Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Articles et catégories de site

Synchronisation des articles dans Vente en ligne Square

Lorsque vous configurez Vente en ligne Square dans votre compte Square, l’information sur l’article sera synchronisée entre votre catalogue d’articles Square et votre page Aperçu de Vente en ligne Square. Après la configuration initiale, la synchronisation se poursuit automatiquement en arrière-plan, à quelques exceptions près.

En savoir plus au sujet de la création de articles et catégories dans Vente en ligne Square et création et gestion des articles en ligne à partir de votre Catalogue d’articles Square.

Ce qui se synchronise 

Descriptions d’articles

Si la synchronisation des descriptions d’articles est activée, les modifications de description se synchronisent automatiquement entre Vente en ligne Square et le catalogue d’articles Square. Les deux catalogues prennent aussi en charge le style de texte enrichi (p. ex., gras, italiques, liens, listes, etc.).

À compter du 12 décembre 2023, la synchronisation des descriptions d’articles sera activée par défaut, si vous l’aviez désactivée jusqu’ici. Comme vous ne pourrez plus désactiver la synchronisation après cette date, assurez-vous de spécifier la source des descriptions d’articles, pour Vente en ligne Square et pour le catalogue d’articles Square, avant cette date. Si vous ne sélectionnez pas de source :

• et que vous utilisiez activement Vente en ligne Square au cours des douze derniers mois, les descriptions d’articles du catalogue Vente en ligne Square deviendront automatiquement la source des descriptions d’articles partout dans Square;

• et que vous n’utilisiez pas activement Vente en ligne Square au cours des douze derniers mois, les descriptions d’articles du catalogue Vente en ligne Square deviendront automatiquement la source des descriptions d’articles partout dans Square.

Pour choisir une source avant le 12 décembre 2023 :

  1. À partir de la page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Articles > Synchronisation des articles ou Paramètres partagés > Synchronisation des articles.
  2. Dans les Paramètres de synchronisation personnalisés, pour activer l’option de synchronisation des descriptions d’articles, touchez Activer.
  3. Choisissez l’option En ligne ou Catalogue d’articles, puis sélectionnez Activer la synchronisation des descriptions d’articles.

Après avoir choisi une source, toutes les descriptions d’articles seront les mêmes partout dans Square, y compris dans votre site Web et la Solution PDV Square.

Remarque : PDV Square ne prend pas en charge le style de texte enrichi des descriptions d’articles.

Images d’article

Les images d’articles trouvés dans le catalogue d’articles Square sont synchronisées sur plusieurs plateformes, y compris Vente en ligne Square. Si vous modifiez ou supprimez l’image d’un article à un endroit, la modification se propage partout où l’article est visible (comme par exemple sur votre site Web).

Variantes et modificateurs d’article

Les articles avec des variantes et/ou des modificateurs appliqués se synchronisent comme les autres articles. Vous pouvez ajouter et modifier des variantes ou des modificateurs même après la synchronisation d’un article; ces nouvelles modifications se synchronisent aussi avec l’article dans Vente en ligne Square.

Poids des articles

Le poids des articles est important pour la configuration des expéditions. Il peut être modifié dans Vente en ligne Square ou dans le Catalogue d’articles Square.

Stock

Quand les clients achètent des articles dans Vente en ligne Square, les stocks diminuent automatiquement dans le catalogue d’articles Square. En savoir plus sur la gestion des stocks dans Vente en ligne Square.

Articles supprimés

Si vous supprimez un article dans Vente en ligne Square, il se supprime aussi du catalogue d’articles Square. Si vous souhaitez retirer un article de votre site Web sans le supprimer du catalogue d’articles, vous pouvez le marquer comme non disponible. Pour le faire :

  1. À partir de la page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Articles > Articles du site.
  2. Sélectionnez une quantité d’articles en utilisant les cases à cocher.
  3. Sélectionnez Modification en vrac > Marquer comme non disponible.

Cette action supprime les articles du site Web et personne ne peut les acheter. Si jamais vous changez d’avis, vous pourrez les restaurer et les marquer comme Visibles en utilisant la même méthode.

Ventes et commandes

Quand des clients achètent des articles sur votre site Web, les informations de clients et de commandes se synchronisent entre la page Aperçu de Vente en ligne Square et le Gestionnaire des commandes dans le Tableau de bord et la Solution PDV Square. Vous pouvez afficher les commandes et y accéder à partir de tous ces points de vente.

Les points de ventes de l’entreprise

Les informations de points de vente sur votre compte Square se synchronisent avec les paramètres de Vente en ligne Square. En savoir plus sur la gestion de plusieurs points de vente avec Square.

Ce qui ne se synchronise pas

Prix de vente

Les prix de vente que vous fixez sur les articles dans Vente en ligne Square s’appliquent uniquement aux achats effectués sur votre site Web.

Paramètres de taxes et d’expédition

Ces paramètres du site Web devront être configurés séparément dans votre page Aperçu de Vente en ligne Square. Découvrez comment configurer les taxes et l’expédition dans Vente en ligne Square.

Autres paramètres de synchronisation

Paramètres de synchronisation personnalisés

Vous avez la possibilité d’ajouter automatiquement de nouveaux articles à votre site. Lorsque ce paramètre est activé, les articles que vous créez dans votre catalogue d’articles ou PDV Square seront automatiquement ajoutés à votre site.

Remarque : Ce paramètre est pris en charge si vous n’avez qu’un seul site dans votre compte. Si vous avez plusieurs sites, vous devrez attribuer manuellement des articles de votre catalogue d’articles à chacun de vos sites.

Paramètres de visibilité des articles

Vous pouvez définir le paramètre de visibilité par défaut pour les nouveaux articles créés qui se synchronisent à partir du Catalogue d’articles Square vers Vente en ligne Square. Pour démarrer :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Articles > Synchronisation des articles ou à Paramètres partagés > Synchronisation des articles.
  2. Sous « Paramètres de visibilité des articles », sélectionnez soit Visible, Masqué ou Non disponible.

Dès que vous créez un nouvel article dans Vente en ligne Square, son paramètre par défaut est Visible. Vous pouvez également mettre à jour la visibilité de plusieurs articles à la fois qui ont déjà été ajoutés à Vente en ligne Square en utilisant la méthode de modification en bloc ou en les mettant à jour directement à partir de votre Catalogue d’articles Square. Pour ce faire, sélectionnez un article et modifiez sa Visibilité sous « Paramètres de Vente en ligne Square ». Apprenez-en davantage sur la création et la gestion d’articles dans votre Catalogue d’articles.

Voici les paramètres de visibilité proposés pour les articles :

  • Visible : votre article est visible en ligne et offert à la vente. Il s’affichera dans les résultats de navigation et de recherche du site.
  • Masqué : votre article est offert à la vente, mais uniquement pour les acheteurs qui disposent du lien (utile pour les articles exclusifs).
  • Non disponible : l’article n’est pas visible en ligne et ne peut pas être acheté (pratique si vous n’êtes pas prêt à vendre cet article).

Dépannage

Si les articles ne sont pas synchronisés entre le Catalogue d’articles Square et Vente en ligne Square :

  1. À partir de votre Catalogue d’articles Square, vérifiez les variantes de votre article et assurez-vous qu’aucun nom d’article n’apparaît plus d’une fois.

  2. Si c’est le cas, (même si ces articles ont différents prix ou UGS), différenciez-les en ajoutant un "." (point), "-" (tiret) ou une "/" (barre oblique) à la fin d’un nom.

Ainsi, les articles seront resynchronisés.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?