Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Gestion des employés

Abonnement à Gestion des employés et tarification

Gestion des employés vous donne accès à des outils qui vous aideront à gérer vos employés plus facilement. Disponible en versions gratuite et payante, Gestion des employés vous permet de décider comment vous souhaitez gérer votre entreprise, dans tous vos points de vente, sur tous les appareils et pour tous les postes.

Avec la formule gratuite, vos employés peuvent enregistrer leurs arrivées et leurs départs dans votre point de vente. Vous pouvez comptabiliser les heures travaillées en fonction des périodes de travail, ainsi qu’interdire l’accès aux sections confidentielles de votre Solution PDV et de votre Tableau de bord en ligne Square à l’aide des autorisations communes, sans frais supplémentaires. Pour commencer à utiliser la formule gratuite, il vous suffit d’ajouter votre premier employé. Découvrez plus en détail comment démarrer.

Avec Gestion des employés Plus, vous aurez accès à des fonctions avancées, comme un nombre illimité d’autorisations, un journal d’activité par employé, des rapports de ventes par employé, des rapports comparatifs des coûts de main-d’œuvre et des ventes, des salaires multiples, etc.

Ce qui est compris :

Gestion des employés Gestion des employés Plus
Tarification Gratuit pour tous les points de vente 25 € HT/mois par point de vente
Fonctionnalités
Enregistrement des heures ✔️ ✔︎
Rapports sur les périodes de travail ✔️ ✔️
Planification des périodes de travail ✔️ ✔️
Bloquer les retours de pause hâtifs - ✔️
Bloquer les arrivées anticipées/non prévues - ✔️
Intégration de Solution PDV Square ✔️ ✔️
Exportations de la gestion de paie ✔️ ✔️
Suivi des pauses ✔️ ✔️
Signalement des abus relatifs aux pauses - ✔️
Prévention des retours de pause hâtifs - ✔️
Prise en charge de taux de rémunération diversifiés - ✔️
Notes sur les périodes de travail - ✔️
Mise en commun des pourboires par carte - ✔️
Suivi des pourboires en espèces - ✔️
Autorisation
Un ensemble d’autorisations + code confidentiel du propriétaire -
Ensembles d’autorisations illimités + code confidentiel du propriétaire - ✔️
Analyses et rapports
Journal d’activité par employé - ✔️
Rapport sur les heures supplémentaires ✔️ ✔️
Rapports des ventes par employé - ✔️
Rapports sur les ventes totales p/r à la main-d’œuvre - ✔️
Rapports sur les différentes ventes p/r à la main-d’œuvre - ✔️
Rapport comparatif des heures programmées et des heures réelles - ✔️

Gestion des employés par rapport à Gestion des employés Plus

Lorsque vous vous abonnez à Gestion des employés, vous pouvez créer un code confidentiel de titulaire (qui vous est réservé) et définir un ensemble unique d’autorisations qui s’appliquent à tous vos employés affectés aux autorisations communes. Avec la fonction Autorisations communes, vos employés utilisent tous le même code confidentiel pour se connecter au PDV. Ils peuvent également utiliser un code personnel afin d’enregistrer leurs arrivées et leurs départs, ainsi que d’utiliser les fiches de présence, sans frais supplémentaires. Votre code de titulaire peut alors être utilisé pour annuler toute action d’un employé protégée par un code confidentiel.

En vous inscrivant à Gestion des employés Plus, vous aurez accès à :

  • Rôles illimités : créez un nombre illimité de rôles, chacun comprenant ses propres autorisations personnalisées.

  • Rapports des ventes par employé : assurez le suivi des ventes par employé, calculez les coûts de main-d’œuvre par rapport aux ventes et facilitez le paiement des commissions.

  • Salaires multiples : Attribuez plusieurs intitulés de poste et salaires à vos employés.

  • Rapport sur la main-d’œuvre p/r aux ventes : Établissez des rapports qui comparent les coûts de main-d’œuvre aux ventes par employé.

  • Journal d’activité par employé : surveillez les actions sensibles effectuées par vos employés, telles que les remboursements traités, les articles offerts/annulés et les réductions proposées.

