Comment utiliser les Profils de clientèle

Les profils de clientèle peuvent vous aider à mieux comprendre les comportements de vos clients à travers leurs paiements. Vous pouvez vous servir de ces profils et outils d’analyse pour éclairer vos décisions futures. Ouvrez votre Tableau de bord pour démarrer.

Remarque : Les profils de client sont basés sur les transactions par carte bancaire. Les transactions en espèces ne sont pas prises en compte à l’heure actuelle.

Graphique de comparaison entre nouveaux clients et clients existants

La comparaison entre les nouveaux clients et les clients existants montre la répartition des visites et des ventes entre les clients qui visitent votre point de vente pour la première fois et les clients qui ont fait des achats par le passé. Les clients sont identifiés par la carte bancaire utilisée.

  • Clients existants : les clients qui ont acheté des produits à votre entreprise par le passé et payé avec la même carte bancaire.
  • Nouveaux clients : les clients qui règlent leur achat avec une carte de paiement qui n’a jamais été utilisée à votre entreprise.

Graphique de fréquence des visites des clients

Le graphique de fréquence des visites des clients affiche le nombre de fois qu'un client visite votre entreprise sur une période donnée. Ce graphique vous permet de mieux comprendre la répartition de vos client par nombre de visites, un bon indicateur de la fidélité et de rétention des clients.

Exemple : Les clients 1 visite sont ceux qui n’ont fait qu'un seul achat auprès de votre entreprise, les clients 2 visites sont ceux qui ont fait deux achats (avec la même carte bancaire), etc.