Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Gérer les clients désabonnés

Exigences en matière de consentement du client

Les lois canadiennes sur la protection de la vie privée et les pourriels exigent généralement que les entités qui envoient des courriels de marketing obtiennent le consentement du client (destinataire) pour le faire et exigent également que les destinataires soient autorisés à refuser de recevoir de futurs courriels de marketing à tout moment. Marketing Square aide les commerçants à se conformer aux lois sur la protection de la vie privée qui s’appliquent à leur activité en fournissant des formulaires de consentement qui permettent à vos clients d’accepter de recevoir des courriels de marketing de votre part. Il leur permet également de se désinscrire de toutes les campagnes envoyées. Si un client se désabonne à de nouveaux courriels de Marketing Square, il sera automatiquement exclu.

Exporter une liste de clients

Si vous avez importé une liste de clients à partir d’un autre service comme MailChimp ou Constant Contact, vous devrez vous assurer que les clients qui se sont désinscrits sont également supprimés des listes de ces services. Dans ce cas, vous pouvez consulter l’état de l’abonnement des clients ajoutés manuellement en exportant votre répertoire vers un fichier CSV.

Pour ce faire :

  1. Accédez à l’onglet Clients de votre Tableau de bord Square en ligne et cliquez sur Répertoire.

  2. Cliquez sur Importer/Exporter > Exporter les clients.

  3. Cliquez sur Télécharger.

Un fichier CSV est alors téléchargé sur votre ordinateur. Vous pouvez l’ouvrir dans Excel ou dans n’importe quel tableur courant. Les informations indiquées sur la feuille de calcul concernent les clients auxquels une transaction a été attribuée manuellement ou qui ont été importés manuellement à partir de votre Tableau de bord.

S’ils se sont désabonnés, vous verrez que l’état de leur abonnement aux courriels indique Oui dans la colonne Désabonné des courriels. Veuillez noter que les noms des clients automatiquement recueillis au cours de transactions avec la nouvelle version du Square Reader ne s’afficheront pas dans la feuille de calcul. Ces informations figureront uniquement dans la section Transactions de votre Tableau de bord Square.

Consultez notre Centre d’assistance pour en savoir plus sur la gestion de votre Répertoire de clients.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?