  • Fonctionnalités avancées en matière de pourboires : utilisez les fonctionnalités de mise en commun des pourboires pour diviser équitablement chaque pourboire reçu par carte de crédit entre tous les employés habilités à en recevoir et ayant enregistré leur arrivée au moment de la transaction. Vous pouvez également demander aux employés d’enregistrer les pourboires en espèces lorsqu’ils enregistrent leur départ ou changent de rôle.

Votre abonnement à Gestion des employés Plus comprend un essai gratuit de 30 jours. À la fin de cette période d’essai, vous paierez un montant au prorata du nombre de jours restant jusqu’à la fin du mois pour chaque point de vente utilisant plus d’un rôle. Par la suite, Square facturera des frais de 25 € le premier du mois pour chaque point de vente actif où un employé est affecté.

Interrompre l’abonnement

Vous pouvez également interrompre votre abonnement ou vous désabonner à tout moment. Comme dans le cas d’une annulation, chaque pause est gérée par abonnement individuel. Pour interrompre votre abonnement ou vous désabonner de votre abonnement à Gestion des employés Plus :

  1. Depuis votre Tableau de bord Square en ligne, accédez à Compte et paramètres

  2. Cliquez sur Renseignements sur l’entreprise et Tarification et abonnements.

  3. Sous Tarification des abonnements, cliquez sur Gérer à côté de l’abonnement approprié.

  4. Cliquez sur Interrompre l’abonnement ou Annuler l’abonnement.

Lorsque vous interrompez votre abonnement, vous avez encore accès aux fonctionnalités payantes pendant 30 jours. Une fois ce délai écoulé, vous ne pourrez plus :

  • Accéder aux rapports sur la main-d’œuvre par rapport aux ventes

  • Accéder au rapport de transgression des pauses

  • Accéder au filtre des employés dans l’applet Rapports de l’application Square ou du Tableau de bord Square

  • Consulter le journal d’activité par employé

  • Attribuer plusieurs intitulés de poste et salaires à de nouveaux employés

  • Bloquer les retours de pause hâtifs et permettre aux employés d’ajouter des remarques sur leurs périodes de travail

Remarque : vous pouvez suspendre votre abonnement pendant 3 mois maximum et le reprendre à tout moment. Tous les employés affectés aux autorisations communes pourront toujours enregistrer leurs arrivées et leurs départs, et utiliser l’application Square pour accepter les paiements en votre nom. Pour en savoir plus sur la mise en pause des abonnements, consultez nos Questions fréquentes sur l’interruption des abonnements.

Déclassement de l’abonnement

Si vous utilisez Gestion des employés Plus pour gérer vos employés, mais n’avez pas besoin de toutes les fonctionnalités payantes, vous avez la possibilité de passer à la version gratuite de Gestion des employés. Pour passer à un abonnement inférieur :

  1. Depuis votre Tableau de bord Square en ligne, accédez à Compte et paramètres.

  2. Cliquez sur Renseignements sur l’entreprise et Tarification et abonnements.

  3. Sous Tarification des abonnements, cliquez sur Gérer à côté de Gestion des employés Plus.

  4. Sélectionnez l’option Gestion des employés, sans frais.

Si vous êtes titulaire d’un compte ou un employé disposant de tous les accès, vous pouvez choisir de passer de Gestion des employés Plus à la version gratuite de Gestion des employés. Dans ce cas, vos employés seront automatiquement réaffectés aux autorisations communes. Si celles-ci ne sont pas configurées dans votre Tableau de bord Square en ligne, vous avez la possibilité de les configurer pour vos employés lorsque vous passez à la version gratuite.

Si vous êtes un employé qui ne dispose pas de toutes les autorisations d’accès, alors que les autorisations Gérer les services et s’y abonner sont activées, vous aurez seulement la possibilité d’interrompre ou d’annuler votre abonnement.

Remarque : si le déclassement de votre abonnement modifie les points d’accès des employés (par exemple, l’accès au point de vente mobile devient l’accès au point de vente partagé), vous serez informé de la nécessité de mettre à jour leurs profils. Ainsi, si un employé qui utilisait un point de vente mobile obtient l’accès à un point de vente partagé lors de sa réaffectation aux autorisations communes, vous serez invité à lui fournir un code à 4 chiffres.