Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Configurer votre répertoire de clients

Importer des clients en ligne

L’outil d’importation en masse permet de charger et de gérer plusieurs profils de clients à la fois depuis le Répertoire de clients du Tableau de bord Square en ligne.

Télécharger les profils clients

Depuis le Tableau de bord Square en ligne, vous pouvez aussi charger plusieurs profils de clients à la fois. Pour ce faire :

  1. Accédez à Clients $gt; l’Onglet Répertoire.

  2. Cliquez sur Importer des clients.

  3. Faites glisser le fichier CSV de votre client dans la zone de téléchargement ou cliquez sur sélectionnez-le sur votre ordinateur pour télécharger le fichier, puis cliquez sur Continuer.

    Lorsque vous importez depuis un fichier CSV, vous pouvez définir le statut d’inscription de chaque adresse e-mail importée en insérant une colonne de statut distincte, intitulée Statut de l’abonnement par e-mail. Le statut de l’adresse e-mail peut ensuite être défini sur Abonnée, Désabonnée ou Inconnue.

    Remarque : si vous importez des informations client à utiliser avec Marketing Square, n’envoyez des communications marketing qu’aux clients qui ont choisi de recevoir des e-mails de votre entreprise. Il vous incombe de vous assurer que les clients figurant sur votre liste vous ont explicitement autorisé à les contacter et que vous respectez toutes les lois en vigueur. Consultez nos conditions pour en savoir plus.

  4. Vérifiez que les détails de vos clients figurent dans les bonnes colonnes. Si vous notez des erreurs, cliquez sur le menu déroulant situé à droite du champ et sélectionnez le champ approprié. Remarque : s’il vous faut ajouter des renseignements qui ne correspondent pas aux champs par défaut, vous pouvez ajouter des champs personnalisés à votre répertoire avant d’importer des contacts.

  5. Cliquez sur Importer pour déplacer ce groupe vers votre Répertoire de clients.

Remarque : tous les clients ajoutés feront partie d’un nouveau groupe créé pour votre importation.

Type de fichier pris en charge

Saisissez les clients et les renseignements à importer dans une application, par exemple Excel, puis enregistrez le tout sous forme de fichier .CSV. Les données qui ne sont pas enregistrées dans un fichier .CSV ne peuvent pas être téléchargées dans notre système.

Type de champ pris en charge

Dates

Les formats préférables sont AAAA-MM-JJ et MM-JJ-AAAA.

Anniversaire

Les formats préférables sont MM-JJ, AAAA-MM-JJ et MM-JJ-AAAA.

Numéro de téléphone

Le format de numéro de téléphone préféré comprend le code de pays. Un code de pays sera ajouté à tous les numéros de téléphone qui n’en ont pas.

Adresse

Afin de vous assurer d’utiliser le format d’adresse approprié, saisissez chaque partie de votre adresse dans une colonne distincte et faites correspondre chaque partie de l’adresse au champ pertinent.

Bascule/Booléen

Le format préféré est oui/non ou vrai/faux.

Champ numérique

Les nombres entiers et les fractions sont pris en charge.

Résolution des erreurs

Vous trouverez ci-dessous une liste des erreurs d’importation les plus courantes, ainsi que les solutions.

Message d‘erreur Étapes de dépannage
Format de sélection non valide Reportez-vous aux types de champ pris en charge ci-dessus.
Format de date non valide Reportez-vous aux types de champ pris en charge ci-dessus.
Adresse e-mail non valide Reportez-vous aux types de champ pris en charge ci-dessus.
Format de nombre non valide Reportez-vous aux types de champ pris en charge ci-dessus.
Numéro de téléphone non valide Reportez-vous aux types de champ pris en charge ci-dessus.
En-tête CSV non valide ou manquant dans le fichier Assurez-vous que votre ensemble de données comprend une ligne d’en-tête. S’il vous faut ajouter une ligne, utilisez un outil comme Excel pour ajouter une ligne en haut de votre document.
Il semble que votre fichier soit vide Vérifiez votre fichier et assurez-vous qu’il comprend les données nécessaires pour votre téléchargement.
Guillemet en trop Vérifiez votre fichier à la recherche d’un guillemet seul (“), puis supprimez-le.
Erreur d’analyse Une erreur d’analyse indétectable est survenue.
Le contenu du fichier est vide Il semble que votre fichier soit vide