Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Facebook Messenger

La communication est un élément clé pour établir la confiance avec vos clients. Vous avez peut-être déjà un formulaire de coordonnées sur votre site Web, mais parfois, obtenir une réponse rapide et personnelle peut faire toute la différence. Si votre entreprise dispose d’une page Facebook, vous pouvez ajouter un bouton Messenger à votre site en quelques étapes simples.

messenger-main

Accédez à la section « Messenger » de votre tableau de bord et cliquez sur le bouton « Configurer maintenant ». Vous serez invité à connecter votre page Facebook et à accorder des autorisations. Prenez un moment pour examiner la demande d’autorisation, puis cliquez sur Terminé.

messenger-select

Vous devriez voir votre page connectée une fois que la connexion à Facebook est établie et autorisée. Cliquez sur le bouton Suivant pour continuer.

messenger-customize

Choisissez un style pour l’icône de Messenger et décidez où vous voulez qu’elle se retrouve sur votre site. L’image de prévisualisation sera mise à jour pour refléter vos choix afin que vous puissiez vous faire une idée de son apparence sur votre site. Si vous changez d’avis plus tard, vous pouvez facilement modifier l’apparence de l’icône à partir de la page Messenger de votre compte.

messenger-publish

L’étape finale consiste à publier votre site Web. Veuillez noter que le bouton « Publier » permet également de publier les modifications que vous avez apportées depuis votre dernière publication. Si vous n’êtes pas prêt, vous pouvez cliquer sur « Annuler » et revenir plus tard pour terminer la configuration et publier.

Une fois que l’icône Messenger est en ligne sur votre site Web, elle apparaîtra sur chaque page à l’endroit que vous aurez choisi lors de la configuration. Les clients qui cliquent sur l’icône seront dirigés vers une nouvelle fenêtre avec un message vide vers votre page. À partir de ce moment, tout fonctionne comme d’habitude dans Facebook Messenger.

messenger-settings

Si vous souhaitez désactiver Messenger, vous pouvez le faire à partir du site Web > Messenger à l’aide du bouton Désactiver. Vous pouvez également changer la page connectée ou déconnecter complètement votre compte Facebook à partir de cet endroit.