Accueil>Acceptation de paiements sur un appareil mobile

Accepter les paiements avec le lecteur sans contact et cartes à puce

Square applique les frais standard de Square de 2,65 % par transaction à tous les types de paiements par carte de crédit (cartes à puce, sans contact et à bande magnétique), tandis qu’un tarif fixe de 0,10 $ est appliqué aux paiements par carte de débit. En savoir plus sur le mode de calcul des frais de traitement et des taux.

Vous pouvez accepter les cartes de crédit sans contact, à puce, à bande magnétique ou saisies manuellement quel que soit le montant. Vous pouvez également accepter les paiements par carte de débit quel que soit le montant. Pour accepter les paiements de plus de 100 $ par carte de débit, les clients seront invités à insérer leur carte de débit et à saisir un code NIP.

Pour apprendre à vos employés comment accepter des paiements avec le Square Reader sans contact et cartes à puce, téléchargez ce court guide.

Le lecteur sans contact et cartes à puce se connecte à votre appareil via Bluetooth LE, il est donc compatible avec une grande variété d’appareils, même ceux qui ne sont pas équipés de prise casque.

Accepter les cartes à puce

Visionnez cette vidéo pour apprendre à accepter des cartes à puce avec le Square Reader sans contact et cartes à puce.

Insérer une carte à puce

Lorsque votre client est prêt à passer en caisse :

  1. Assurez-vous que le lecteur est connecté à votre appareil.
  2. Ouvrez l’application Square, ajoutez des articles à votre vente actuelle, puis touchez Facturer. Vous pouvez toucher Facturer avant ou après l’insertion de la carte à puce.
  3. Insérez la carte à puce (côté puce en premier et recto de la carte vers le haut) dans le port large qui se trouve sur le dessus de votre lecteur.
  4. Laissez la carte dans le lecteur pendant toute la transaction.
  5. Demandez au client de saisir son NIP sur votre appareil.

Lorsque les quatre voyants verts du lecteur s’allument et qu’un message de confirmation s’affiche dans l’application, cela signifie que le paiement a été effectué et que vous pouvez retirer la carte à puce. 

Accepter les paiements sans contact (CCP)

Découvrez comment accepter les paiements sans contact dans la vidéo suivante :

Vous pouvez accepter les options de paiement sans contact suivantes : Apple Pay, Android Pay et cartes sans contact.

Lorsque vous êtes prêt à enregistrer les achats de votre client :

  1. Assurez-vous que le lecteur est connecté à votre appareil.
  2. Dans l’application Square, ajoutez des articles à votre vente actuelle, puis touchez Facturer pour préparer le lecteur au paiement. À retenir: Si vous acceptez un pourboire et que votre client souhaite passer sa carte, vous devrez sélectionner Sans contact comme mode de paiement avant qu’il puisse le faire.
  3. Lorsqu’un voyant vert s’allume sur le lecteur, cela signifie que le paiement de votre client est prêt à être accepté. Demandez à votre client de tenir son appareil ou sa carte de débit INTERAC au-dessus du lecteur pour effectuer la vente.

Note : Si aucun voyant vert ne s’allume, touchez « Réactiver Apple Pay et Sans contact » à partir de l’application.

Lorsque les quatre voyants verts s’allument, qu’un bip est émis et qu’un message de confirmation s’affiche dans l’application Square, cela indique que le paiement a été effectué.

Rappelez-vous : Seules les transactions jusqu’à 100 $ peuvent être traitées par débit sans contact. Pour accepter des paiements par cartes de débit de plus de 100 $, une invite indique d’insérer la carte de débit et de saisir le NIP.

Accepter les cartes de crédit à bande magnétique

Pour accepter les cartes à bande magnétique, utilisez le lecteur pour cartes magnétiques compris. Insérez le lecteur dans la prise casque de votre appareil iOS ou Android, puis glissez la carte. 

Pour en savoir plus, passez en revue les questions courantes au sujet du Square Reader sans contact et cartes à puce.

N’oubliez pas : Les cartes de débit ne sont pas prises en charge actuellement dans le cas des transactions par carte glissée.

Activer le signal sonore pour les cartes Mastercard

Pour activer ou désactiver le signal sonore de la Solution PDV Square qui confirme le traitement d’une transaction avec une carte Mastercard :

  1. Touchez les trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche.
  2. Touchez Paramètres > Sons de paiement.
  3. Activez ou désactiver l’option Autoriser les sons réseaux pour les cartes.

Une fois activée, la tonalité ne sera entendue que pour les cartes de débit et de crédit Mastercard insérées ou passées sur le lecteur.

En savoir plus sur: Solution PDV