer où bon vous semble. Les utilisateurs de Vente en ligne Square peuvent également recueillir des adresses e-mail grâce au widget de collecte d’adresses e-mail, mais ces adresses ne seront pas automatiquement utilisables avec Marketing Square. Vous pouvez les télécharger dans un fichier CSV, puis les charger dans la liste de Marketing Square.

If collecting information for use with Square Marketing, only send marketing communications to customers who have consented to receive marketing emails from your business. You are responsible for ensuring the customers on your list have given explicit permission to contact them and for compliance with all applicable laws. Review our terms for additional information.

Remarque : le code QR unique et le formulaire d’abonnement intégré de Square vous aident à respecter les exigences en matière de consentement prévues par le RGPD en exigeant que les clients acceptent de façon explicite de partager leur adresse e-mail. Veuillez noter que si vous téléchargez les informations client d’un fichier CSV, il est de votre responsabilité seule de vous assurer que vos clients ont accepté de recevoir des e-mails de votre part.

Configurer la collecte d’adresses e-mail

Vous pouvez collecter des adresses e-mails où que vous soyez grâce à un code QR spécial que vos clients peuvent scanner. Lorsqu’un client scanne le code QR, il est amené à une page de collecte d’informations où il peut saisir son adresse e-mail et son numéro de téléphone pour s’abonner aux communications marketing et s’inscrire à un programme de fidélisation.

Download the QR code and create a printable sign for your shop >

Vous pouvez également télécharger votre affiche de code QR à partir de votre Tableau de bord Square. Pour ce faire :

  1. Accédez à l’onglet Marketing de votre Tableau de bord.

  2. Sélectionnez Recueillir des inscriptions aux e-mails.

  3. Personnalisez votre affiche de collecte d’adresses e-mail en ajoutant le logo de votre entreprise, ses couleurs et son slogan. Choisissez ensuite d’offrir ou non une réduction à vos clients en échange de leur abonnement.

Si vous utilisez Marketing Square, les coordonnées des clients figurant dans votre Répertoire de clients, telles que les adresses e-mail, peuvent être utilisées pour envoyer des campagnes marketing par e-mail. Vous pouvez filtrer vos clients par abonnés marketing et créer des groupes programmés pour afficher les abonnés aux e-mails dans votre répertoire.