Récupération de votre compte d’administration Google Workspace pour Vente en ligne Square
Si jamais vous oubliez le mot de passe de votre compte d’administration Google Workspace, il existe un processus de récupération que vous pouvez utiliser sur Google. Obtenez plus d’information sur connexion à la console Google Workspace Admin dans le Centre d’assistance Google, mais nous vous fournirons les étapes de base que vous pouvez exécutées avec Vente en ligne Square. Assurez-vous de commencer par le début.
Commencer le processus de vérification
Cliquez sur le lien ci-dessous pour commencer la première étape de la vérification :
Utiliser une adresse courriel à laquelle vous avez accès
Entrez une adresse courriel valide à laquelle vous avez accès. Google enverra les instructions de réinitialisation du mot de passe à cette adresse courriel. N’entrez pas votre adresse courriel Google Workspace ici. Utilisez plutôt une autre adresse courriel à laquelle vous pouvez recevoir des courriels. Google utilisera cette adresse courriel pour communiquer avec vous et vous aider à résoudre le problème. Assurez-vous d’avoir tout bien saisi avant de cliquer sur le bouton Continuer.
Enregistrer votre code unique
Vous devriez voir une page avec une longue chaîne de texte en gras. Copiez ce texte en gras, vous en aurez besoin à la prochaine étape. Vous allez ajouter un type d’enregistrement spécial à votre DNS (nom de domaine), que Google utilisera pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire du domaine. En savoir plus sur la façon de gérer les enregistrements des domaines Vente en ligne Square.
Ajouter un enregistrement CNAME à votre domaine
Pour configurer cet enregistrement avec votre domaine hébergé chez Square, laissez la page de vérification Google ouverte dans votre navigateur, et connectez-vous à Square pour accéder à Vente en ligne Square dans une autre fenêtre. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous :
À partir de votre Page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.
Sous le domaine associé à votre adresse courriel, sélectionnez Gérer > Gérer le courriel.
Sous Enregistrements DNS, sélectionnez Ajouter un enregistrement DNS.
Sous Type, choisissez CNAME.
Sous Hôte, collez la chaîne de caractères que vous avez copiée dans la page de vérification de Google (p. ex. « googlebf5cfc7dc164a729 »).
Sous « Pointe vers », entrez « google.com ».
Une fois terminé, sélectionnez Enregistrer.
Remarque : Si votre domaine est hébergé par un tiers et que vous ne savez pas comment configurer un enregistrement CNAME, n’hésitez pas à demander de l’aide à votre hôte de domaine.
Confirmer que les étapes sont terminées
Retournez à la page de vérification Google et cliquez sur le bouton indiquant que vous avez terminé l’étape ci-dessus.
Attendre le courriel de confirmation de Google
Google enverra un courriel à l’adresse que vous avez saisie lors de la première étape, avec des instructions complémentaires. Il peut s’écouler de 24 à 48 heures avant que Google envoie le courriel, mais une fois que vous l’aurez reçu, vous pourrez accéder à votre compte administrateur Google Workspace.