Square permet d’associer les informations saisies lors de l’envoi d’un reçu à la carte de paiement de l’acheteur.

Informations de paiement des clients et reçus

Vous remarquerez que certaines informations relatives aux clients sont renseignées automatiquement dans les champs du reçu après le paiement. Lorsqu’un client choisit de recevoir un reçu par courriel ou par SMS, notre système associe l’adresse électronique ou le numéro de téléphone saisis à sa carte de paiement. De cette façon, la prochaine fois que ce client effectuera un paiement avec Square, ses données seront automatiquement générées, ce qui accélérera le processus.

Les clients peuvent retrouver les transactions traitées avec Square à tout moment avec la recherche de transactions Square.

Assurez-vous de ne pas vous envoyer à vous-même les reçus destinés à vos clients. Un courriel de confirmation de paiement vous est toujours envoyé après chaque transaction finalisée. Vous trouverez également des informations plus détaillées sur chaque transaction, notamment l’image du reçu, sur votre page Ventes.

En savoir plus sur la manière d’utiliser votre Tableau de bord Square

Remarque : Vous pouvez à tout moment renvoyer un reçu à une autre adresse électronique ou à un autre numéro de téléphone. En savoir plus sur l’envoi et l’impression de reçus. Vous pouvez également modifier la destination d’un reçu au cours d’une vente en demandant à votre client de sélectionner le type de reçu (SMS ou courriel), puis de saisir le numéro de téléphone ou l’adresse courriel correspondants.

Comme toutes les informations envoyées à Square, les adresses électroniques et les numéros de téléphone sont chiffrés et enregistrés en toute sécurité. Ces données ne sont pas visibles par des tiers.

Reçus obtenus par erreur

Si vous avez reçu un reçu détaillant une transaction que vous ne reconnaissez pas ou si vous souhaitez dissocier les coordonnées associées à votre carte de paiement, veuillez nous contacter.

Une fois ces informations en notre possession, nous serons ravis de vous aider à résoudre ce problème de reçu.