Rapports et analyses pour vos cartes cadeaux

À partir de la section Rapports de votre Tableau de bord Square en ligne, vous pouvez facilement consulter et exporter des données sur les ventes et les utilisations de cartes cadeaux.

Consulter et télécharger des rapports

  1. À partir de votre Tableau de bord Square en ligne, cliquez sur Ventes, puis sur Rapports.
  2. Cliquez sur Cartes cadeaux. Utilisez le sélecteur de date dans le coin supérieur gauche de la page pour préciser la période.
  3. Pour télécharger ces données dans un fichier CSV sur votre ordinateur, cliquez sur Exporter et sélectionnez Détails des cartes cadeaux ou Récapitulatif des cartes cadeaux. Vous pouvez ouvrir ce fichier à l’aide de Microsoft Excel ou de tout autre tableur courant ou logiciel financier.

Remarque : Le montant indiqué sous Activations est le total attribué aux cartes cadeaux et ne tient pas compte de celles auxquelles une remise est appliquée. Par exemple, si vous vendez une carte cadeau de 100 $ au coût de 80 $, nous indiquerons 100 $ sous Activations. Vous pouvez voir le montant qui vous a été payé pour la vente de cartes cadeaux à partir du rapport Récapitulatif des ventes dans votre Tableau de bord Square en ligne, sous Ventes de cartes cadeaux .

Note : Pour consulter le solde de toutes vos cartes cadeaux en cours d’utilisation, utilisez les données du rapport Détails des cartes cadeaux affichant le suffixe PAN de carte cadeau, la date de chargement initiale, les dates des dernières recharge et utilisation, ainsi que le solde.

Ventes de cartes cadeaux

La vente d’une carte cadeau est enregistrée séparément de la vente de produits. Vos ventes brutes et nettes excluront la vente de cartes cadeaux.

Rapport de plusieurs points de vente

Pour faire le suivi de vos cartes cadeaux de plusieurs points de vente, examinez le rapport Montants à payer et à recevoir intersites sous l’onglet Carte cadeau de votre Tableau de bord Square.

Ce rapport montre les ventes de carte cadeau entre vos différents points de vente pour la période sélectionnée. Lorsqu’un montant est crédité sur une carte cadeau, ce point de vente reçoit les fonds correspondants. Le point de vente dans lequel la carte cadeau est utilisée doit alors recevoir ce montant du point de vente dans lequel elle a été créditée.

Le montant à recevoir correspond à la valeur de la carte cadeau utilisée dans ce point de vente, mais créditée dans un autre point de vente.
Le montant à payer correspond à la valeur de la carte cadeau créditée dans ce point de vente, mais utilisée dans un autre point de vente.

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez la rubrique Termes relatifs aux rapports Square du Glossaire Square.